Non classé

L’AGRIF perd son référé contre le spectacle blasphématoire Sur le concept du visage du Fils de Dieu

Article précédent
Que devient Asia Bibi ?
Commentaires (16)
  1. Avatar ema dit :

    Bravo à l’Agrif qu’ils veulent obliger à se taire en lui mettant une amende de 1200 euros. Pensons au nombre de petites cotisations que les adhérents qui sont souvent des personnes sans gros revenus doivent payer… Obliger à l’ignominie par la soumission au fric. Un beau symbole de notre époque.
    Il faut vraiment se ressourcer dans le Christ humilié, pour supporter de telles injustices…Mais nous ne devrions pas nous en étonner. Cela n’empêche qu’il faut continuer à crier notre indignation et ce malgré les biens pensants qui osent affirmer que justement parce que l’on est chrétien, on doit souffrir en silence…ou bien en dialoguant gentiment avec ceux qui sont finalement des artistes et que la liberté de création est “sacrée”. Quelle liberté de création que d’en être resté au caca-pipi d’un malheureux gosse anormalement pervers et qui veut que les autres le deviennent aussi. Y a t-il un accompagnement psychologique pour les gamins qui doivent jeter des jouets sur le visage du Christ? Et pourquoi pas bientôt sur leur mamie, ou une personne qui les gène dans la rue?
    Pierre a aussi renié le Christ, mais il s’est bien repenti après, mais c’était Pierre, un homme de bien…
    Il serait intéressant de savoir qui est ce prêtre qui a défendu l’indéfendable, mais il était sans doute en service commandé, tout comme ici un certain blogueur ayant pignon sur rue dans certains milieux parisiens http://www.koztoujours.fr/?p=13209
    Ah comme je suis content de ne pas faire partie de ce milieu là!
    ENCORE MERCI ET BRAVO A L’AGRIF et honte aux autres qui vont s’enrober de plein de “bonnes” explications pour justifier leur soumission ou leur passivité.

  2. Avatar Gannat dit :

    Une manifestation est-elle organisée devant le théâtre? voire plusieurs, une pour chaque représentation?

    1. Avatar admin dit :

      Nous le saurons en temps voulu. D’ici là alertez vos réseaux, c’est le mieux que vous puissiez faire.

  3. Avatar Jean Trifoullier Petibois dit :

    @ erna : bien vu le blogueur, je suis allé y poster qq commentaires “en attente de modération” dont celui-ci :

    Christianophobes la France ? 84% des profanations de lieux de cultes ou de sépultures concernent des sites chrétiens la réponse est donc OUI… voir le lien de l’assemblée nationnale :
    *
    http://www.nosdeputes.fr/question/QE/72545
    *
    De plus je constate avec embaras que :
     quand une synagogue est taguée on a droit à tout le ban et l’arrière ban des démocrates de salons et des « mecs-à-la-cool-en-vue » qui viennent évoquer ad minima « la bête immonde » el « l’antisémitisme »,
     quand une mosquée est taguée tous les hommes politiques impatients de récupérer le « vote musulman » viennent comdamner en choeur « la bête immonde » et « l’islamophobie » mais que
     par contre chaque tombe chrétienne souillée ou chaque église taguée ne provoquent qu’une gène diffuse sur l’air du « mais non ce sont des jeunes désoeuvrés qui jouaient y’a rien de personnel c’est pas grâââââve-euh »…
    *
    L’abjection aurait donc un côté fashion qui vaut la présence des caméras et un autre côté tellement banal qu’il ne vaut pas que nos belles z’âmes de salon se tracasse pour… Pourtant toute sépulture, tout lieu de culte devrait être respecté sans que certains demandent d’abord à savoir quel culte il y est pratiqué : peu importe le culte ce qui compte c’est que sous la sépulture il y a une dépouille humaine et qu’elle mérite qu’on lui fiche la paix !!!
    *
    D’ailleurs ce besoin de savoir la religion du coupable ou de la victime (ou la couleur de peau dans les affaires criminelles) AVANT de savoir s’il faut hurler à l’horreur ou rire bien grassement à quelques chose de pathologique et de profondément à la fois malhonnête ET malsain.
    *
    Une chose que je dois ajouter enfin et qui est la seule chose qui me rassure quand même sur ce sujet c’est que à chaque fois qu’un lieu de culte ou une sépulture chrétienne est salie ou qu’un lieu de culte est profané, nos frères croyants juifs et musulmans EUX n’oublient JAMAIS de venir nous faire part de leur tristesse et de leur dégoût de tels actes. Certains militants de l’aveuglement sélectifs devraient s’inspirer de cette forme de respect du sacré qui les animent.

  4. Avatar Véronique dit :

    De quel droit UN (un seul)… PRETRE (et non le porte-parole de l’épiscopat, ou des Eglises Réformées de France ou d’une Eglise d’Orient, bref un représentant véritable)…parle-t-il au nom de l’Eglise et des croyants ? et par quel tour de passe-passe un tribunal l’institue-t-il héraut (certes pas héros !) de la Chrétienté ?
    .
    Cet individu est infiniment plus condamnable qu’un des prêtres jureurs sous la première République : on trouve des infâmes partout certes, mais il y a des choses qu’il faudrait tout de même pouvoir faire remonter jusqu’à Rome, même si le pape auquel certains ecclésiastiques semblent soumis est du style Grand Orient de France.
    .
    En attendant une très improbable sanction pour ce judas, pouvons-nous aider l’Agrif à payer son amende ?

    1. Avatar admin dit :

      En principe, on ne peut pas payer une amende judiciaire, mais rien n’interdit – et tout invite – à adhérer à l’AGRIF…

  5. Avatar Michèle dit :

    Sans grande surprise tout cela…même le judas de service!
    Le tribunal qui avait été saisi, également par l’Agrif, je crois, à propos de l’expo d’Avignon a utilisé un écrit de Monseigneur Rouet pour étayer sa décision : un de ces brillantissimes exposés sur l’art contemporain de ces théologiens à la manque autoproclamés qui ont cru trouver un argument suprême grâce à leur interprétation de la “kénose”..

  6. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Même Judas fait partie du plan de D ieu 8′))

  7. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Vérifications faîte le blog dont parlait erna a refusé de poster le commentaire que j’évoque sur ce fil le 19/10 à 15h et qq… Ceux qui ont lu mon comm’ ce demandera bien ce qu’il recèle de si abject et ceux qui ont la mauvaise idée d’aller visiter ce torch… pardon ce blog se demanderont bien quelle idée j’ai eu d’y poster autre chose que du pipi-caca-prout.

    Le blogueur en question n’hésite pas à encoureger à uriner sur la bible et le coran et tout ce qui démange son appareil urino-génital.
    Ceci dénote un certain sens de la provocation mais surtout un manque d’hygiène intime important et un gros déficit d’estime de soi malgré un égo infatué.
    *
    Je pense qu’il est utile de marquer cette délicieuse porcherie au fer rouge afin de ne pas perdre son temps à essayer d’y poster un message raisonnable ou simplement pertinent.
    Nous prendrions le risque de recevoir un jet d’urine ou de bétise humaine. Le premier rend sale le second rend c–…
    *
    Ces belles z’âmes se défèquent dessus en choeur au nom du respect et de la tolérance laissons les jouer avec leurs excréments en paix ils le valent bien… et puis ça les occupent.

    + Hic Est Domus Dei +

  8. Avatar PHILIPPE dit :

    A mon avis, ce pauvre prêtre qui s’est fait l’avocat du diable, est sénile et Azehmmer. Il s’est fait manipulé par les blasphémateurs sans aucun doute.

  9. Avatar poulain salvat dit :

    avec un tel “sous-minitre” de la “sous-culture” on ne peut pas s’attendre à autre chose!!!!Nous sommes tombés si bas!!!

  10. Avatar Michèle dit :

    Ces sujets ne sont pas drôles, c’est vrai, mais la façon de les commenter permet parfois de rire malgré tout, ce qui ne fait pas de mal. Merci à Jean Trifoullier Petibois pour ses expressions au comique imagé, qui me font rire, un peu comme les garnements, je l’avoue!

    Un peu plus sérieux : qu’on ne me dise pas que tous les lecteurs de ce blogue ne sont pas adhérents de l’Agrif, je ne le croirai pas! Ce n’est pas cher, je vous assure..

  11. Avatar ema dit :

    saint Jean Chrysostome : “la patience à supporter les offenses qui s’adressent à nous, c’est de la vertu; mais rester insensible à celles qui s’adressent à Dieu, c’est le comble de l’impiété”. Rappelé ici http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/la-christianophobie-en-france-nest-pas-une-invention-victimaire.html par Michel Janva. Cela devrait être pourtant si simple à comprendre. Mais un certain milieu parisien est plus “sage” que Jean Chrysostome, un illuminé de la pire espèce, vous dis-je!

    Qu’il est difficile d’être courageux! Et si la police a semble-t-il géré sans doigté la contremanif. pour la première du spectacle blasphématoire et honteux de perversion (même si bien évidemment je ne sais pas ce qui s’est passé exactement dans la rue puisque je n’y étais pas) c’est évident que cela doit plaire à certains qui ainsi pensent que cela peut être dissuasif pour les manifestants pacifistes du 29 oct prochain 18h place des pyramides (se rappeler ce qui s’est passé à Rome récemment…).
    Quand on ne veut pas comprendre que la violence encouragée de la parole et des actes simulés comme ceux de la pièce de théâtre, ne peuvent qu’entraîner une “société” de la violence en vrai, l’on peut être prêt à toutes les compromissions et lâchetés, et en venir à une société où les “bourreaux sont considérés comme des victimes et les victimes des bourreaux”. Ce n’est pas nouveau, mais l’on aurait pu espérer que cela ne se renouvellerait pas si vite. La mémoire se fait courte quand on veut que quelque chose se fasse et qu’on n’est pas trop sûr de son bon droit, sinon pourquoi aurait-on peur de la vérité?

  12. il faut aller sur le site de cette piece et la démolir par nos avis meme si nous n’ irons pas la voir

  13. Avatar Michèle dit :

    C’est vrai , Ema, c’est pourquoi je pense que nous pouvons à bon droit interpeller les instigateurs de ces spectacles : auteurs et interprètes, mais surtout producteurs, réalisateurs, sponsors, pouvoirs publics, en les accusant d’incitation au mépris et à la haine antireligieuse envers les chrétiens, et en attirant leur attention sur leur responsabilité dans les actes hostiles et les violences à l’encontre des chrétiens qu’ils encouragent implicitement.

  14. Avatar Damien dit :

    Bravo pour les réactions que je viens de parcourir. Il y a une forme de “chose” qui veut détruire les images, supports de notre foi. Bien sur ce sont des images, mais elles sont chargées de nos dévotions envers la personne du “père” à travers Son fils Jésus. Nous avons aujourd’hui le tort d’être chrétiens. Sommes-nous revenus en 1792 ? Bien sur nous devons supporter ces outrages qui finalement loin de nous décourager, renforcent notre foi. Plus que tout, je suis fier d’être un “frère adoptif” de N.S. Jésus Christ. Quant à la trahison de prêtres, il y a de quoi écrire un gros livre. A tous courage et surtout confiance et espérance. Mais réagir toujours.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services