La Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg (CDEH) devrait se saisir, le 4 septembre prochain, des cas de quatre employés britanniques ayant été licenciés parce que chrétiens – dont deux pour avoir porté un bijou en forme de croix sur leur lieu de travail. L’ancien archevêque anglican de Canterbury et primat de l’Église d’Angleterre (1991-2002), George Carey (Lord Carey of Clifton, depuis 2002) a transmis à la CEDH ses observations à l’appui des quatre appelants. Dans ce document, qui a été consulté par The Daily Telegraph, le prélat dénonce la christianophobie qui s’installe en Grande-Bretagne : « [Il y a] une poussée visant à évacuer les valeurs judéo-chrétiennes de l’espace public (…) Dans un pays où des chrétiens peuvent être licenciés parce qu’ils manifestent leur foi, calomniés par des organismes étatiques, craignent des mesures de rétorsion voire l’arrestation parce qu’ils expriment leurs opinions sur des questions d’éthique sexuelle, quelque chose ne va vraiment plus (…) Cela affecte la boussole morale et éthique au Royaume-Uni. Des chrétiens sont interdits de travail dans de nombreux secteurs d’emploi au simple motif de leurs croyances, des croyances qui ne sont pas opposées au bien public (…) Les chrétiens sont poussés à l’enfouissement. On constate une animosité évidente contre la foi chrétienne et les valeurs judéo-chrétiennes. Il est évidents que les tribunaux du Royaume-Uni ont besoin d’être conseillés [par la CDEH] ».
Daniel Hamiche
Source : Christian Today
Ce n’est pas sa première sortie et il ne manque pas de courage. SI il parle c,est qu’il n’entend pas son successeur qui ne dit mot. À ma connaissance, cela fait deux fois qu’il dénonce des membres du cabinet, de David Cameron, pour l’appui qu’ils accordent au patron qui a congédié deux employées parce qu’elles portaient un crucifix minuscule au cou. Ces ministres ont dit qu’ils se rendraient à la Cour des ”droitsdelhommiste” de l’Union européenne pour appuyer le patron. Le plus étrange c’est que David Cameron a déclaré, avant sa visite de courtoisie à Barak Obama, que le Royaume-uni est de tradition chrétienne, l’est toujours et que cela ne changera pas. Il avait mis en garde les minorités qui refuseraient de s’intégrer. Or, depuis son retour des États-Unis il n’a pas dit un mot à ses ministres récalcitrants, ni pris position concernant ces deux affaires.
je suis chretienne grecque et je soutiens de tout mon coeur l’ancien archeveque George Carey ainsi que les chretiens du Royaume-Uni. Elle me parait terrible, absurde et inimaginable la christianophobie dans un pays européen.
Dénonçer, dénonçer..cela ne sert strictement à rien, tout le monde s’en fou ouvertement. Les Chrétiens sont cuits. Continuons à voter Sarkollande et nous seront sauvé.
Bonne continuation à tous ceux qui “espèrent”.
Depuis longtemps je préviens les français que la persécution des chrétiens en France a commencé et que personne ne veut en parler… les chrétiens eux-même restent indifférents ou ne souhaitent pas en parler pour ne pas être traités de “ringards ” ou fascio…. voilà où nous en sommes en France . Si on va à la Messe le dimanche on le fait en cachette de ses voisins pour ne pas être stigmatisé.
Mais un vent se lève…et ça va changer….
Depuis longtemps je préviens les français que la persécution des chrétiens en France a déjà commencé. La plupart des gens restent dans l’indifférence , les autres ne souhaitent pas en parler. On se cache si on est chrétien. On va à la messe en cachette pour ne pas être traité de ringard ou pire de fascio. Et ce sont souvent les français eux même qui sont christianophobes
la France est christianophobe. Un chrétien aujourd’hui est un ringard ou pire un fascio.
Les persécutions de chrétiens ont déjà lieu dans les écoles et partout ailleurs. On a honted’être chrétien. quand pon va à la messe le dimanche on le fait en cachette….
Les perséctions contre les chrétiens en France ont commencé en 1789, c’est pas nouveau ! Avec des moments forts, lors de l’adoption des lois scélérates de 1905. Actuellement les droitsdelhommistes accentuent leur pression pour en finir avec la foi chrétienne, il nous faut résister.