Cette lettre publiée sur le blogue québécois Le Poste de Veille, le 13 avril, est garantie par lui comme authentique. C’est un poignant appel d’une chrétienne, Mona, et un tableau sombre de la réalité égyptienne d’aujourd’hui. Signalant la « marche » en cours [5ème §), cette lettre peut être datée du 12 avril. À lire et à diffuser.
Je m’adresse à vous qui habitez à l’étranger : la situation ici est déplorable, chaque jour nous apporte des blessés et des morts, comme par hasard tous des jeunes…
Les derniers (je crois que vous avez suivi les fusillades devant la cathédrale Saint-Marc au Caire) à la sortie des cercueils des victimes… de l’obscurantisme qui nous gouverne ainsi que des criminels.
Nous sommes tous choqués et perplexes devant ce qui s’est passé, c’est la première fois depuis 2 000 ans que la cathédrale est attaquée.
Sommes-nous vraiment en Égypte ? Terre d’accueil, de tolérance, etc.
Chrétiens et musulmans sont outrés. En ce moment même, une marche regroupant des civils, partis politiques, jeunes, adultes, vieillards, etc., a commencé depuis la mosquée El Fath à Abbasiya (au Caire).
Elle se dirige vers la cathédrale et ensuite les participants veulent se rendre au Palais présidentiel… En espérant que tout se passera dans le calme et qu’aujourd’hui on n’aura pas des victimes… par des « inconnus » comme les appelle notre nouveau régime.
Si je vous écris, c’est d’abord pour partager avec vous cette situation et vous demander si vous pouvez – dépendant des connaissances de chacun, chacune, de ses relations auprès de médias, ou autre – de faire connaître la situation.
La crise économique est déjà présente, des coupures de courant sont presque quotidiennes et ils prévoient des coupures de 4 à 5 heures chaque jour, l’été… imaginez…
Ils sont menteurs et mettent tout ce qui se passe dans le pays sur le dos des victimes et non de l’agresseur. Ils mentent aux médias étrangers et se contredisent.
Les femmes non voilées sont ciblées par des barbus munis de canifs et autres couteaux (avant-hier une femme a été agressée par un barbu en pleine rue d’el-Azhar et ce sont les passants qui l’ont sauvée – chrétienne sauvée par les musulmans du quartier –, cela en plus du harcèlement, et j’en passe… Le ministère de l’Intérieur est spectateur et prend part aux agressions, cela est prouvé…
Les chefs des Frères musulmans sur les chaînes de télévision religieuses traitent les chrétiens de « mécréants » bien sûr, mais ils disent que ces “créatures” (les chrétiens) peuvent vivre dans le pays comme les chiens et les chats et autres animaux… Comme vous le savez, la majorité du peuple est illettré et quand la parole vient du religieux, l’écho est entendu…
Bref, je sais que vous aimez l’Égypte et c’est pour cela que je vous écris… nous sommes tous tristes ici et ne trouvons pas d’issue à la situation en général… Priez pour NOUS.
Les amis, les familles, le petit peuple, tous sont déprimés… chacun se terre chez lui…
J’espère que les Européens lèveront le voile qui couvre leurs yeux à l’endroit des Frères musulmans et qu’ils verront que ce ne sont pas des alliés, mais des destructeurs. Ils portent une telle quantité de haine…
Merci de me lire.
Je vous embrasse,
Mona
Source : Le Poste de Veille (Québec)
Pour une religion de paix et d’amour !pour une religion de tolérance !!!qu’elle horreur
Cette religion est une succursale de satan !
Ou l’être humain retourne au plus bas degré de son humanité pour retrouver sa bestialité des hommes des cavernes !
Je fais un copier coller que je transmet à mes contacts !
merci et prions pour eux ces frères ces soeurs qui sont dans la fournaise mais Dieu enverra ses Anges pour qu’il ne leur soit fait aucun mal
Qu’elle soit assurée de nos prières quotidiennes.
Hélas, je crains que ce qui se déroule en Syrie et en Egypte, entre autre, atteindra
bientôt l’Europe et la France,
Union de prières,
Raphaël
Hélàs, je pense, en effet, qu’il en sera bientôt de la sorte en Occident. Inutile de dire qu’il n’en sera pas ainsi lorsque l’on voit l’attitude de nos gouvernants et de l’ONU. Ils ne veulent plus de Dieu ni des chrétiens. Ce serait faire l’autruche que de ne pas avoir compris cela.
Je ne sais si cette dame pourra me lire. Mais j’aimerais qu’elle sache combien nous savons l’horreur qu’elle vit ainsi que tous les chrétiens. Malheureusement nous avons les mains liées…….sauf pour les joindre et prier pour vous de tout coeur la Miséricorde de Dieu. Oh ! comme nous aimerions tous vous porter secours…..! Cela nous pèse et nous rend malades de vous savoir ainsi persécutés et sans porte de secours; j’implore Dieu de venir à votre aide !!!!! Courage chère Madame, que Dieu soit votre secours et votre consolation qu’Il vous garde et surtout vous protège. Amen.
l’islam est le suppot de satan,c’est bien connu!!!
Ma prière et celle de ma communauté vous accompagne. L’Eglise est bâtie sur le Roc qui est le Christ alors vents et marrées ne pourront rien contre Elle. Tenez bon frères et soeurs d’Egypte, ne perdez pas courage. C’est dure mais le Christ est à vos côtés.
Mona, votre beau pays d’Égypte, c’est connu, fut le pays d’exil de la Sainte Famille lors de sa fuite de la Palestine, pour échapper à la cruauté d’un dirigeant sanguinaire! Aujourd’hui, c’est ce même pays qui, il y a 2,000 ans a accueilli le Maître de l’univers, se trouve sous la férule de dirigeants indignes de l’être. Puisse Celui quevous avez hébergé il y a 20 siècles fasse renverser ‘ces faux dieux’, une fois de plus. Nous compatissons profondément à cette situation inhumaine que vous vivez et soyez assurés de nos plus ferventes prières. Que le Vainqueur ressuscité vous soit en aide.
La vie décrite en Egypte est la même dans tous les pays ou les musulmans sont majoritaires et les chrétiens en minorité,pays dans la misère matérielle, intellectuelle, le sous-développement. Prions pour que le monde se réveille
Les gouvernements européens et occidentaux en général ne feront rien. Souvenons nous de la partie nord de Chypre occupée par l’armée turque musulmane, avec son lot de massacres et de disparus de grecs orthodoxes. Quatre décennies plus tard, l’armée turque ne s’est pas retirée et toutes les résolutions des nations unies sont bafouées par la turquie dirigée par les musulmans. Plus proche encore, il y a un peu plus de dix ans, la Serbie chrétienne orthodoxe était bombardée par les occidentaux, sous prétexte qu’en Kosovo-Métochie, la minorité serbe persécutait la majorité albano musulmane. Eh bien aujourd’hui ces malheureux Kosovars Albanais tuent et persécutent sur le territoire Européen la minorité serbe, et ce malgré la présence des forces de l’ONU. Ils profanent les cimetières, détruisent les églises et attaquent les monastères orthodoxes. Pour preuve de la partialité des instances européennes, pas plus tard que la semaine dernière, elles demandaient à la Serbie de reconnaître le Kosovo-Métochie Albanais musulman en contre partie d’une éventuelle adhésion de la Serbie à l’Union Européenne. Certes il faut prier pour nos sœurs et frères chrétiens persécutés en pays musulman, mais je pense que ça ne suffira pas et qu’il faudra passer à l’offensive en faisant des pressions conséquentes sur nos gouvernants, par des manifestations de masse par exemple. Mais en sommes nous capables? Eux le sont pour quelques caricatures journalistiques de leur prophète.