Mgr Peter Nguyen Van Nhon a adressé, jeudi 16 mai, des lettres de protestations aux différentes autorités de la capitale du Viet Nam qui ont décidé unilatéralement de raser le carmel de Hanoi de la Congrégation Saint-Paul, selon un communiqué de l’archidiocèse daté du 25 de ce mois. Les carmélites de cette congrégation on également fait part de leur protestation aux autorités. Après la prise de pouvoir par les communistes, en 1954, le gouvernement vietnamien « emprunta » l’hôpital catholique Saint-Paul et, par différentes mesures administratives, éloigna, peu à peu, les religieuses du carmel attenant. La ville de Hanoi ne possède doit aucun “droit” de propriété sur le bâtiment, qui arbore d’ailleurs toujours une fière croix sur son fronton. La décision de raser au bulldozer le carmel est parfaitement illégale, et a été prise sans avertir ni négocier le propriétaire légitime : l’archidiocèse de Hanoi. Cette nouvelle spoliation des propriétés immobilières catholiques au Viet Nam n’est, hélas, pas la première…
Daniel Hamiche
Sources : Independent Catholic News, VietCatholic News
Et il y a encore un parti cmmuniste en France avec bien des
complices meme dans le clergé
Pensons a nos freres et soeurs du Viet Nam et essayons de faire connaitre leur situation
Ils procèdent par étapes : aucune puissance n’ayant voulu ou pu défendre les Hmongs, ils continuent et s’attaquent aux autres de nos frères vietnamiens.
Bien sûr,aucun battage médiatique pour les Chrétiens opprimés alors que l’on sait si bien justifier invasions, ingérences, bombardements et autres au nom de la démocratie…
Mais de toute façon, les médias ne font que figurer une liberté d’expression et d’information qui désormais n’existe pas plus que sous l’Ancien Régime.
Honte aux communistes mais leur chute viendra comme en Pologne et la nombreuse diaspora doit protester energiquement aupres des ambassades
Quelque soit l’ethnie, Hmong ou Kinh (l’ethnie majoritaire au Vietnam, dont je suis un représentant…), puisque “la religion est l’opium du peuple” (© Karl Marx), on doit virer tout ce qui se revendique non-athée. J’allais pourtant imaginer qu’ils allaient être verts de peur en voyant ceci : http://www.youtube.com/watch?v=w6UYe4v0-po&feature=related
Pourvu que cela ne soit pas un fake…