Proche de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, l’association française de laïcs catholiques Institut Civitas – qui fut récemment l’initiatrice de la campagne de mobilisation et de protestation contre l’exposition du « Piss Christ » du photographe Andres Serano à Avignon – a été reçue au Sénat. Voici le communiqué publié hier, 14 juillet, par cette association. D.H.
- Hier, mercredi 13 juillet, une délégation de Civitas composée d’Alain Escada, secrétaire général de l’Institut Civitas, et du Commissaire Colonel e.r. Jean-Claude Philipot, délégué aux affaires extérieures de l’Institut Civitas, a été reçue en audience au Sénat.
- Civitas a pu de la sorte attirer notamment l’attention sur la question des subventions publiques accordées à divers événements dits culturels au contenu christianophobe.
- Ce fut également l’occasion pour Civitas de prendre connaissance d’informations inquiétantes concernant le développement d’actes christianophobes (profanations de lieux de cultes chrétiens, vandalisme dirigé vers les véhicules de personnes se rendant à un office religieux catholique,…) constatés dans des quartiers à forte densité de population musulmane.
Source : Civitas
bravo à Civitas,c’est très réconfortant; mais quelle fut la réaction du Sénat? j’espère que cette assemblée va comprendre l’avenir
les musulmans et les juifs n’ont pas besoin de se rendre au sénat, leur religion est protégée et personne n’oserait s’en moquer ou pire comme le “piss christ”,piéces de théatre blasphématoires,hell fest j’en passe..les lieux de culte chrétiens ,cimetiéres profanés régulierement dans l’indifférence génerale.attendons la réaction? du sénat
Il serait intéressant de connaitre les conclusions de cette visite sur le plan pratique.
Civitas ne baisse pas les bras! Y aura-t-il une suite ? “Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre”..Espérons quand même!
cest triste mais je n’ai aucune confiance dans ces “gros plein de soupe”!!!Que l’Esprit Saint les réveille!!!