Nous avons reçu ce jour, par courriel, la réponse courtoise que Laurent Fabius nous fait adresser par son directeur de cabinet, Denis Pietton. Vous la trouverez, sous forme d’image, ci-dessous, ou vous pouvez la télécharger ici Réponse ministère Affaires étrangères 28 juin 2012. Ce document m’inspire trois commentaires.
1. Le ministre des Affaires étrangères fait répondre à nos deux courriels (8 juin, puis courriel de rappel le 18 juin). Contrairement donc à ce qu’a insinué le 18 juin avec malveillance le Père Christophe Roucou (« Le courrier qui aurait été adressé à Mr Fabius comme ministre des affaires étrangères n’est, semble-t-il, jamais arrivé au Quai d’Orsay »), nos courriels avaient bien été reçus par les services de Laurent Fabius. Nous attendons, sur ce point, des excuses du Père Roucou.
2. Le ministère des Affaires étrangères ne semble pas disposer de plus d’informations que nous sur l’abomination que nous avons dénoncée. Il n’infirme ni ne confirme le fait qu’il s’agit d’un chrétien égorgé. Cette déclaration officielle du Quai d’Orsay, assortie de deux conditionnels, ne qualifie pas ce document de « faux », contrairement à l’imprudente affirmation du Père Roucou laissant entendre que nous étions des faussaires. Nous attendons, sur ce point aussi, des excuses du Père Roucou.
3. Cette réponse officielle prudente ne confirme pas les informations péremptoires que le Père Roucou dit avoir obtenu « après enquête auprès des services du Quai d’Orsay ». Le Père Roucou n’a pas cité sa source. Nous vous communiquons la nôtre. Chacun jugera ainsi des « méthodes » du Père Roucou et de celles de L’Observatoire de la Christianophobie. Nous attendons, sur ce point encore, des excuses du Père Roucou.
On notera enfin l’affirmation que la politique de l’actuel gouvernement français sur les chrétiens d’Orient demeure inchangée. Nous nous en félicitons et nous saurons nous en souvenir.
Celui qui vende des fleurs est un fleuriste, celui qui répare des chaussures est un cordonnier et celui qui ment est un menteur.
Le père Christophe ROUCOU est un menteur. C’est triste pour un homme d’Eglise.
L’indignation était justifiée: on ne procède pas et on montre pas un crime horrible au public sans une protestation dans un pays civilisé.( l’ACAT toujours prète à se mobiliser pour les tortures en particulier en Tunisie est restée muette)
Ce pitre et un Assassin, il n’a droit à aucune légitimité est surtout pas ici !!!
Que Notre Seigneur le convertisse. Prions.
Merci et bravo Daniel pour votre travail et votre pugnacité ! Merci au nom de tous nos frères assassinés ou persécutés, aussi par la lâcheté de certains préférant trouver de bonnes raisons pour ne pas les défendre et dénoncer leurs bourreaux…
Prions pour que ces crimes cessent, car vu le nombre d’islamistes en notre pauvre France il se pourrait bien que cela nous arrive…si ils sont capables d’égorger leurs semblables, leurs propres frères que feront-ils de nous? s’il n’y a jamais eu autant de viols de françaises de souche, c’est que dans l’islam ce n’est pas un péché de violer une chrétienne ou païenne, que font les gens pour réagir?
Que diront nos enfants demain? c’est une honte! vivement que les vrais chrétiens se réveillent car c’est pécher que de laisser faire. Merci à ceux qui ont fait ce site.
Il serait plus que temps que nous exigions une réciprocité avec les pays musulmans…Une église fermée ou détruite, une mosquée fermée…etc…etc…Evidemment je n’irais pas juqu’à dire:”Un Chrétien tué un musulman idem…Nous sommes civilisés, NOUS.
Bonjour, chrétien de toujours sans une pratique systématique ayant baptisé mes enfants afin que la parole d’amour leur soient enseignés, je crois malheureusement en avoir fait des agneaux devant ces prédateurs que sont apparement certains musulmans que défend le gouvernement avec des intentions de démocratie qui va conduire notre pays vers le pire. En effet faisant preuve d’une lacheté sans commune mesure “il” laisse tout faire et pour eux le “racisme” n’excite que dans un sens. Le pire du pire tout cela est fait afin de s’assurer une réelection dans 5 ans. Cet homme se prend pour DIEU car il trouve tout le monde beau et gentil et il va nous jeter en pature.