Commentaire mécontent de Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, l’agenda Europa à la main, dans un reportage du JT de 20h diffusé mercredi sur TF1 :
“Vous allez par exemple avoir le Nouvel An chinois, vous allez avoir la fête du Ramadan, vous allez avoir des fêtes juives… Et aucune, aucune fête chrétienne.”
“Ainsi”, note le journaliste, “le 25 décembre, vous apprendrez seulement que le premier sapin de Noël a été érigé au 15ème siècle à Tallinn. Le 24 avril, jour de Pâques, découvrez en quelques lignes tout sur la déesse Europe”.
“Bien sûr ça me choque. Parce que si jamais on décide de mettre des dates religieuses, on met toutes les religions et surtout, on met quand même au premier plan la religion qui fait partie de notre identité européenne. L’Europe des clochers, c’est une réalité. La chrétienté a constitué en partie notre identité européenne” déclare Laurent Wauquiez.
Et TF1 d’indiquer que ce scandale a déjà coûté 5 millions d’euros aux contribuables européens. Ironique, le journaliste remarque que grâce à l’agenda Europa, on connaît la définition du mot “xénophobe”. “Réponse à la page du 13 juin. Ce que vous ne verrez pas, c’est que c’est le jour de la Pentecôte”.
Côme Dubois (source : TF1)
Le ministre a raison. L’U.E. veut effacer les racines chrétiennes de l’Europe.
I.C.
Un “oubli” de cette taille? Non, une provocation à l’égard des chrétiens. Mais le coup est trop gros et cette fois il n’est pas passé.
il est clair que le reniement voulu par des hommes politique irresponsables se paie aujourd’hui au prix fort et hélas ce n’est qu’un début alors prions le Seigneur de Miséricorde
bravo Monsieur Wauquiez!
Bravo, Monsieur le Ministre! Il est de justice ne pas oublier la vraie identité de l’Europe.
Félicitations, Monsieur le ministre, Laurent Wauquiez! Vous avez tout mon soutien.
En réalité, il s’agit d’un acte flagrant de la christianophobie, qui viole tous les principes de la justice la plus élémentaire et sape l’égalité et la fraternité entre les peuples. Je vous remercie pour votre intervention.
Monsieur le ministre, Laurent Wauquiez! Vous avez tout mon soutien.
En réalité, il s’agit d’un acte flagrant de la christianophobie, qui viole tous les principes de la justice la plus élémentaire et sape l’égalité et la fraternité entre les peuples.