Un lecteur canadien, Charles Éd. Durand, qui est aussi le rédacteur d’un blogue très attachant intitulé La Nacelle, me signale une louable initiative du gouvernement d’Ottawa qui n’a, faut-il en être surpris ?, pas d’équivalent en France :
la création d’un « Bureau sur la liberté de religion », au sein du Ministère des Affaires étrangères. Il comptera 5 employés et sera doté d’un budget de 5 millions de dollars [canadiens, soit environ 3,7 millions d’€]. « Les activités seront concentrées sur des pays où des situations contraires à la juste reconnaissance de la liberté religieuse, de pratiquer et d’exprimer sa foi, des minorités religieuses est menacée : violations flagrantes du droit à la liberté de conscience, de religion, qui souvent peuvent se manifester sous forme de haine, de violence, d’attaques, de profanations, d’incendies d’églises de temples ou lieux de culte, et d’assassinats multiples, et de discrimination multiforme et systématique… Le Bureau sera dirigé par le Dr. Andrew Bennett, qui aura rang d’ambassadeur. M. Andrew Bennett était jusque-là le doyen de l’Augustine College d’Ottawa. L’enseignement dispensé y est catholique. Par ailleurs il est sous-diacre et chantre à la chapelle de rite oriental de la Sainte-Croix et du sanctuaire ukrainien catholique de Saint Jean Baptiste.
On espère que ce Bureau pourra aussi traiter des cas de christianophobie au Canada…
Source : La Nacelle

Un dimanche sous bonne augure
Puisse ,beaucoup de pays faire à l’identique ce pas !!!
Bravo aux responsables politiques de cette mission
ceci devrait exister dans tous les pays mais ne le sera jamais dans les pays à majorité musulmane, et pourtant c’est bien là-bas qu’il serait plus nécessaire.
@ Sanchez,
C’est bien pour cela qu’il faut aider à l’évangélisation dans ces pays.
Amitiés à vous, mon frère en la foi.
Plut à Dieu que Sa Fille Ainée s’inspire de ses “cousins” d’outre Atlantique…. Ben quoi, on peut rêver non ?
Bravo et merci m. Harper d’avoir créé un ministère sur la liberté de religion , j’espère que L’ambassadeur. M. Andrew Bennett va approcher d’autre pays
pour créé une force international pour contré les cas de violation flagrantes du droit à la liberté de conscience .je vais prier pour que ce veux se réalise
QUE DIEU VOUS GARDE
Mr Harper est un grand Canadien un homme qui a compris que certain on les doigths
Croches et l’esprit tordues ,et chez les indiens Mohack on les appels les langues four chues.
Meneur de nation qui a les yeux grands ouvert !
Let’s go Stephen nous sommes derierre toi.
De toute façon le comportement criminel des islamistes, soutenus “in petto” par la majorité des musulmans, ne fait que précipiter vers sa fin cette religion née des cogitations confuses d’un chamelier-pillard, et qui s’est forgée sur l’imitation et le démarquage des deux autres religions juive et chrétienne; sans vouloir jouer les devins, l’islam n’en a plus pour longtemps, déserté qu’il sera par tous ceux qui ne supportent plus de voir cette religion affublée de kalachnikovs et de bombes pour mener à bien et consolider toutes ses conquêtes.
Merci à KERVAL, je pense la même chose mais l’Esprit souffle où Il veut …. Ne relâchons notre botte secrète, la PRIERE
Toutes mes félicitations à ceux et celles qui font en sorte,qu,en prenant les devants,nous n’auront pas à souffrir de ces frères qui ne sont pas encore du côté du Seigneur Jésus le Ressuscité lorsqu’Il est venu Enseigner entre autre;Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai AIMÉ,et ce,jusqu’à la mort sur la Croix pour nous OUVRIR la Porte du Paradis!Que Notre Dieu d’Amour,Très Sainte Trinité nous prenne en pitié et que l’Esprit Saint descende dans les esprits des humains pour changer la face de la terre.Fiat!Fiat!Fiat!Amen.Alléluia.
La France n’a aucun intérêt à collaborer avec l’Axe Washington-Ryad, bien au contraire. Alors que la misère croît ici, l’argent de nos impôts sert à des guerres qui vont contre notre intérêt, et, plus évidemment encore, contre celui des populations qui les subissent. Parmi celles-ci, les chrétiens sont visés à un titre particulier. Il ne faut pas oublier l’engagement pris par les États de la Conférence Islamique lors de leur réunion de Lahore en 1984, prévoyant l’éradication des communautés chrétiennes du Proche-Orient. Ce but n’a cessé d’être financé par les fonds saoudiens, jusqu’au Nigeria par exemple où 5 attentats ont eu lieu à Noël contre les chrétiens. Aveuglés par son idéologie d’anéantissement de tout ce qui n’est pas islamo-wahhabite, l’Arabie Saoudite soutient les islamistes qui créent ou entretiennent le chaos, dont ont besoin les intérêts internationaux qui les manipulent.
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/edito_lmesp_2012-12.htm
Je suis très content de cette mise en place de ce bureau, mais il est à noter que cet été, la loi est toujours en débat, le même gouvernement décide de vouloir voter une loi sur les accommodement raisonnable, c’est-à-dire le non usage de signe distinctif de la foi dans les service publics. On sait où cela mène, quand on regarde ce qui se passe en Angleterre – article que vous avez signalé, où des policiers sikhs ou des femmes policiers portent turbans et voiles. Qui va vraiment être touché par cette loi: les chrétiens bien sûr…