en 6 mois d’existence.
Vous êtes désormais plus de 500 personnes à nous rendre visite chaque jour pour vous tenir au courant des persécutions et des vexations subies par les chrétiens de toutes les confessions.
Nous avons besoin de votre aide :
– priez pour que devant toutes ces persécutions, vexations, dégradations, nous ne souhaitions que du bien à nos adversaires et n’ayons pas en tête l’idée de nous venger. Les comportements que nous dénonçons sont répréhensibles et doivent être sanctionnés avec fermeté mais les personnes toujours respectées. Même si elles ne respectent pas les chrétiens. Priez pour tous ces chrétiens qui le restent ou le deviennent malgré les risques pour leur vie. Pour tous ces jeunes chrétien(ne)s moqués à cause de leurs convictions morales. Pour nos persécuteurs aussi. “Père, pardonne-leur. ils ne savent pas ce qu’ils font” (Lc 23,33-34).
– envoyez-nous vos informations, même un simple bruit de couloir ou une rumeur. Nous nous chargeons de les vérifier. Votre anonymat est évidement garanti.
– abonnez-vous à notre lettre quotidienne d’information (1ère colonne de droite). Vous serez contactés en cas de mobilisation contre la christianophobie.
– aidez-nous en effectuant un petit don (1ère colonne de droite).
Côme Dubois
La prière ne suffira pas: “aide toi le ciel t’aidera” nous dit la bible.
“Bénissez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous persécutent” C’est cela qui encourage les islamistes à nous persécuter. Le Christ adressait ses paroles aux douzes pour évangéliser le monde. Aujourd’hui 200O ans se sont écoulés., Et nous ne sommes plus à évangéliser malheureusement mais à nous défendre pour que notre religion de s’éteigne pas. Quand le Christ a prononcé ces Paroles l’Islam n’existait pas. Par ailleurs, si les valeureux et courageux Chrétiens n’avaient pas organisé les Croisades pour repousser l’envahisseur, pour repousser les ennemis du Christ et bien notre religion Chrétienne aurait tout bonnement disparue. Et vous et moi ne serions pas là aujourd’hui. La bible n’interdit pas la guerre, c’est parfois un mal nécessaire pour aboutir à un bien. Que Dieu vous éclaire à ce juste titre, il en va de notre survie.
Un fidèle Chrétien qui prie pour vous.
1ère réponse à notre lettre : http://www.citeetculture.com/article-christianophobie-lettre-aux-parlementaires-du-49-60219912.html
Mesdames, Messieurs,
M. Paul JEANNETEAU, Député de Maine-et-Loire, a pris connaissance de votre message reçu le samedi 6 novembre et il souhaite vous informer qu’il partage vos propos : « Redisant que toute agression, contre quelque religion que ce soit, est insupportable et que le respect d’expression n’est pas assimilable au droit d’agresser ». Il en fera part à son collègue Claude Bodin.
Avec l’expression de ses cordiales salutations.
Attention ! Il ne faut pas avoir de haine envers nos frères musulmans.
Il faut accepter l’agression. “Si on te frappe sur une joue tends l’autre.
Tous bon Chrétien doit savoir que l’Eglise Catholique vénère les saints Martyrs.
Il faut laisser faire nos frères musulmans. Regardez les valeureux moines de Tibérine. Ils se sont laissé égorgé comme des agneaux. (Enfin, nos frères musulmans disent plutot comme des porcs) A chacun son langage.Mais surtout en tant que Chrétien : Ne pas stigmatiser. Prions pour eux!
Vive Benoit 16. (Je sais que ce message sera interdit, mais ça soulage d’écrire ces vérités) N’oublions pas que Dieu aime la Vérité.
Lequel de mes deux commentaires sera publié ?
Sincérement, je pense qu’aucun des deux ne le sera ; et c’est bien dommage. Il y aurait beaucoup plus de Chrétiens sur ce site, si on nous laissait dire des vérités qui , certes, dérangent.
Mais Dieu aime la Vérité.
A Philippe,
Vous faites dire à la Bible des choses qu’elle ne dit pas.
Pouvez-vous me citer la référence du passage qui dit: Aide-toi le ciel t’aidera !
Un chrétien se doit d’être rigoureux lorsqu’il cite la Parole de DIEU, autrement c’est la porte ouverte à toutes les hérésies.
Merci !
JFL
Cher Jacques-François,
il est vrai que ce dicton populaire “Aide toi, le ciel t’aidera” n’est pas textuellement inscrit dans la Sainte Bible, mais il n’est pas dénué de sens pour autant. Je fais donc amende honorable.
je constate effectivement que ma phrase a été mal tournée et de ce fait qu’elle ai pu être mal interprétée.
Je reprends donc:
J’ai dis au départ: La Prière ne suffit pas: “Aide toi le ciel t’aidera” nous dit la Bible. Alors que j’aurai dû dire :
La Prière ne suffit pas, nous dit la Bible, alors “aide toi et le ciel t’aidera”. Cette dernière phrase, à mon sens, veut bien dire la même chose qu’une autre phrase se trouvant dans la Bible, La voici: “La foi est morte sans les oeuvres” Jacques.
Autrement dit: “Chrétien prends toi en main, donc aide toi, si tu veux que ta prière, soit exhaucée”.
Je vous invite à relire l’Epitre de St Jacques 2:14à26.
Par ailleurs, l’ancien testament abonde également de petites phrases allant dans ce sens.(Voir le Deutéronome par exemple). “C’est à cause de ma juste conduite que Dieu m’a fait entrer en possession de ce pays” cette petite phrase sortie de deutéronome 9:4, s’assimile aussi au dicton “Aide toi le ciel t’aidera”. Ne croyez-vous pas Jacques François ?
Alors, de grâce, cessons les querelles entre Chrétiens car voilà notre faiblesse devant les ennemis de notre foi. Rappelez-vous ceci Jacques-François :
Les Chrétiens travaillent chacun selon ce que Dieu leur a donné, cependant les véritables Chrétiens sont rassemblés en un seul et même Esprit.
En conclusion, je mettrais en avant une Parole de Notre Seigneur Jésus Christ: Evangile selon St Jean 8:43-44 “Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C’est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désir de votre père que vous voulez accomplir…”
Voilà, je crois que tout est dit.
A l’avenir, soyons à l’écoute du Seigneur, plongeons nous dans les Saintes Ecritures, Prions pour que Dieu nous envoie ce même Esprit, et surtout n’oublions pas d’agir, comme je le fais aujourd’hui à ma manière et avec mes mots.
Que la Paix soit sur vous Jacques-François et demandez la Sagesse dans vos prières. Cette Sagesse que notre Seigneur Jésus Christ accorde abondamment de part l’Esprit Saint.
Je reste à votre écoute, Cher frère en Jésus christ Jacques-François, et à l’avenir, je relirai mes messages par deux fois avant de les faire publier, je vous le promets.
Amitiés en Christ et à Bientôt sur ce site.
Philippe.