J’ai mis en ligne ce matin sur Americatho une intéressante synthèse d’un entretien accordé par le cardinal Raymond Burke, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique, à nos confrères de Catholic News Agency. Il y met en garde contre la persécution antichrétienne qui est imminente et menace aux États-Unis (voir ici, là et encore là) :
« Oui, vraiment, je pense que nous en prenons le chemin » à considérer, par exemple, l’obligation dans laquelle a été placée l’Église d’abandonner ses services d’adoption ou de placement d’enfants abandonnés plutôt que de transiger sur ses principes. Cette tendance pourrait en arriver au point où l’Église « par le seul fait de proclamer son enseignement » sera accusée « de mener des activités illégales en rappelant, par exemple, son enseignement sur la sexualité humaine ». Cette tendance pourrait-elle déboucher sur des arrestations de catholiques au motif qu’ils proclament leur foi ? « Je l’envisage tout à fait ».
Daniel Hamiche
Source : Americatho/Riposte Catholique
Ne pensons pas que de ce côté-ci de l’Atlantique les choses iront beaucoup mieux..
Bien entendu nos laïcards prendront la relève. Nous sommes entrés dans la grande persécution du Christ à travers celle du christianisme. Si Satan est tombé du ciel sur la Terre
il s’y déchaîne désormais.
Et pendant ce temps des évêques Français considèrent que des spéctacles subventionnés profanant le visage du Sauveur sont une expression artistique que nous devons nous efforcé de comprendre.
En France cela fait trente ans que l’on se moque de nos valeurs,combien de courriers envoyés aux résponsables des chaînes TV!
Combien d’églises,de calvaires,de cimetières profanés dans le silence assourdissant de l’épiscopat et du clergé en général.
A prendre l’habitude de courber l’échine nous seront bientôt traités à l’exemple des juifs par les nazis,tout sera permis,relire à ce sujet le Père daniel Ange.
Dans ces conditions comment intervenir en faveur de nos frères déjà physiquement persécutés?
que Dieu entende nos prières incessantes!
N’est-il pas écrit :”Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires” (2Timothée 4:3). Cette situation nous la vivons depuis quelques temps déjà sous différentes formes d’expressions…légalisées.