Tandis que le visage du Christ et sa douloureuse Passion sont abominablement profanés sur des scènes de théâtres subventionnés en France, les disciples des “artistes” nihilistes et lucifériens, s’inspirant de ces immondes exemples, s’en donnent à cœur joie. Lisez cette nouvelle profanation relatée par L’Observatoire du Valenciennois le 21 novembre. D.H.
« La statue du Christ, située route de Marquette dans le petit village de Wasnes-au-Bac [Nord], a été décapitée par un ou plusieurs vandales, apparemment dans la nuit de mardi à mercredi derniers.
Depuis qu’elle a été découverte, la profanation du Christ du calvaire, lequel est situé route de Marquette, ne cesse d’indigner tous ceux qui en parlent. A commencer par le maire du village, Jules Cornet, qui rappelle que la statue, en résine, avait été rénovée il y a tout juste quinze jours. Le Christ a été décapité et son torse arraché. Les faits se sont vraisemblablement produits dans la nuit de mardi à mercredi dernier [15/16 novembre]. C’est l’employé de commune qui, dans la matinée du jeudi 17 novembre, a relevé les dégradations, de même que celles portées au panneau d’entrée du village. Il semble que le ou les vandale(s) ont procédé en jetant sur le Christ du calvaire des morceaux de briques rouges qui traînaient sur le sol. Les gendarmes de Bouchain ont ouvert une enquête. »
Source : L’Observatoire du Valenciennois (signalement par Le Salon Beige)
Quelle tristesse que cette profanation du Christ en croix!
Notre-Seigneur Jésus-Christ revit son calvaire tous les jours!
Sous prétexte de christianophobie, certains individus sont des vandales patentés qui s’attaqueraient aussi bien à une voiture, un mirhab, une Torah.
Je suis connu pour mon antithéisme, mais je n’accepte pas que des biens soient détériorés ni profanés.
Aussi surprenant que çà paraisse, j’ai fait un petit don (dépôt d’un billet de banque dans un tronc à offrandes) aux Sanctuaires de Lourdes pour aider à la restauration du Chemin de Croix des Malades abîmé par les inondations d’octobre 2012.
Les calvaires, oratoires, chapelles, églises, mosquées, synagogues, temples font partie de notre patrimoine culturel. Il faut les préserver et les maintenir. Ce sont des oeuvres d’art avant tout, qui ont nécessité le travail de plusieurs personnes.
Mon antithéisme reste dans le verbal. Pas dans les dégradations ni les voies de fait.