On me signale ce message du Comte de Paris :
“Je sais gré au Professeur Bernard Debré d’avoir publié sur internet une lettre pour défendre notre chrétienté, nos racines judéo- chrétiennes et notre culture à l’occasion d’une exposition blasphèmatoire en Avignon montrant Notre Seigneur Jésus Christ baignant dans l’urine.
Pourtant Malraux avait prédit que le 21° Siècle serait “spirituel” ou ne serait pas. Pour les trois religions monothéistes issues de jéru- salem, de jéru-salam et de jéru-shalom,il n’y a qu’un seul Dieu. Il est UN. Sa Loi est transcendante et immanente. C’est pourquoi notre civilisation trouve ses fondements dans le sacré et également dans l’enseignement des fondements de l’existence édictés par Platon et tant d’autres esprits éclairés au fil des siècles passés… : le Beau, le Bien et le Juste.
Dans la confusion et le chaos actuel, des hommes et des femmes au plus haut niveau de responsabilité de ce que l’on nomme la culture, n’ont manifestement aucun repère, de ce que fut au fil des siècles l’esprit de transcendance dans la beauté.
Ces derniers se laissent prendre au miroitement d’une mode qui se veut déjantée, en jeans troués et pourquoi pas ériger comme valeurs ce qui est laid, ridicule et trop souvent obscène !
Dans cette jungle indescriptible, les Français, déracinés de leur propre culture, confondent modes “feu de fange” dans une exitation artificielle de leur A.D.N. manipulée Le dieu Moloch, l’Argent règne seul. Plus de critères…Est-ce le rôle des responsables en France que d’achever de faire perdre l’esprit à nos concitoyens ?
L’image blasphématoire du “piss-christ” devrait être comparable aux caricatures du Prophète Mahomet et aux blessures qu’elles générèrent.
Quand Moïse, Ezechiel et tous les autres prophètes inscrits dans la Bible seront ils également -faute d’inspiration destructrice – jetés eux aussi dans les égouts de notre déchéance contemporaine ?
Pourquoi ne pas remettre en cause la culture des animistes ou celle des Inuits ?…
Détruire est plus facile que construire. La dérision est plus facile que le respect de soi-même et des autres
Paris 15 Avril 2011
Signé : Henri Comte de Paris Duc de France”
Nos racines ne sont pas judéo-chrétiennes, mais catholiques !
Non elle sont judéo-chrétienne, le Christ n’était pas catholique mais juifs et ce sont des juifs qui qui ont été les bases de l’Eglse…..
Dominique, je suis d’accord avec toi.
.
Mais je n’oublie pas non plus que le Christ, né juif et Rabbi, est venu accomplir la première alliance.
.
Donc en tant que catholique j’ai aussi des racines juives.
Et n’oublions pas non plus nos racines GRECO-ROMAINE :
– la démocratie est grecque,
– le modèle occidental de la guerre est grec (ie : le combat en phalange épaule contre épaule où on souhaite lord d’un choc décisif vaincre l’ennemi… cet ennemi insaisissable qui refuse le choc frontal et préfèrre le lâche harcellement et l’assaut groupé contre ceux qui sont au sol ou de dos)
– la culture en tant que propriété de tous (au lieu de sanctuarisation dans des temples inaccessibles) est grec
– la notion de mission civilisatrice et d’uniformisation dans un tout commun est romain (la Pax Romana)
– notre notion de droit du sol est romaine (édit de Caracalla en 212 : “tout homme libre né à l’intérieur des frontières de l’Empire est romain”)
– la notion d’un état dont tout les membres forment un tout plus grand que la somme de chacun est romain (SPQR !)
Alors Origines JUDEO-CHRETIENNES sans aucuns doutes et fortement, origines spécifiquement CATHOLIQUES bien sur et très fortement, Origines GRECO-LATINES : oui fortement.
—
mais aussi un peu de CELTES (un tout petit peu à peine 50 motes…), un peu de barbares GERMANIQUES (la langue française n’est jamais que du Bas-Latin mal prononcé par des envahisseurs teutons incapables de soutenir les datifs :), un peu d’ARABE (environ 1000 mots dans notre vocabulaire eg “Al-Hazrd” (les dés à jouer) a donné “le hasard”), beaucoup de CREOLES et de langues AFRICAINES… et puis de l’ITALIEN, du PORTUGAIS de l’ESPAGNOL….
Ne soyons pas réducteurs : défendons TOUTES les parties de notre culture sans oublier bien sur qu’aujouird’hui c’est evidemment la partie chrétienne qui est assaillie.
+ In Hoc Signo Vinces +
Juste pour vous faire rire, parmi les quelque mille mots français qui nous viennent de l’arabe, il y a niquer, qui a en fait été détourné de son sens premier (pique-nique). En arabe, l’acte sexuel est appelé : “niqah”. D’où le verbe. C’est pour cette même raison que la marque “Nike” a énormément de mal à s’implanter dans les pays arabo-musulmans.
Tout à fait d’accord avec Jean T.P
*
Et attention aux dérives sectaires que certains, par contre, voudraient imposer à ce site.
D’accord aussi avec Benoît.
Redressons la barre maniée par certains hôtes de ce site , avant d’être tous assimilés aux nostalgiques de Mgr Lefrebvre, voire de Pétain ou d’Ordre Nouveau !
Pauvre Véronique ! Il semblerait que le Nouvel Obs soit allé bien au-délà ! ….
Si on en croit l’analyse ci-dessous, selon la pratique de l’amalgame bien connue, on peut conclure qu’il y a au moins 82000 nazox-cathos en France déclarés ou en puissance ! …
===================
Extrait du nouvel “obsbaveur de haine anti-catho ” via riposte laïque :
http://ripostelaique.com/selection-de-quelques-reactions-6.html
============
Oeuvre détruite
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20110417.OBS1449/l-oeuvre-piss-christ-detruite-dans-un-musee-d-avignon.html
La France après un siècle de Laïcité officielle et plus de deux siècles de combats contre l’église catholique avait réussi, a pratiquement éliminer de la vie publique, les ingérences de cette religion au lourd passé.
Les reculades, la peur, et la lâcheté de notre société devant le totalitarisme islamique : Dans la rue, dans l’école, dans les hôpitaux, le Hallal, les Fatwas etc…. de notre société, devant la barbarie et l’archaïsme, redonne de l’espoir aux Nazo-cathos!