Brésil. Le Père Romeu Drago, 56 ans, administrateur de la paroisse de Notre-Dame du Carmel dans l’archidiocèse de Montes Claros (situé au sud-est du pays), a été assassiné le samedi 19 février dernier.
Selon la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB), le corps du prêtre qui avait disparu depuis samedi, a été retrouvé carbonisé dimanche près d’une route située à 25 kilomètres de la ville.
Selon la police, il aurait été assassiné chez lui avant que son corps ne soit déplacé et déposé sur cette route par ses bourreaux.
Certains indices font penser que le prêtre a été victime d’un vol, sa voiture et d’autres biens ayant disparus.
Le corps du père Romeu sera rapatrié dans sa terre natale, Marilândia, dans l’Etat de l’Espírito Santo situé aussi au sud-est du Brésil.
Côme Dubois (source : Zenit)
Triste nouvelle et triste évolution de terres que l’on croyait ultra-christianisées, ce qui aurait au moins dû entraîner le respect de la vie des religieux…
Hélas la criminalité (due en bonne partie à la pauvreté, il est vrai) a tout grangrené !
Mais pourquoi l’ont-ils brûlé ? et était-il déjà mort, au moins, quand ils l’ont fait ? ce fait me semble mal cadrer avec l’hypothèse d’un acte crapuleux…
a tout GANGRENE !
Comment peut-on s’en prendre à un prêtre pour le voler et ensuite tenter de faire disparaitre son corps? J’avoue que cela me dépasse.
Plus rien ne me dépasse aujourd’hui, malheureusement. Seule l’Espérance et la foi en Christ me maintiennent en ce bas-monde. Amen.
C’est dans l’épreuve (qu’elle ait pour cause la pauvreté ou toute autre chose) que se révèle le coeur de l’homme ou de la bête.