Heureusement, la couvent avait été évacué…
« [le 14 mars] vers minuit, plus de 700 miliciens de Forsat al-Nosra ont attaqué le couvent des Pères Jésuites, Saint-Vartan à Midan, dans l’un des deux quartiers chrétiens de la ville d’Alep. Ils ont occupé le bâtiment, mis le feu à une partie de la construction, et semé la terreur tout autour. La Providence avait fait son travail, puisque les religieux et le gardien avaient laissé le bâtiment la veille. La Garde Présidentielle qui se trouvait à proximité des lieux, a riposté ; elle a pu reprendre le couvent qui était avant cette lâche attaque, un “centre” de distribution d’aides aux réfugiés.
Source : Le Veilleur de Ninive
Qui que ce soit qui ait attaqué, il n’est pas bien malin. Cela s’appelle “se tirer une balle dans le pied”.
Sa Sainteté le nouveau Pape François a déjà ébauché le sort dramatique des Chrétiens d’Orient face à l’islamisme. C’est un premier pas. Cela dit, le Vatican étant un État -certes mini même micro- dont les contours politiques apparaissent sur les cartes tout au moins de Rome, le Saint Pontife a donc, en sus du spirituel, le rôle de chef d’État. Dès lors, vu l’urgence de la situation, il me parait que son premier soucis devrait être celui de convoquer dans les plus brefs délais tout ce qu’il peut réunir d’autorités musulmanes responsables afin que ces dernières fassent un appel pressant à tous ces terroristes barbares qui, si l’on en croit beaucoup de musulmans, ne représentent pas l’islam.
Ne soyons pas dupe. Oui nous aimons nos amis musulmans et les chérissons. Cependant, le Coran est pour tout le monde et il pousse à la haine et à la Taqyyia. Comment peut-on alors avoir confiance en eux? Et l’histoire, notre histoire de chrétiens de la Turquie prouve que malgrès la bonne entente que nous entretenions pendant des décennies avec nos voisins musulmans, lorsqu’un ordre est sortit de ne pas leur venir en aide, de les rejetter, de les dénoncer etc… Nos amis nous avaient trahis et obéit à l’ordre. Voyez un petit extrait du Coran et dites nous comment IL ne prêche pas du tout le vivre ensemble:
Mahomet cité par Omar:
“j’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent “point de divinité exceptées Allah”. Celui qui dit “point de divinité excepté Allah” préserve de mes atteintes ses biens et sa personne”
ou:
un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28), etc…
ou:
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres
mains, après s’être humiliés .»
([Coran 9:29)
Sur l’Islam http://www.youtube.com/watch?v=wVMx93zi45o&feature=player_embedded la plus grosse des supercheries démasquée !
Que le Seigneur les guide et éclaire leurs Horizons afin de le découvrir, de le connaître et de vivre de son amour et de celui du prochain ou IL réside aussi.
Il y a dans le grand journal belge ”Le Soir” d’hier, l’interview d’un père jésuite , Paolo Dall’Oglio qui est est engagé pour la révolution syrienne…Il est resté 30 ans en Syrie avant d’être expulsé, il y a quelques mois…Il dit entre autres : ”Les Syriens ont bien dû constater que seuls les islamistes sont venus à leur aide militairement, et avec efficacité”. Je peux envoyer l’article en France…
Ce jésuite n’est pas une référence en la matière. C’est un crypto-musulman aveuglé par non pas le dialogue-interreligieux mais plutôt le soliloque chrétien (principalement catholique). Je dis bien aveuglé car on peut se demander où il voit le contraire de ce que tous les correspondants de guerre constatent: la persécution des arabes chrétiens dits Chrétiens d’Orient partout où l’islam domine (sauf à quelques exceptions près lesquelles confirment donc la règle!). Persécution des personnes qui doivent fuir mais aussi destruction des sanctuaires religieux qu’on peut constater jusqu’en Europe : cf. le Kosovo !!! http://www.rtbf.be/info/monde/detail_syrie-le-jesuite-paolo-dall-oglio-a-du-quitter-son-pays-d-adoption?id=7840061
Merci de la référence que vous citez et de votre aimable intervention qui permettent de préciser …ce que j’aurais dû écrire plus tôt. Je crois que nous allons en Syrie vers un régime islamiste mais ce que j’aurais voulu faire remarquer c’est qu’il y a une désinformation terrible dans nos pays occidentaux.. Tout le monde n’aura pas lu l’article mais il y a 450.000 lecteurs potentiels et en général d’une certaine classe qui peut réfléchir…
Certains termes de l’article sont ambigus et prêtent à confusion mais peu de gens le remarquent. Merci encore pour les lecteurs du blog.
Je suis heureux de collaborer à mettre un maximum sur la table afin que nous puissions nous forger une opinion au plus près possible de la vérité. Entendre tous les sons de cloche est effectivement indispensable pour ce faire. Meilleures salutations à vous et à tous.
Il est dit dans la Sainte Bible, “Malheur à ceux par qui le scandale arrive”. Je plains cet homme, où plûtot ce traitre qui ose prendre le partit de ceux qui assasinent les Chrétiens ses frères’ et ose mentir sur la situation en Syrie, afin à mon avis de jetter le trouble. Prend pitié Seigneur.
J’ai été entendre le père Jésuite Paolo Dall’Oglio à Montréal lorsqu’il est venu donner une conférence.
Le mouvement de révolutionnaire Syriens qu’il supporte, ne sont pas violent et sont des Syriens et non des Takfiries/Salafistes/Wahabbites comme d’autres qui ce sont introduit et qui sont aidés par l’Otan, Qatar, Turquie, l’Arabie etc…
Son mouvement et ces paroles m’ont semblé des paroles de quelqu’un d’engager dans le rapprochement et la transmission du goût de l’amitié, la fidélité, la compassion entre le peuple.
Cependant, ce n’est pas tout le monde qui arrive à comprendre son but. Les autorités Chrétiennes en très grande majorité sont unis derrière le Président Bachar et ont peur des islamistes.
Dieu seul connait son coeur et sera son seul juge.
Que le Seigneur protège son peuple Syrien.
La France va livrer des armes aux rebelles Syriens qui vont se retrouver bien entendu dans les mains des islamistes. Je ne sais pas à quoi pense notre gouvernement sinon vouloir la destruction totale des chrétiens de Syrie. C’est vraiment une décision irresponsable et criminelle.