Parce que l’ARPB (Association du Rosaire Public à Bordeaux) a osé écrire au sujet de sa journée de prière du 20 novembre « (qu’une) horde haineuse de 400 activistes (étaient) accompagnés d’une députée socialiste de Bordeaux », le député PS de Bordeaux Michèle Delaunay leur a écrit la lettre suivante et menace de déposer plainte :
Messieurs, Mesdames
Je suis outrée de la mise en cause contenue dans votre dernier courriel ainsi que dans des sites qui se réclament d’une obédience chrétienne alors qu’ils la trahissent et la salissent régulièrement (chrétienté info, infos-bordeaux, le salon beige)
J’étais bien présente à la manifestation du 20 novembre pour témoigner du droit à l’avortement. Le journal Sud Ouest a relaté mes propos à ce sujet ainsi que plusieurs autres médias. Je manifeste pour une vie digne et libre des femmes qui se trouvent affrontées, souvent seules, à ce type d’épreuve et ne veux en aucun qu’elles vivent ce qu’il m’a été donné de connaître en garde au cours des premières années de mes études de médecine (cf mon blog “IVG, un droit, seulement un droit, mais un droit” 21 nov)
J’ai exprimé de plus que les vrais catholiques n’étaient pas ceux qui participaient à cette manifestation hors de la cathédrale. Le père Fayolle me confirme aujourd’hui qu’ils étaient réunis ce même jour dans un autre lieu et surtout dans un tout autre esprit.
Votre mail m’associe à une haine que je n’ai pas constaté et que je partage en aucun cas. Plus gravement encore, les deux sites nommés affirment sans aucune preuve que j’ai scandé des slogans anticatholiques. J’ai tout au contraire demandé qu’ils s’interrompent et j’ai aussitôt quitté la manifestation. Ceci sous l’œil de nombreux témoins.
-Si la vérité n’est pas rétablie, si cette réponse n’est pas transmise à tous les destinataires de votre mail ;
-Si les deux sites nommés ne corrigent pas leurs affirmations et ne présentent pas leurs excuses, je me verrai contrainte à porter plainte pour diffamation.Merci d’en prendre note et d’agir en conséquence.
Commentaire de l’ARPB :
“Madame Delaunay, députée socialiste en Gironde, nous menace donc de poursuites en diffamation si la lettre qu’elle nous envoie n’est pas transmise à nos destinataires. Pourtant c’est un fait, l’intéressée était bien présente au milieu d’une foule haineuse (donc en compagnie de), où est alors la diffamation ? Madame Delaunay reconnaît bien sa participation à la manifestation pro-avortement (non déclarée à notre connaissance et donc non autorisée) du 20 novembre devant la cathédrale, au cours de laquelle de nombreuses infractions pénales ont été commises. Enfin, elle écrit elle-même sur son blog : « j’ai quitté la manifestation quand des slogans m’ont paru dépasser et dénaturer l’objet de la manifestation », si ce n’est pas la reconnaissance de débordements, nous ne savons pas alors ce que cela veut dire.
Les menaces semblent être devenues le seul moyen de défense des partisans de l’avortement. Mais les menaces judiciaires étant, c’est tremblant de peur que nous nous exécutons sans oublier de rappeler qu’une « horde haineuse d’activistes » peut se caractériser par :
– Plus d’une heure d’injures publiques à caractère raciste contre des particuliers en raison de leur religion (« Jésus, Marie, on t’encule », « ah si Marie avait connu l’avortement, on n’aurait pas tous ces emmerdements », « Satan t’habite », « les grenouilles au bénitier, les femmes en liberté »), donc en infraction avec la loi.
– Des individus le visage masqué, donc en infraction avec la loi.
– Une manifestation non autorisée, donc en infraction avec la loi.
– Des jets de canettes de bière et de boules puantes sur des gens à genoux et de dos à leurs agresseurs, donc en infraction avec la loi.
– Des gestes obscènes à l’encontre de gens en train de prier, donc en infraction avec la loi.
– Des cris, sirènes et sifflets diffusés fortement pour couvrir les paroles d’une prière et des tentures déroulées pour cacher des catholiques pacifiques en train de prier, aux passants de la place Pey Berland, donc en infraction avec la liberté d’expression et le droit à la parole.
– La constitution manifeste d’un fichier photos des défenseurs de la Vie par leurs opposants à chaque manifestation pro-vie, donc en infraction avec la loi.
– La nécessité de faire déplacer des dizaines de CRS pour protéger une poignée d’individus pacifiques composée entre autre de femmes, d’enfants et de personnes âgées.
Si une plainte est donc déposée contre nous, cela nous permettra de faire éclater au grand jour qui était l’agresseur et qui était l’agressé mais aussi qui était en infraction. A moins que, forts de notre constat d’huissier, nous ne déposions plainte nous mêmes contre cette horde haineuse dont les comportements hostiles sont également constatés par images et par les officiers de police judiciaire présents sur place.
Nous remercions enfin Madame la députée pour sa lettre où elle décerne des brevets de catholicité de son propre chef en désignant qui est un « vrai catholique ». (…) Sa fonction d’élue du peuple lui décerne peut être cette compétence… Mais Madame la députée n’en est pas à son coup d’essai car elle a déjà écrit au Pape Benoît XVI (le 11 mai 2010) pour lui dire ce qui relevait ou ne relevait pas de l’enseignement de l’Eglise… on croit rêver.”
Côme Dubois
Soutien Total et si cette députée porte plainte nous organiserons alors des manifestations de soutien.
Nde vous laisser pas impressionner par une socialo-communiste……
Et oui, mon dernier commentaire sur cette triste affaire était ponctué de paroles bibliques bien explicites concernant le sort que Dieu réservent aux personnes ennemis de son Fils et de sa Sainte doctrine. autrement dit: “ma parole est comme une épée à deux tranchants..” Jésus. On a touché là ou sa fait mal. La preuve de la réaction de madame Delaunay. Prions mes frères en Christ, pour que cette dame se repente et soit ainsi admis dans les rangs sacrés de ceux que Notre Seigneur Jésus doit venir chercher pour être auprès de Lui. Amen.