Bordeaux. Début juin, l’inspecteur d’académie André Mercier et le recteur Jean-Louis Nembrini a décidé de mettre en demeure les parents d’élèves du collège Saint Jean Bosco (attenant à l’école primaire Saint Projet) d’inscrire leurs enfants ailleurs à la rentrée. Il était reproché au collège d’enseigner l’histoire sous le prisme de la religion catholique (un comble pour une école catholique !) et de laisser les cours d’éducation sexuelle aux parents. Le primaire pourra quant à lui effectuer normalement sa rentrée.
Depuis, le député socialiste Michèle Delaunay (PS) mène une véritable croisade contre cette école : conférence de presse, question au gouvernement, question ouverte à l’assemblée nationale, nombreux articles sur son blog et dans la presse locale…
Elle monte de nouveau au créneau à l’annonce de la création d’un nouvel établissement pour remplacer le collège fermé par l’académie. Dans une question écrite adressée au gouvernement, elle s’inquiète de “l’insuffisant pouvoir des recteurs et des inspecteurs d’académie en cas de manquements au code de l’éducation au sein des établissements privés hors contrat… il n’est pas acceptable que les responsables académiques ne soient pas en mesure de décider de la fermeture provisoire ou définitive d’un établissement privé hors contrat”. Elle demande donc au ministre de l’Education nationale de “bien vouloir envisager une révision des textes afin de donner aux responsables les pouvoirs nécessaires”.
Côme Dubois (source : Infos-Bordeaux)
L’école privée hors contrat a certainement un ou des avocats
pour défendre les droits à l’éducation spirituelle, spécialité de cet étabblissement qui est d’ordre spirituel ou surnaturel. Le socialiste, sans DIEU, n’a aucune compétence dans ce domaine. LIBERTE ! FRATERNITE ! MIHMND
Ce qui les dérange dans tout cela, c’est que malgré leur GUERRE continuelle contre l’Eglise catholique depuis plus d’un siècle et l’émergence d’un parti pro islam, la religion catholique et certaines de ses écoles réussissent à survivre mais en plus depuis l’avènement de notre pape actuel à se renforcer. Et ça tous ces politiciens bien pensants, socialistes et autres, n’arrivent pas à le supporter, car cela veut dire que la Foi est toujours la plus forte et surtout dans l’adversité. Effectivement ces attaques sont censurées par la presse car cela pourrait encore renforcer l’unité chrétienne et empécher la venue au pouvoir des fondamentalistes islamiques, comme il est prévu. Mais la chrétienté a vécu pire et se renforce chaque jour, grâce aux familles qui enseignent la religion et ses valeurs de vie à leurs enfants. Ce qui serait encore plus intéressant dans ce combat, c’est d’interdire toutes les écoles catholiques, aux élèves des autres religions et ainsi nous pourrions renforcer encore d’avantage l’enseignement religieux et inculquer les vraies valeurs aux nouvelles générations au lieu de les laisser gâcher leur année scolaire à aller manifester dans les rues pour des questions qui ne les concernent pas .