Il n’y a plus de chrétiens dans le centre d’Homs, et bientôt, peut-être, plus un seul chrétien dans cette ville voire en Syrie… D.H.
Le dernier chrétien présent dans le centre d’Homs après l’évacuation de la population civile a été tué. Elias Mansour, 84 ans, chrétien grec orthodoxe n’avait pas voulu quitter sa maison, rue Wadi Sayeh, parce qu’il devait prendre soin de son fils handicapé, Adnane, même s’il savait que sa vie était en danger. La zone de Wadi Sayeh – habitée par des chrétiens et des musulmans sunnites – est encore au centre de combats opposant l’armée régulière et des rebelles. Les rebelles sont retranchés dans les quartiers de Khalidiyeh, Bab houd, Bustan diwan, Hamidiyeh, jusqu’aux rues Wadi Sayeh et Ouret al shayyah. Les forces de l’armée régulière les encerclent. Ainsi que l’indique à Fides un prêtre grec orthodoxe, Elias Mansour a été tué hier. Les jours précédents, il avait déclaré qu’il n’aurait quitté sa maison pour aucun motif et que, s’il avait rencontré les rebelles, « il leur aurait rappelé les dix Commandements et les Écritures Saintes ». Les obsèques seront célébrées aujourd’hui dans une église orthodoxe. Un prêtre orthodoxe tente actuellement de retrouver son fils handicapé dont on est sans nouvelles.
Source : Agence Fides
il parait que les apprentis sorciers qui ont armé et soutenu les rebelles commencent à craindre l’arrivée au pouvoir des islamistes, c’est un léger espoir mais un espoir quanq même
Un film turc divise le Liban
Le sujet: la conquête de Constantinople par le sultan Mehmet II, qui marquera la fin de l’Empire romain d’Orient.
Avec ses vérités historiques falsifiées qui portent atteinte à l’image du christianisme présenté comme une religion corrompue, ce film incite au conflit islamo-chrétien. Dans une scène du film, Mehmet II entre dans la basilique Sainte Sophie, où des milliers de personnes sont réfugiées. Il embrasse un petit garçon et se déclare conquérant protecteur. Nous savons tous que cela n’est absolument pas vrai. Le massacre de près de 3.000 chrétiens et le viol des femmes sont une vérité historique qui ne peut être falsifiée”.
http://www.lavie.fr/chroniques/matinale-chretienne/un-film-turc-divise-le-liban-10-10-2012-31777_167.php
Au Pakistan, les chrétiens toujours persécutés
http://www.lavie.fr/chroniques/matinale-chretienne/au-pakistan-les-chretiens-toujours-persecutes-23-10-2012-32388_167.php
@Melmiesse says:
” 1 novembre 2012 at 19 h 23 min
il parait que les apprentis sorciers qui ont armé et soutenu les rebelles commencent à craindre l’arrivée au pouvoir des islamistes, c’est un léger espoir mais un espoir quanq même”
C’est ça qu’ils veulent les Islamistes. C’est planifié et ils sont maintenant amis, amis.
Même en Syrie les Islamistes tueurs à gage disent qu’ils vont finir avec la Syrie et ensuite aller vers l’Europe aussi.
Tout est organisé par les ennemis des Chrétiens Catholiques surtout! Qu’elle haine?
Que le Seigneur protège son peuple. Prions SVP l’un pour l’autre.
Et oui, c’est votre cher état français qui a armé les rebelles. Les soi-disant oppressés qui voulaient lutter pacifiquement contre l’horrible tyran Al-Assad…
Et après l’état nous retirera nos libertés civiles sous prétexte de lutter contre Al-Qaïda… alors que c’est lui-même qui a financé Al-Qaïda.
PS : je parle de l’état français, mais l’OTAN et le gouvernement américain sont tout aussi responsables.