Qui ne connaît la fable Le singe et le chat de Jean de La Fontaine ? Le chat se brûle les pattes pour sortir les marrons du feu mais c’est le singe, parfaitement équipé puisqu’il a des mains et des doigts, qui les mange. La vérité universelle de cette fable se vérifie dans les récents développements que nous constatons au dit « Printemps » arabe. En Égypte, en Tunisie, en Lybie, les “révolutionnaires” ont obtenu la chute des tyrans – avec l’aide des gros matous de l’OTAN dans le dernier cas… –, mais ce sont les islamistes, parfaitement équipés et, nous le savions bien, depuis longtemps qui entendent ramasser la mise, toute la mise… C’est un peu le constat que fait aujourd’hui dans les colonnes de La Croix le Père Pascal Gollnisch, directeur de L’Œuvre d’Orient. Et c’est un constat très préoccupant (mais cela aussi nous le savions depuis longtemps…) notamment pour les chrétiens. Extraits. D.H.
Les chrétiens risquent d’être considérés comme des minorités tolérées, ce qui est inacceptable. L’Empire ottoman les considérait déjà comme les protégés des musulmans. Ce terme est extrêmement méprisant ; les chrétiens doivent être reconnus comme des citoyens de plein droit. De plus, l’accès à un certain nombre de fonctions risque de leur être barré. Il est aberrant que dans ces constitutions soit stipulé que le chef de l’État doit être musulman. C’est absolument contraire à la démocratie (…)
Vouloir faire de la charia la source principale du droit est quelque chose d’assez nouveau dans le monde arabe, y compris en Égypte. Et cette volonté d’islamiser le droit n’est pas acceptable. En ce qui concerne le droit de la famille, le droit civil, il n’y a aucune raison d’appliquer un droit d’origine islamique à des chrétiens (…)
Dans ces pays, la tradition a longtemps été la coexistence d’un droit d’inspiration musulmane pour les musulmans et d’un droit d’inspiration chrétienne pour les chrétiens. Quant à l’influence de la charia en matière pénale, elle pose un grave problème. En Égypte, un homme chrétien vient d’être condamné à la prison pour blasphème. C’est proprement insupportable.
Les gouvernements occidentaux doivent prendre position contre ces mesures, de la même manière qu’ils se sont élevés contre la répression des manifestants par le régime de Hosni Moubarak. Je ne suis pas de ceux qui méprisent l’islam, loin de là. Mais voir un chrétien condamné pour blasphème me semble totalement contraire à un minimum de droit de pensée et d’expression. Et je pense qu’il faut réagir maintenant et fortement. Car à terme, ces mesures risquent d’être invoquées abusivement pour affaiblir les chrétiens.
Source : La Croix
Moi non plus je ne méprise point l’islam; j’aurai simplement aimé que cette religion d’amour et de paix n’existe pas. On se serait débrouillé autrement, pour le Bien de Tous. Par ailleurs, il faut faire, certes mais comment faire? C’est pas simple tout ça.
De l’autre côté de la Méditerranée, tout près (et de plus en plus en Afrique noire -comme en Indonésie et dans bien d’autres de ces pays plus lointains), ce sera partout la (démo?)théocratie, basée sur la charia. Elle est partiellement implantée en Angleterre, en projet partiel en Espagne…
.
A la Grâce de Dieu, nous n’avons plus de salut qu’en Lui… qui n’a pourtant pas foudroyé Mahomet, le faux prophète annoncé par Jésus…
Tout cela n’est pas une découverte, il y a assez longtemps que les clignotants s’allument, et que des religieux orientaux nous mettent en garde! Le père Henri Boulad au Caire, Monseigneur Antoine Audo à Alep, Mère Agnès Mariam de la Croix en Syrie, sans parler du Patriarche Gregorios III…je ne vais pas les citer tous.
Peut-on être étonné un seul instant de ce qui arrive?..
Mais peut-on attendre quelque chose de nos “instances dirigeantes”? Quand on entend de solennels crétins comme monsieur Droidansesbottes! Le seul espoir est que la perspective de la charia leur inspire une trouille salutaire…car elle pourrait bien être instaurée dans nos banlieues, dès qu’un conseil municipal sera composé majoritairement de musulmans..
Les idiots qui nous gouvernent me font penser aux “intellos” irrécupérables du Camp des Saints!
Oui, notre espoir n’est qu’en Dieu..et dans la Sainte Vierge. Ne nous lassons pas de les appeler à l’aide.
Des religieux « chrétiens d’orient » nous alertent depuis longtemps, c’est vrai, mais lorsque des politiques nous disent que l’islam est une chance pour la France c’est qu’il faut le lit de cette religion au détriment des chrétiens européens !
Ce sont eux qui sont les responsables des événements actuels et du dernier qui est le plus abject : égorger un prêtre alors qu’il officie.
SI … il y a une réponse similaire sur des muzs, ne soyons pas surpris ! Les merdias nous diront-ils que c’est l’œuvre d’un malade comme ils le font lors des attentats que commettent les muzs ?
@ Melmiesse : une France musulmane ?
Avec de tels propos il n’est pas surprenant d’avoir des politiques lécheurs de babouches puisque certains l’ont déjà en tête. Reprenez-vous !
les dindons de la farce sont aussi les musulmans immigrés chez nous, ils ont quitté leur pays car trop pauvres, et ils se retrouveront dans une France musulmane aussi pauvres qu’auparavant incapables de créer des richesses
“aussi pauvres”, Gilberte, bof ! pas si j’en juge par leurs voitures !