Je ne sais pas pour vous mais quant à moi, quand j’étais enfant j’éprouvais une grande joie à exercer mon sens de l’observation et de la comparaison à ce jeu qu’on trouvait dans certains journaux ou illustrés appelé le « Jeu des sept erreurs ». Je vous en propose aujourd’hui une variante. Vous allez voir, ci-dessous deux photographies en apparence identiques sauf que la première est un peu plus colorée que la seconde, mais ce n’est pas sur cela que je souhaite vous voir exercer votre sagacité. Le cliché montre en premier plan quatre jeunes supporteurs de l’équipe de football américain des Tigers de l’Université d’État de la Louisiane (LSU). Ces supporteurs s’appellent le Painted Posse (le détachement peint) et ils se peinturlurent aux couleurs de la LSU pendant les rencontres entre les Tigers et d’autres équipes.
La première photo est l’original du cliché. La seconde le même cliché “retouché” par la LSU dans sa lettre d’information adressée à sa communauté universitaire.
Sauriez-vous trouver l’“erreur” ou les “erreurs” ? Vous pouvez répondre dans la zone ces commentaires de cette brève… Bonne chance !
D.H. (merci à D. F. pour ce signalement)
Comme la réponse a été trouvée par plusieurs d’entre vous, les commentaires sont désactivés à 10 h 25… D.H.
Croix en plus ou en moins selon l’ordre des photos!
Le troisième personnage (avec le bandeau jaune sur le front) a perdu la croix qu’il porte sr le coté gauche (pour lui) de son maillot ! Je ne vois rien d’autre pour le moment !
Trouvez l’erreur (qui a malheureusement un rapport avec la christianophobie) : la croix du maillot.
Sur la première image, il y a des petites croix bleu sur les T-shirts jaune côté gauche des joueurs, qu’il n’y a plus sur la seconde image.
La retouche a supprimé les croix qui figuraient sur les maillots des supporters, non?
Laïcarderie sans frontières a encore frappé!