Non classé

Le maire et le curé de Surgères “calent” devant une poignée d’athées : la crèche vivante a été annulée

Commentaires (33)
  1. TILL dit :

    Ces soi-disant “libres penseurs”, qu’attendent-ils pour laisser les autres, chrétiens ou non, de penser eux aussi “librement”.???!! Et la “tolérance” des franc-maçons qu’il sont, où se cache-telle?
    Pauvre France!!!!

  2. sanchez dit :

    je me pose la question lorsque les musulmans prient dans les rues, à moins qu’on ne leur donne des terrains gratuits pour bâtir des mosquées que font-ils, que disent-ils?; pourquoi cette haine à l’égard des chrétiens?

  3. gaudet dit :

    une fois de plus , les responsables de l’église pèchent par un manque de courage évident, pour parler en toute justice , je suis convaincu qu’on pourrait de manière pertinente retenir sans difficulté le terme de véritable lâcheté à leur encontre.

    On peut comprendre qu’un simple maire ne soit pas enclin à prendre jusqu’au la défense de la tradition chrétienne, dans la mesure ou ses propres sensibilités sont assez éloignées de celle de l’église. En revanche les autorités religieuses , prêtres et évêques , sont entièrement en dessous , et ceci de manière fautive , de leurs responsabilités pastorales et de défense de la foi des fidèles à travers des symboles aussi simples qu’une crèche vivante.

    Je mesure chaque jour le fossé de plus en plus significatif et large qui sépare la hiérarchie catholique, très absorbée par la théologie et la pastorales très soft de Vatican 2, et la masse des vrais fidèles, qui souffrent de la passivité abusive des chefs de l’église.

    L’exemple lamentable de surgéres, n’est ni le premier ni le dernier , et il revient donc aux fidèles de réagir violemment par des lettres de protestations très sévères, dont le but est de produire une electro choc pour tirer la hiérarchie catholique de sa torpeur, et de sa nonchalance, dont l’origine est la consommation massive des drogues dures et malsaines contenues évidemment dans le concile vatican 2

    1. thierry1354 dit :

      Absolument d’accord avec vous concernant Vatican ll et la molesse de l’Église. Mais je pense que Vatican ll a été mal compris et réinterprété par chacun des ministres pastoraux chacun à sa manière si on peut dire.
      Vatican ll a voulu affirmer la place de l’Église dans le monde moderne mais il a voulu aussi remplacer les traditions antérieures et faire oublier l’Église qui avait vécu la Derniére Guerre, d’où une perte de certains repères à mon avis.

  4. nico dit :

    C’est pour ce genre de situation qu’il faut absolument que les catholiques de France se reveillent. C’est aussi une bonne raison pour ceux qui ne pratiquent pas de le (re)devenir. Nous devons montrer que l’Eglise de France est vivante.

  5. Il n’y a plus de libertés en France .Nous sommes devenus des otages pour la laicité .Nous n’avons plus le droit d’exister avec nos croyances alors que pour “certains” tout est permis!

  6. Mizette dit :

    Surgères est une toute petite ville, si le maire n’est pas capable de la diriger en respectant les traditions de la France, qu’il aille faire autre chose.
    Les musulmans ont-ils le droit à Surgères, de prier dans la rue, comme ils le font ailleurs ?
    Je n’en doute pas, certains français sont devenus des traîtres !

  7. hermans dit :

    A Surgères il y a une loge du Grand Orient. Je les soupçonne d’être dans le coup…

    1. thierry1354 dit :

      À n’en pas douter un instant, les loges maçonniques sont toujours à l’affût de ce genre de choses pour nuire à l’Église, c’est leur but habituel d’ailleurs.

  8. Morvan dit :

    Et quand les musulmans prient dans la rue, c’est pas dans le domaine public ?

    1. Jean-Marc dit :

      Mais si. Vous avez tout à fait raison. Il est intolérable qu’une religion occupe l’espace public, quelle qu’elle soit.

  9. gaudet dit :

    Réponse à Thierry 1354

    Votre intuition est juste. Effectivement la franç maçonnerie est l’ennemi intime et dangereux de l’église catholique, et nous sommes fondés à penser que cette association libertaire, refusant une crèche vivante , vivent et agissent conformément aux grands principes élaborés dans les loges maçonniques.

    Cependant, ce système de libre pensée impie, trouvera lui même un adversaire encore plus redoutable se dressant sur son chemin calamiteux en la personne des salafistes, dont le niveau de détermination et la capacité de violence est largement supérieur à ce que peuvent déployer les rêveurs athées et incrédules de la franc maçonnerie.

    Ainsi donc le jour ou , moyennant un procès expéditif, les tribunaux islamiques précipiteront les quelques derniers chrétiens sur les places pour y être réglementairement décapités, selon la méthode efficace saoudienne, je peux vous assurer qu’ils ne seront certainement pas les seuls à figurer au nombre des condamnés, car leur infortune sera partagée tant par les juifs, absolument détestés par l’islam, mais encore également l’ensemble des membres d’associations maçonnique et libertaire, composant d’ailleurs l’essentiel du gouvernement actuel.

    Il est ainsi paradoxal de contempler un Hollande, évidemment d’idéologie maçonnique , favoriser grandement le développement de l’islam en France, alors que ces mêmes musulmans, devenus bien sur tous radicaux, s’empresseront dans l’avenir de massacrer en masse l’ensemble des personnes différentes d’eux , et ceci sans faire aucune distinction entre chrétiens, juifs ou libres penseurs athées et franc maçons!

    En conséquence, je viens de démontrer au combien finalement les franc maçons versent l’argent servant à rémunérer le bourreau qui les décapitera en place publique en même temps que tous les autres

    AMEN……….!

  10. Papiclo31 dit :

    Attention! ne nous trompons pas d’adversaire! Ne tombons pas dans le panneau ! Votre site intitulé Christianiphobie devient de temps en temps (je n’ose dire souvent) celui de l’Islamophobie. Ce que recherche d’aileurs les laïcards de tous crins pour montrer l’intolérance des chrétiens.
    Si notre foi etait assez grande et si tous les chrétiens n’avez pas la peur de l’affirmer, nous n’aurions rien à craindre de la présence de l’Islam à nos côtés…et encore moins des libres penseurs d’un autre siècle

  11. remy dit :

    Ils devraient plutôt s’appeler les “libres censeurs”;

    1. Jean-Marc dit :

      Mais ils ne censurent rien du tout ! Ils refusent simplement que la religion occupe l’espace public. Par contre, je vous ferai remarquer que ceux qui souhaitent interdire la représentation d’une pièce de théâtre, “Golgotha Picnic” par exemple, ceux-là sont de vrais censeurs.

      1. @Jean-Marc

        L’espace public, par définition, est un espace qui appartient à tous – c’est la jurisprudence par exemple aux États-Unis – et non pas un espace interdit à tout le monde – c’est la jurisprudence “à la française”, notamment envers les chrétiens.

  12. gaudet dit :

    réponse à papiclo 31

    Si tant est que notre ferveur et notre foi religieuse catholique se trouve actuellement en effet coupablement diminuée, en raison éventuellement de notre maniéré de vivre et nos appétits sensibles abusifs concernant le confort et les biens de consommation , en revanche il n’en est pas de même de nos frères chrétiens d’orient dont la fidélité évangélique admirable est régulièrement confirmée par les témoignages parvenant à ma connaissance.

    Cependant , la fidélité méritoire des chrétiens d’orient à la pleine foi du baptême , ne les empêche pas malheureusement d’être victimes douloureuses d’uns islam ayant naturellement perdu tout comportement modéré, est devenu entièrement radical.

    J’estime foncièrement que le terme faussement infamant “d’islamophobie” s’adressant aux personnes qui ont la sagesse de ce méfier et de craindre cette “religion” ou plutôt ce qui en tient lieu, ne tient absolument pas compte des faits historiques incontournables qui sont à l’origine de ce phénomène social et cultuel .

    En effet une lecture attentive du coran mais surtout des hadith, décrivant de manière plus profonde la vie de Mahomet, délivre de lui bien davantage l’image d’un aventurier ambitieux, dont les conquêtes militaires violentes furent nombreuses, plutôt qu’un doux prophète , humble et amoureux d’un Dieu de Bonté!

    En clair les meurtres et les massacres contre les tribus juives et chrétiennes de l’ancienne Arabie , commanditées par Mahomet furent nombreux, ce qui fait de l’islam ,une pratique cultuelle et sociale violente et ceci dés le moment de sa création.
    Autrement dit la meilleure méthode pour être islamophobe, ( en cela je me fiche de la réprobation judiciaire, médiatique et sociale) consiste à prendre scientifiquement connaissance de la vie du prophète ( et donc de l’ensemble de ses crimes ) et du développement de la conquête musulmane à travers par exemple le Magreb ( naguère brillante civilisation chrétienne) ou l’instauration de la nouvelle “religion” s’accompagna de massacres indescriptibles!

    D’autant m’affirmeront évidemment de la nécessité de ne pas réaliser “d’amalgame” entre les les islamistes et la population d’origine étrangère pratiquant un islam “humble et modéré” A cette objection je répondrai volontiers que d’une part cette religion possède en elle même un péché originel de violence assez prononcé, confirmé par la situation atroce de nos frères chrétiens d’orient, et d’autre part il n’existe pas de frontière infranchissable entre un musulman “modéré” et un pur islamiste, car toute personne musulmane est susceptible de se “radicaliser” ( les exemples sont nombreux) et ceci pour des raisons, sociales, psychologiques et politiques assez peu maîtrisables!

    Si tant est que nous catholiques d’occident , revenus de notre tiédeur coupable du à un confort matériel éventuellement excessifs, nous afficherions notre autorité sur la société, cela n’empêchera nullement des musulmans modérés de se radicaliser et opérant une formidable pression sur le pouvoir social et politique, acquérir des prérogatives , ayant pour effet de nous rendre la vie , et surtout la vie religieuse très pénible!

    Par ailleurs la tiédeur des chrétiens de France, ne touchent en fait que ceux accomplissant une interprétation abusive du concile vatican 2 , les amenant à concevoir la foi d’une manière très libérale et nonchalante , car cette remarque ne s’applique pas aux traditionalistes qui sont les vrais défenseurs de la foi catholique française authentique

  13. DUSSAUCHOY dit :

    Réponses à Gaudet et à Papiclos31
    Gaudet, vous avez tout à fait raison.
    Par contre Papiclos31 vous devriez faire de la formation continue sur le Coran et sur l’Islam.
    Vous serez alors contraint, si vous êtes objectif, de réviser votre jugement.
    Vous apprendrez que, pour tout Musulman, le monde est séparé en deux parties:
    -la partie déjà islamisée, et qui doit le rester pour toujours, et que tout musulman doit défendre par le fer, s’il le faut (Cf l’Etat d’Israël),
    -la partie non encore islamisée, que tout musulmam doit aider à islamiser, par le fer s’il le faut, ou par le dfférentiel de natalité dans l’Europe et la France en particulier (Cf le livre d’Huttington dont je vous recommande la lecture, ou les discours de certains politiques algériens actuels).
    De mon point de vue, l’Islam n’est pas une Religion de Paix mais un Système Politique de type Totalitare qui s’abrite derrièreune facade religieuse.
    Ce système fondé au 7ième siècle pour les populations nomades qui vivaient dans la péninsule arabique n’est plus adapté à notre époque. Lisez le livre d’un penseur d’origine musulmane qui vit en France, Malek Chebel, “Pour un Islam des Lumières”.
    Cet auteur fait des propositions pour que l’Islam se réforme et devienne adapté à notre temps.
    Je vous recommande aussi de lire le livre de Malek Chebel sur la Piraterie Barbareque en Méditerranée entre 1500 et 1830. Cinq cent milles personnes capturées par ces pirates basés essentiellement à Alger et transformées en esclaves. L’intervention Française en 1830 à Alger avait pour objectif principal de faire cesser cette piraterie et le commerce d’esclaves qui lui était lié.
    Signé BRUTUS

  14. Jésus Christ Roi des Roi dit :

    Je suis heureux d’être chrétien et de marcher que par la foi uniquement.
    Je suis heureux de ne plus sentir le besoin de pratiquer les rudiments de la religion.
    Ceci dis, la nature a horreur du vide. Si la religion catholique cède sa place elle seras remplacé par une autre religion. (inutile de mentionner le remplaçant).
    Actes
    17:30
    Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,
    17:31
    parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…
    Seigneur Dieu, que Ta volonté sois faite, sur la terre comme au Ciel. Amen!

  15. o.icaros dit :

    Que la crèche vivante soit annulée, c’est normal. C’est ringard.

    Ce qui est à la mode, le must, ce sont les soirées soufi. Quelle municipalité n’a pas encore reçu un groupe soufi avec ses derviches tourneurs. C’est le nouvel orgasme cosmique. Le soufisme, ah! le soufisme, c’est, dit-on la partie, lumineuse de l’islam (ce qui sous-entend que l’autre partie est sombre). Bien entendu, les soirées soufis sont subventionnées…

    Je crois que nous avons besoin d’une bonne psychanalyse collective car quelque chose est détraqué dans notre tête. Voilà la conséquence du plus jamais ça.

    Autrefois les immigrés avaient un désir d’invisibilité. Aujourd’hui c’est le contraire. Ils imposent avec agressivité leur visibilité (notamment les femmes avec leur burka) et veulent transformer la société pour qu’ici ça soit comme là-bas.

  16. La “Libre pensée” accaparées par quelques vieux grincheux qui entendent interdire aux autres de s’exprimer, surtout lorsqu’ils sont Chrétiens.
    J’avais appris dans ma jeunesse que la “Liberté de chacun s’arrêtait ou commençait celle d’autrui”, il n’en est pas ainsi pour eux.

  17. Gisèle dit :

    En ouvrant le bulletin municipal de ma commune ce matin , j’ai découvert que le vieux théâtre Saint Georges avait retrouvé son nom d’origine théâtre Georges xxx .
    Allez donc savoir pourquoi au fil du temps le nom avait changé ???
    Ce brave médecin , maire de 1904 à 1929 était pro – laïcité . ( ce que l’auteur de l’article s’est bien gardé de rajouter )
    Et l’article de bien préciser que : allez savoir pourquoi , au fil des années , par une ” curiosité de l’histoire ” la salle a changé de nom …. sûrement un sale coup de ces grenouilles de bénitiers ou de ces curetons embourgeoisés !!!!
    Attendons nous à d’autres ” surprises ” de ce genre en France dans les jours à venir !!

    1. Gisèle dit :

      après : nom…j’ai rajouté le reste pour persifler bien sûre .

  18. Pierre Brucher dit :

    Le domaine public n’appartient t-il qu’aux seuls athées ?

  19. Vandendriessche dit :

    Navrant de voir que les libres penseurs empêchent les autres de penser et ne respectent pas, ou n’autorise pas les pensées des autres. Les libres penseurs, si on ne pensent pas comme eux, cela ne leur plaît pas. Donc, qu’entendent ils par “libre”???
    Pauvre France, ou allons nous? Désolant, inquiétant, mais ils ne nous enlèveront pas notre pouvoir de penser ce à quoi nous voulons penser. C’est ça la liberté et elle seule nous appartient!!!!!!! Alors, les libres penseurs qui pensent pour les autres, aller au diable.

  20. Gisèle dit :

    Et d’après le journal de 13h d’aujourd’hui , bientôt les courses de chameaux à Paris , organisées par les émirats .
    Les prix à gagner : de somptueux quatre – quatre … la récompense terrestre donnée pour récompenser la fidélité des croyants .

  21. Gisèle dit :

    Les Renault et autres Citroën du gouvernement bientôt remplacées par des 4/4 blancs ??

  22. Melmiesse dit :

    ce batiment communal ne peut pas être utilisé pour exprimer un sentiment religieux; je suppose logiquement que dorénavant il ne puisse plus être utilisé si les utilisateurs ont une autre religion ou de l’athéisme à exprimer ce qui choquerait les catholiques : c’est cela la laicité. Le batiment pour tous ou pour personne; il servira pour la fête de la grenouille ou du hanneton

  23. vaningeland jeanne dit :

    Attention ne faisons pas d’amalgames… La libre pensée n’est pas maçonnique, elle est constituée de personnes qui se considérent comme “libres”, maçons, athées, agnostiques, etc… Quant à la maçonnerie, plusieurs obédiences, dont certaines, ont la Bible en loge…. Donc le rôle d’un franc-maçon doit être tolérant avant tout… comme le chrétien.
    L’Amour du prochain me paraît essentiel…. Mais les catholiques doivent se faire respecter, si ce n’est pas trop tard….. le feu couvait depuis un moment et malheureusement la tièdeur et des dérapages constants des croyants et des prêtres n’ont pu que nous mener dans l’état actuel où nous sommes ….
    Quant à la situation de Surgères…… nous avons l’exemple frappant d’hommes (?)qui ont peur et qui ne prennent pas leurs responsabilités. Sur les deux journaux locaux La République et le Sud-Ouest, les commentaires nombreux partagés en deux camps montrent que les catholiques sont présents et bien sûr les autres ne sont que le reflet d’une minorité haineuse souvent inculte, prête à installer le “gibet”….. Donc, ne nous laissons pas faire que les instances religieuses catholiques fassent de même …
    Que Dieu et la Sainte Vierge nous protégent …

  24. C.B. dit :

    monsieur le Maire et les militants de la libre pensée peuvent-ils nous garantir que dans cette “halle métallique, qui s’avère être un bâtiment communal” il ne se vend jamais de viande halal?
    S’ils n’en ont pas l’assurance, ils feraient bien de veiller à ce qu’une secte n’impose pas à la population des aliments soumis à des prescriptions alimentaires d’un autre âge.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services