Une grande première… Le ministre de l’Intérieur publie un communiqué sur les profanations du cimetière de Fontlabour ! Ce texte fait l’impasse sur la nature antichrétienne de la profanation, bien que seules les croix aient été renversées et brisées… Voici le texte de ce communiqué d’hier. D.H.
Dégradations de sépultures catholiques près d’Albi : des actes insupportables. Tout est mis en œuvre pour appréhender les auteurs.
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, tient à faire part de sa vive émotion à la suite des dégradations commises, entre hier et aujourd’hui, contre 70 sépultures dans le cimetière du lieu-dit Fontlabour, près d’Albi.
Les croix chrétiennes des sépultures ont été retirées et posées au sol. Certaines ont été brisées. Les profanations perpétrées contre des monuments funéraires sont des actes insupportables.
Le ministre de l’Intérieur assure de la mobilisation des services de police afin d’identifier et d’interpeller les auteurs.
Il tient à adresser aux familles un message de sympathie et de soutien dans cette épreuve qui les atteint dans le souvenir de leurs disparus.
Source : Ministère de l’Intérieur
Il a fallu la dégradation de 70 sépultures en une seule fois pour que le “bouillant” ministre de l’Intérieur, en charge des Cultes,sorte de sa léthargie et gratifie la communauté catholique d’un communiqué (bref) sur les profanations du cimetière !!
Deux têtes de cochons posées devant l’entrée d’une mosquée avaient suffi à le faire déplacer sur les lieux et témoigner sur place de son “indignation”.
Combien de nouvelles dégradations faudra-t-il encore qu’il vienne faire son devoir de ministre ?
Sauf erreur ces profanations n’ont guère ému La Croix et d’autres grands médias …
Jusqu’à quand la CEF va-t-elle laisser à penser que La Croix serait son organe officieux de communication ?