Une banale affaire : la mort accidentelle d’un chauffeur de becak (auto-pousse) à Ambon, la capitale des Îles Moluques, qui perd le contrôle de son taxi, s’encastre dans une maison et y perd la vie. Un triste fait divers, mais qui va rapidement dégénérer… Depuis que des milliers de colons indonésiens musulmans sont arrivés dans les Moluques, en 1999, les tensions interreligieuses se sont exacerbées provoquant, jusqu’à 2002, la mort de plus de 9 000 personnes… À Ambon, lors de l’inhumation hier du chauffeur de taxi, une rumeur circule parmi les musulmans présents : c’est un assassinat dont les chrétiens sont responsables. Aucune preuve, bien entendu, pour cette thèse dénoncée par la police locale. Mais une rumeur suffisante pour enflammer le désir de vengeance des musulmans. Des émeutes, qui prennent un tour de pogroms, et ensanglantent la ville : 3 morts (dont sans doute deux émeutiers tués par les forces de l’ordre), environ 60 blessés et de nombreuses maisons de chrétiens réduites en cendres… Pourquoi ? Pour rien…
Daniel Hamiche
Source : Asia News
Pour rien, oui, mais pas par hasard: un rien désormais servira de prétexte aux extrémistes islamistes. Un ami indonésien d’un très proche parent qui travaille et réside en partie à Bali nous a dit il y a 7 ans déjà qu’il redoutait un bain des sang dans cet archipel jusque là assez tranquille.
Les menées islamistes étaient encore assez discrètes, à l’époque; on pouvait se réjouir d’une cohabitation somme toute paisible, ce qui n’était pas le moindre charme de cette île si attachante..
continuons à accueillir islamistes en France et mosquées, banalisons le ramadan, et surtout ne critiquons plus ouvertement l’islam. D’ailleurs les juristes deviennent de plus en plus arrangeants et toute critique est assimilée à du racisme.
Mes amis, notre heure a sonné; Les Chrétiens sont et seront persécutés dans toute le terre entière habitée; Tel est notre triste sort pour avoir aimé et suivi les volontés de jésus. Amen.
Il va falloir très vite que tout ça s’arrête de gré ou de force….
Un certain nombre d’entre-nous, en ont assez, même si nous sommes minoritaires, il y a désir de légitime défense qui monte et s’intensifie…
N’oublions pas mes amis, c’est le SEIGNEUR qui a dit “A MOI LA VENGEANCE,A MOI LA RÉTRIBUTION” et mes frères, l’apôtre Paul a dit aussi:”Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”nous devons nous dire que ces hommes, DIEU les aime, mais c’est le diable qui les pousse à faire n’importe quoi et c’est lui qui est derrière tout ça, donc, prions pour eux,pour que les plans du diable tombent,et pour que nos frères et soeurs en Indonésie et dans le monde entier, qu’ils gardent la foi en JESUS, nous aussi, nous avons le devoir d’intercéder en leur faveur devant le Père, pour que DIEU les gardent,les protègent,les fortifient, et dites-vous que c’est DIEU qui est maître de tout, qu’IL a le pouvoir sur les autorités, sur tout, c’est LUI LE CHEF SUPRÊME, alors faisons lui confiance jusqu’au bout,”Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ” alors faisons confiance, et JESUS lui même a dit”si le monde vous hais, sachez qu’il M’as hait AVANT VOUS” le SEIGNEUR JESUS n’as jamais dit que ça va être facile de le suivre, MAIS la bonne nouvelle, c’est qu’IL nous a envoyé le SAINT-ESPRIT, LUI LE DIVIN CONSOLATEUR, peut-être que vous vous disiez, que c’est facile de dire que de faire, mais nous aussi nous sommes persécutés dans notre pays, pour ma part ma famille veut me tuer, parce que d’une part, il ne veulent pas de moi comme chef de clan et d’autre part parce que j’ai laissé leur religion pour suivre JESUS, mais vous croyez que c’est çà qui va m’arrêter de croire en JESUS,et je sais que vous aussi vous êtes persécuter, là où vous êtes, mais quoi qu’il arrive ayez le regards fixées sur JESUS, je vous encourage, et pour terminer, j’aimerai vous laisser ces deux versets dans 2 Timothée chapitre 2 verset 1 à 6, et Phillipiens chap. 4 verset 13, DIEU VOUS BÉNISSE ABONDAMMENT, très fraternellement ANONYME.