Un lecteur (que je remercie) m’a transmis la traduction d’un article de Khaled Abu Toameh, un musulman arabe spécialistes des affaires palestiniennes, collaborateur du Jerusalem Post et consultant de NBC. Cette étude a paru sur le site du Gatestone Institute le 1er octobre dernier, confirmant nos informations précédemment publiées sur ce blogue à partir de sources libanaises. D.H.
Le nettoyage ethnique des chrétiens du Sinaï est ignoré, non seulement des autorités égyptiennes, mais surtout, par les médias dominants et les groupes des droits de l’homme en Occident.
Parmi les évènements largement ignorés, non seulement par les autorités égyptiennes, mais également par les médias dominants et les organisations des droits de l’homme en Occident, les terroristes musulmans ont, au cours des dernières semaines, attaqué les familles chrétiennes et les ont forcées à quitter leur maisons et à abandonner leurs boutiques dans la ville de Rafah, dans le Sinaï. Les terroristes ont menacé de poursuivre leur Jihad contre les chrétiens jusqu’à ce que tous aient quitté le Sinaï.
Selon des rapports émanant Sinaï, tous les chrétiens qui vivaient traditionnellement à Rafah ont déjà fui leurs domiciles après avoir été victimes de pressions de la part des terroristes musulmans.
Ces chrétiens affirment qu’avant la “révolution” égyptienne, ils jouissaient de bonnes relations avec leurs voisins musulmans et se sentaient plus en sécurité. Mais sous la Présidence de Mohamed Morsi, les chrétiens du Sinaï se sont trouvés abandonnés à eux-mêmes pour faire face aux gangs musulmans.
Les forces de sécurité égyptiennes ont, finalement, commencé à opérer à l’encontre des terroristes, seulement à la suite du meurtre de seize gardes-frontières, il y a quelques semaines, apparemment tués par des djihadistes du Sinaï. Mais ces forces ne se sont pas montrées à même ni désireuses de protéger les familles chrétiennes du Sinaï, dont la vie s’est transformée en enfer comme jamais, depuis le « Printemps Arabe » qui s’est déroulé en Égypte.
Le journal égyptien Al-Yom al-Sabe (le Septième Jour) a révélé que les familles chrétiennes ont été contraintes de quitter Rafah, à la suite de l’incendie de l’église locale, perpétré par les terroristes musulmans. Il écrit que les terroristes ont tagué des grafitis sur les murs de l’église détruite, appelant les chrétiens à quitter Rafah immédiatement.
L’attaque de l’église était la dernière du genre, dans une série d’agressions contre les maisons et les commerces appartenant à des chrétiens
Ehab Lewis, l’un des chrétiens qui a fui Rafah, a témoigné que pas un seul chrétien ne demeurait dans la ville. Lewis, ancien instituteur d’école, a dit : « Je vivais à Rafah avec ma famille et nous avons tout abandonné par criante pour nos vies. Ils menaçaient de brûler ma maison. Ils ont attaqué la boutique de mon voisin et détruit tout ce qui se trouvait à l’intérieur. Lui aussi s’est vu forcé de s’enfuir ».
Lewis a déclaré que tous les chrétiens de Rafah avaient reçu des menaces de mort avant de choisir la fuite. « Nous avions peur d’envoyer nos enfants à l’école », raconte t-il. D’autres chrétiens et lui-même accusent les autorités égyptiennes d’avoir détourné les yeux de leur calvaire. Au lieu de faire face aux terroristes musulmans, les autorités égyptiennes ont conseillé aux familles chrétiennes de déménager vers la ville d’Al Arish dans le Sinaï.
« Ça ne peut pas être une solution », se plaint amèrement le Père Kuzman, un dirigeant local de la communauté chrétienne. « Au nom de quoi nous demande t-on de quitter notre terre sacrée ? La seule solution acceptable, de la part des autorités, est de faire respecter la loi et l’ordre et de protéger leurs citoyens. Le gouvernement ne devrait pas laisser la frontière grande ouverte au profit des terroristes armés ! ».
Le Père Michaël George affirme que le nettoyage ethnique du Sinaï chrétien a eu lieu, alors que les autorités égyptiennes ont préféré ne rien faire pour l’empêcher.
Les familles chrétiennes vivant dans le Sinaï disent qu’ils regrettent le bon vieux temps d’avant le « Printemps Arabe », alors qu’ils pouvaient mener une vie relativement normale.
Source : Gatestone Institute
Que dire,là, je reste pour le moins sans voix devant tant de discriminations, tant de misères pour nos frères et sœurs Chrétiens. Je suis attristé en pensent à eux, et je songe combien sera dur le réveil en Europe lorsque l’islam sera encore plus présent chez nous.
Bien évidemment ! le seul semblant de laïcité susceptible de protéger de l’islam les minorités religieuses (et les intellectuels occidentalisés) appartient à un régime militaire de type dictatorial, et encore à condition de ne pas être trop exigeant…
*
Jasmin, liberté, démocratie, mort aux tyrans… joli, joli pour la tribu de Lévi, ses envolées lyriques et les intérêts financiers de ses amis qui haïssent le biniou (et autres horreurs de la France hostile à l’internationalisme et donc antisémite selon leur invraisemblable raisonnement que je trouve lui-même très antisémite)
*
On fait semblant d’oublier que le pouvoir populaire est fatalement celui qui va s’inspirer du seul modèle politique et social autochtone, le Coran, pour devenir pouvoir islamique…
*
Qu’on massacre des Chrétiens, du moment qu’on se détourne des anciens partenaires commerciaux du pays, quelle importance ! le tout, c’est qu’on puisse enfin faire affaire, d’ailleurs les Chrétiens barbent tout le monde avec leurs idéologies de partage et de fraternité…
A lire régulièrement les infos de ce site, je constate les réactions de désolement.
Mais ça ne suffit pas.
A quand le petit fils d’un “Martin Luther King” en Europe pour dénoncer avec le peuple Chrétien dans son entier ?
Pensez-vous qu’il y aurait aujourd’hui un Président noir aux Etats Unis si le Seigneur n’avait pas permis le chemin parcouru par ce Frère ?
Tout n’est pas réglé pour autant; mais c’est une avancée aussi lorsqu’on se rapelle les raisonnements Chrétiens des blancs de l’époque dans ce Pays (et d’autres aussi).
Il est important de demander pardon et de savoir pardonner.
Il est capital de refuser ce qui n’est pas acceptable et de réagir avec conviction; dans la paix.
Mais il faut agir et occuper le terrain !
Les religions chrétiennes subissent une persécution mondiale, en Inde, au Pakistan , principalement dans le monde musulman dont on nous répète qu’elles sont l’oeuvre d’une minorité “non représentative”.
La France et les Etats-Unis ne sont pas épargnés.
Complicité passive des autorités.
Pensent-elles que ce sera plus facile sans chrétiens dans la société?
La solution au malaise au lieu de continuer à se lamenter :
“Qui ne tente rien n’a rien” et “Aides-toi, le ciel t’aidera”
Génial cet homme !!!
http://www.connaissancessansfrontieres.net/GreggBraden/GreggBraden_Entretien1.html
Cependant prudence Chère Michèle…
il y a bon nombre d’interprétes philosophiques sur la question. Le principal est que vous y trouviez votre point d’harmonie. Attention à quelques translucidités scientifiques ou légérement scientologiques ?
Vous pouvez aussi lire “demandez, vous recevrez” de Pierre morency
http://www.pierremorency.com/
Et plus chaleureusement je peux aussi et surtout vous proposer ce site : http://www.zebible.com/
Un travail formidable entre les églises chrétiennes de toutes confessions qui démontre que dans le respect et l’amour de l’autre, les montagnes se déplacent effectivement !!!
Pour information,Jacques,le president des USA actuel n’est absolument pas pour les chretiens bien au contraite. Voici un liens qui releve les faits:http://www.wallbuilders.com/LIBissuesArticles.asp?id=106938
Il outrepasse sans vergogne, les lois federales et la constitution comme le “journees de priere, le droit de conscience, “se trompe” sur la devise national :”In God We Trust”, etc…par contre il est tres concilliant avec les musulmans.
Triste constatation, mais ça préfigure le sort des chrétiens de Syrie si le régime Syrien actuel tombe et que les islamistes prennent le pouvoir.
Bien sûr qu’il faut s’émouvoir de nos frères chrétiens du moyen orient. Mais que se passe-t-il en Europe. À Chypre Nord, occupée par la Turquie et au Kosovo Métochie que les pays occidentaux ont offert en pâture aux Kosovars Albanais musulmans, les populations chrétiennes ont depuis longtemps quitté leurs foyers et leurs pays. Et leurs églises ont été et sont actuellement vandalisées, avant de n’être transformées en mosquées ou musées.
J’espère que l”occident chrétien se réveillera avant qu’il ne soit trop tard sur ses différents territoires.
Malheureusement, on ne prend pas le chemin de ce réveil en France. Ce matin même, un prêtre catholique du diocèse de Bourges, qui s’exprimait sur les antennes de France Info, confirmait l’information que des négociations avec des autorités musulmanes étaient en cours pour la vente de l’église de sa paroisse afin qu’elle soit transformée en mosquée . Il a valorisé le côté architectural de l’édifice et a affirmé que dans cette affaire, seul l’évêque de Bourges avait le dernier mot.
Alors Monseigneur, permettez moi de vous conseiller de suivre l’exemple de l’état Français qui au lieu de vendre les locaux de la croix rouge française situés à deux pas de la tour Eiffel, à un richissime pays de la péninsule arabique, les a vendus à la Russie qui est en train de réaliser un centre culturel et un cathédrale qui respectera l’environnement chrétien de la capitale. Bien que je sois chrétien Grec Orthodoxe, donc de confession minoritaire dans mon pays, je tiens Monseigneur à l’identité chrétienne de mon pays qui ne doit pas reculer.
Merci Héléne pour votre info.
Je vais me pencher sur le sujet.
Il est temps d’avoir cette union pour faire entendre le sens de nos valeurs; de notre foi et à vous lire qui donc le fera pour nous ?
Un temps viendra où le prince du mensonge règnera sur la terre… N’est-ce pas à notre époque?! Tout est mensonge en ce moment. Ceux qui ont fait régner l’ordre, qui ont protégé les plus faibles ont été chassé, assassiné et remplacé par des démocrates islamistes même s’ils introduise la guerre sainte!! Cette guerre est naturellement faite aux pacifiques chrétiens. Quand ce temps d’abominations prendra-t-il fin Seigneur? Je sais que le temps de la justice viendra. Il vaut alors mieux être du nombre des pacifiques. Mon Dieu que c’est dur parfois de ne pas pouvoir taper dans le tas!
ce que faisaient les nazis aux juifs avant les camps, les musulmans le font aux chrétiens, alors que certains chrétiens continuent de parler de dialogue interreligieux: c’est la méthode coué:” nos amis musulmans” en espérant qu’à force de le répéter cela devienne vrai.ces Egyptiens sont logiques avec les droits de l’homme: en sont exclus les femmes et les non musulmans puisqu’ils sont inférieurs (racistes!!)
Je m’intérsse à tout ce qui touche la Paix (Prix Unesco pour l’éducation de la Paix) et lutte contre le danger de l’Islam.
Merci de nous avertir de tous ces faits de perxécutions
@ Michèle
Votre commentaire ( 10 octobre 10h25), accompagné d’un document fort intéressant, m’a laissée un instant perplexe car ce commentaire ne vient pas de moi, qui signe habituellement sous ce nom. Afin d’éviter toute confusion, verriez-vous un inconvénient à ajouter à votre signature quelque chose qui vous identifie en nous différenciant? Merci à vous
Concernant la christianophilie du président Obama, j’engage ceux qui auraient des illusions à ce sujet à consulter l’excellent site Americatho, où ils trouveront tout ce qu’il faut pour éclairer leur lanterne.
http://www.riposte-catholique.fr/categories/americatho