
Mgr Joseph Coutts, évêque catholique d’Islamabad et président de la Conférence épiscopale du Pakistan, ne cache pas sa déception quant à la création du nouveau ministère de l’Harmonie nationale au Pakistan, sensé rempacer “en mieux”, selon le Premier Ministre pakistanais, le ministère pour les Minorités religieuses dissout après l’assassinat de celui qui en avait le portefeuille, Shahbaz Bhatti : « Pour moi, tout cela marque un recul, c’est une rétrogradation avérée pour ce qui est de la représentation des minorités ».
Le nouveau ministre de l’Harmonie nationale, le catholique Akram Masih Gill, n’aura pas les pouvoirs de l’ancien ministre Shahbaz Bhatti, et la nomination du frère de ce dernier, un autre catholique, le Dr. Paul Bhatti comme conseiller pour les minorités auprès du Premier Ministre, ne contrebalancera pas le statut minoré du ministre de ce nouveau ministère. « Certes, a déclaré l’évêque Coutts, la nomination de M. Gill et celle du Dr. Bhatti, donne deux chances aux minorités de se faire entendre, mais aucun des deux n’aura probablement la même influence que celle qu’avait Shahbaz Batthi comme ministre fédéral ».
Daniel Hamiche
Source : UCANews
Monseigneur Coutts est courageux et dévoué mais il voit ses moyens d’action s’amenuiser . J’espère que le Saint Esprit va l’inspirer pour défendre ses chrétiens
Oui; que le saint Esprit nous inspire tous, comme il inspira jadis sainte jeanne d’arc. Amen.
il faut prier sans cesse—et pourtant,pas un mot dans nos églises!!!!
Puisse la Sagesse d’en haut descendre sur ceux qui gouvernent dans ces régions du monde où la lumière, la véritable Lumière, brille si peu. Car la véritable justice qui engendre la paix pour tous est un scèptre puissant, une bénédiction pour conduire un pays.