Libération publiait vendredi un article très inquiétant pour Asia Bibi, la toute petite minorité chrétienne et même les musulmans modérés du pays. Extrait :
“C’est l’assassin qui a eu l’honneur des pétales de roses, des fleurs, des guirlandes et des ovations lorsqu’il a été présenté mercredi devant un tribunal antiterroriste de Rawalpindi. Sa victime, Salman Taseer, le gouverneur de la province du Pendjab et sans doute l’homme le plus courageux du Pakistan, n’a pas eu droit à des funérailles de héros. Ni le président, Asif Ali Zardari, qui était son ami et son allié politique, ni le leader de l’opposition et ex-Premier ministre, Nawaz Sharif, ni tant d’autres responsables, n’ont voulu assister aux prières funéraires pour celui qui avait osé dénoncer l’inique loi sur le blasphème. Il s’agissait pourtant du crime politique le plus important au Pakistan depuis la mort, en décembre 2007, de l’ancienne Première ministre Benazir Bhutto, tuée dans un attentat revendiqué par les talibans pakistanais.
Menaces. La classe politique du pays était déjà renommée pour sa légendaire corruption. Elle le sera désormais aussi pour son manque de courage. La plupart des ministres ont même refusé de faire le moindre commentaire, à l’image du chargé des Affaires étrangères, Shah Mahmoud Qureshi, n’osant même pas condamner l’extrémisme religieux. La palme revient au ministre de l’Intérieur, Rehman Malik, qui s’est dit prêt à tirer lui-même sur un blasphémateur. Un deuil national de trois jours a cependant été annoncé par le Premier ministre, Youssouf Raza Gilani, l’un des rares responsables politiques, à avoir bravé les menaces des religieux pour assister aux funérailles.
(…) L’un des principaux cercles religieux, la Jamaat-e-Ahl-e-Sunnat, a fait savoir que la mort du gouverneur devait servir de«leçon» aux politiciens, intellectuels et journalistes, dans un communiqué signé par 500 responsables religieux. Et que quiconque exprimerait du chagrin serait susceptible de connaître le même sort. Pas moins choquant, le silence des religieux non extrémistes qui n’ont pas condamné de tels propos. Nombre de juristes ont aussi choisi leur camp : 300 d’entre eux ont annoncé qu’ils étaient prêts à défendre gratuitement le tueur.”
On apprend par ailleurs que plus de 40 000 personnes ont manifesté dimanche selon la police à Karachi, dans le sud du Pakistan, contre toute révision de la loi prévoyant la peine de mort en cas de blasphème contre l’islam et en soutien à un policier ayant tué un gouverneur qui souhaitait qu’elle soit amendée. “Mumtaz Qadri n’est pas un meurtrier, c’est un héros”, scandaient les manifestants, dont certains appelaient au jihad, la “guerre sainte”…
Lire aussi :
> L’assassin de Salman Taseer adulé sur Facebook
Côme Dubois
Petit cour sur l’Islam et rappel de quelques principes fondateurs/ Quand comprendrez vous, mes frères en Christ, que l’islam est l’islam. “Modéré”, cela ne veut absolument rien dire pour le véritable musulman qui pratique la charia et les haddits du Prophète. TOUT musulmans se doit de faire cela (tôt ou tard) si il veut véritablement plaire à son Dieu Allah.
Le terme “modéré” a été “inventé” puis mis en avant par nos gouvernants politiques depuis plusieurs décennies. (tout comme le mot “islamophobie”) Les musulmans garant de la Foi à l’islam en ont d’ailleurs tiré profit, puisque ainsi ils ont pu s’infiltrer dans nos contrées et nos institutions, en rappelant à leurs frères en religion “modéré” où était le vrai Chemin. La grande majorité à suivie; Nous en avons pour preuve la situation désastreuse d’aujourd’hui, en France, en Europe et ailleurs. De plus, il est bon de rappeler que la finalité de l’islam est de conquérir la terre entière; D’où le terme : “islam conquérant”.
Dans l’islam, il n’y a pas de droit de l’homme, pas plus que de laïcité ou de Justice, telle que les pays démocratiques l’entende. La seule et vrai Justice pour l’Islam est la Justice de Dieu, celle inscrite à tout jamais dans le Coran.
Alors que faire ? Bonne question… Il faudra bien qu’un jours, nos politiques prennent conscience de ce que je viens d’annoncer avec courage, sans animosité envers nos frères en humanité que sont les musulmans. Partant de là, Ils faudra aussi, que nos politiques prennent les justes et bonnes décisions qui s’imposeront. L’islam ne nous laissant pas le choix, pas plus qu’une grande marge de manoeuvre pour nous protéger de l’obscurantisme. Prions pour cela Frère, Dieu nous y aidera, et répondra favorablement à nos Prières qui nous libérerons de la joute de la complicité, de la Barbarie et du mensonge. Amen.
Un état qui laisse tuer un gouverneur et laisse mes manifestations encessant son assassin a dores et déjà cédé à la loi du plus fort. Ici du plus violent.
Pardon pour les coquilles, je reprends:
.
Un état qui laisse tuer un gouverneur et laisse se produire des manifestations encensant son assassin a d’ores et déjà cédé à la loi du plus fort. Ici du plus violent. C’est la victoire (temporaire seulement j’espère) de la barbarie.
.