De nouvelles informations de Mohabat News d’aujourd’hui, précisent que la libération anticipée du pasteur Youcef Nadarkhani est en fait une remise en liberté conditionnelle après 19 jours d’incarcération sur les 45 qui constituaient le reliquat de la peine prononcée contre lui. Le pasteur est toujours sous la responsabilité de l’administration pénitentiaire jusqu’au dernier jour de sa peine. Ce qui veut dire, encore que la chose soit peu probable, qu’il pourrait réincarcéré à n’importe quel moment. Mohabat News estime en outre que la réincarcération du pasteur le jour de Noël, était destinée à terroriser les chrétiens et à créer une ambiance d’insécurité pour éviter qu’ils se rassemblent ce jour-là.
Source : Mohabat News
C’est une vielle technique dites de la “longue corde” qui consiste à garder un moyen de pression sur une personne : “vous êtes libre mais…”. C’est ce que l’ont fait chez nous avec les chiens avec une laisse à enrouleur… Il se croit libre mais… Voilà la mentalité du pouvoir islamique iranien.
Chez nous c’est guère mieux, la corde est dorée avec tous les avantages du confort occidental… nous nous croyons libre mais…
Seul le Christ par sa vérité nous affranchi réellement !