Le directeur général de l’Alliance évangélique britannique (site), Steeve Clifford, a contacté personnellement le pasteur américain Terry Jones du Dove World Outreach Center afin de le dissuader de venir en Grande-Bretagne. En effet, il craint que cette visite suscite des tensions entre religions et groupes ethniques. « Les chrétiens sont appelés à être des ouvriers de paix, qui confrontent les attitudes conduisant à la violence et qui respectent ceux-là même avec lesquels ils sont en désaccord » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Steeve Clifford a demandé à ce qu’aucun groupe chrétien ou politique n’invite Terry Jones.
Depuis que ce dernier a menacé de brûler le Coran le 11 septembre 2010, les tensions entre chrétiens et musulmans ont augmenté dans le monde, particulièrement en Irak ou au Pakistan.
L’Alliance évangélique britannique soutient les chrétiens persécutés pour leur foi en s’associant à des organisations internationales de défense des chrétiens comme Portes Ouvertes (site) ou Christian Solidarity Worldwide (site).
Le pasteur Terry Jones aurait été invité en Grande-Bretagne par l’English Defence League mais celle-ci a démenti.
Côme Dubois (source : Christianisme aujourd’hui)
Brûler le Coran, c’est la dernière des choses à faire.
Bien au contraire, il faut le lire à la face du monde, pour que le monde entier, et les musulmans en premier, puissent l’écouter et voir son inanité.
Respecter ceux avec qui on est en désaccord. C’est évident: Eux, il nous respectent. Continuez comme cela et dans trés peu de temps, ce sera la disparitions de notre culture et bien plus grave de notre Foi Chrétienne. Vous ne cessez de marteler ce discours de soumission. C’est un peu comme si Notre Seigneur Jésus aurait dit à Satan, je te pardonne, je codamne tes actes, mais toi Satan, je ne te comdamne pas. ARRETEZ DE GRACE… Frères CHrétiens REVEILLEZ VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD. VOUS FAITES HONTE A JESUS.
Merci au pasteur Terry Jones pour son courage et j’invite tous les chretiens a etre plus courageux ,n’ayez pas peur nous disé ST Jean paul II.
(Côme Dubois : du courage ? Il faut en avoir pour subir les conséquences des paroles du Pasteur Terry Jones en “terre d’islam”, pas pour les prononcer en Floride…)