Pour répondre à l’inquiétude des minorités religieuses du Pakistan, notamment des chrétiens, devant la récente disparition administrative du ministère pour les minorités religieuses que dirigea le regretté Shahbaz Bhatti, le Premier Ministre pakistanais a rencontré aujourd’hui même une délégation des minorités religieuses. L’Agence Fides vient, à ce sujet, de faire paraître la dépêche qui suit. D.H.
- Le Premier Ministre du Pakistan, Yousaf Raza Gilani, a rencontré aujourd’hui à Islamabad une délégation de représentants des minorités religieuses du Pakistan et a annoncé officiellement l’imminente institution d’un nouveau Ministère fédéral qui s’occupera des minorités religieuses dans le pays. C’est ce qu’indiquent à l’Agence Fides des sources présentes à la rencontre qui a vu la participation de responsables chrétiens, hindous, de parlementaires et de membres de la société civile de tout le Pakistan.
La rencontre s’est déroulée dans un climat cordial et favorable dans le cadre duquel le Premier Ministre a cherché à écarter les doutes, les perplexités et les préoccupations des responsables des minorités après l’abolition du Ministère fédéral qui leur était dédié. Gilani a expliqué que « le gouvernement accorde beaucoup d’importance aux questions relatives aux minorités religieuses et à celles concernant la promotion de la condition féminine au Pakistan », annonçant la création d’un nouveau Ministère fédéral qui pourra continuer à s’occuper, entre autres délégations, des affaires des minorités. Le plan de décentralisation était obligatoire – a-t-il dit – et les provinces auront de plus amples pouvoirs dans de nombreux secteurs, y compris en ce qui concerne les affaires des minorités. Dès que sera opérationnel le nouveau Ministère fédéral, a remarqué Gilani, « l’œuvre de défense, de promotion et de développement des minorités religieuses pourra se poursuivre et elle sera plus forte que par le passé ». Les responsables chrétiens et hindous ont présenté au Premier Ministre un certain nombre de requêtes concernant des problèmes à caractère local, qui ont immédiatement été acceptées. Était également présent à la rencontre Paul Bhatti, frère du regretté Ministre Shahbaz et Conseiller spécial du Premier Ministre pour les Affaires des Minorités qui a exprimé sa satisfaction et a formé des vœux pour le futur travail en faveur des minorités religieuses du Pakistan.
Source : Agenzia Fides
il était necessaire de supprimer ce ministère pour le réaménager plus fort: comprenne qui pourra; on ne peut qu’esperer qu’il soit effectivement utile aux minorités
Décidément, ce Pakistan qui abrita durant des années probablement Ben Laden pour finir par le livrer est décidément traversé par des intérêts contradictoire.
.
Que Dieu entende des Chrétiens et Hindous et les préserve des fanatiques musulmans.
Moi, ce que je remarque, c’est la suppression : la promesse qui va avec risque d’être l’une des innombrables duperies autorisées et même recommandées vis-à-vis de ces “chiens de Chrétiens”.
Taqiyya, encore de la taqiyya, toujours de la taqiyya…