
Le dernier album du groupe punk canadien Living with Lions (vivre avec les lions) a pour titre Holy Shit (sainte merde…) et est sous titré The Poo Testament (le Testament caca). Le Christ y est considéré comme un excrément. Bon, ces punks ont visiblement des problèmes d’acné mentale et si l’on n’était pas chrétiens, on pourrait estimer que puisqu’ils aiment tant vivre avec les lions, on n’a qu’à les y jeter… Cette nouvelle “œuvre” illustre une tendance pipi-caca très commune chez les “artistes” christianophobes contemporains (voir le Piss-Christ d’Andres Serrano…).
Dans le cas présent, l’offense gratuite et scatologique se double d’un scandale officiel. L’album a en effet bénéficié d’une subvention d’un organisme gouvernemental canadien, la Foundation Assisting Canadian Talent on Recordings (FACTOR), dont le groupe remercie la générosité au dos de la pochette : 13 248 $ canadiens pour de la m… et de la m… antichrétienne !
Le ministre canadien du Patrimoine, James Moore, découvrant l’affaire dans la presse étatsunienne, exigea des explications de FACTOR qui est un organisme dépendant de son ministère. FACTOR demeura muet. Le producteur de l’album, Black Box Recordings, s’efforce de minimiser l’affaire : « Ce n’est qu’une grosse blague ». Une « blague » qui, comme toutes les bonnes blagues, devait avoir une fin.
Devant l’énorme vague de protestations émanée du monde anglo-saxon nord-américain, le ministre canadien du Patrimoine a exigé que FACTOR demande le remboursement de la subvention. Et l’on a pu lire sur le site du producteur Black Box Recordings le message suivant : « À la lumière de la récente controverse concernant la maquette de l’album [du groupe] Living with Lions, “Holy Sheet”, le groupe et notre label ont volontairement décidé de rendre dans sa totalité le prêt de 13 248 $ [canadiens] qui avait été offert pour aider ce disque. Le produit sera retiré du marché national immédiatement, et nous demandons à nos partenaires internationaux de retirer ce produit de leurs marchés ».
Moralité : la résistance à la christianophobie, ça marche ! Parfois…
Daniel Hamiche
Sources : The Vancouver Sun, LifeSiteNews
enfin une bonne nouvelle!!!
peut on espérer que ce genre de décisions se développe içi aussi ?
Nos frères les Canadiens n’ont triomphé que grâce à l’énorme force des Chrétiens des USA, ce pays où l’on continue de jurer sur la Bible (quoique l’on commence à voir une variante, hélas, le Coran, peut-être un peu réfrénée après le 11 septembre…).
.
Il est bien dommage que ces Chrétiens américains, d’un patriotisme naïf inculqué dès l’enfance (c’est bien la seule chose qu’on leur apprenne vraiment dans les écoles), ne réalisent pas que leur pays sacrifie les Chrétiens du Moyen Orient, d’Asie et maintenant d’Afrique :au profit des Musulmans devenus armes contre les communistes,i.e. maintenant la Chine (qui n’est communiste que pour déclarer a priori caduques les revendications du peuple contre ses néo-capitalistes camouflés en cadres du Parti)…
.
Le raid contre Ben Laden n’est pas ce qui va ouvrir les yeux de ces Chrétiens des USA dont l’indignation massive (ils ont quelques organisations lucides, pas plus) pourrait changer la donne… du tout au tout !
Si ils persistent dans cet état de délabrement spirituel, ils n’entreront pas dans ce Royaume qui vient et que le Christ-Roi nous a promis. Par ailleurs, c’est une bonne chose de constater la décision positive prise par le Ministre Canadien du Patrimoine (poussé par la vague déferlante de la protestation?). Comme toujours, l’union fait la force.
Ici, en France, c’est le contraire que l’on fait avec le Hellfest !