Environ 1 200 personnes se sont rassemblées cet après-midi sur le parvis Jean-Paul II face à la cathédrale Notre Dame de Paris, à 95% des chrétiens d’Orient. Le Cardinal archevêque de Paris Mgr Vingt-Trois, également ordinaire des catholiques de rite oriental résidant en France et n’ayant pas leur propre ordinaire, brillait par son absence : “il doit être en train de manger des petits fours” a ironisé un de mes voisins dans la foule. En attendant les vidéos, quelques photos du rassemblement :

(Cliquez pour zoomer)
Côme Dubois
J’étais présent à ce rassemblement de soutien à nos fréres Coptes. Malheureusement, nous étions trop peu nombreux les catholiques de France à venir leur manifester notre sympathie. Dommage! Leur sacrifice, leur foi dans le Christ Notre-Seigneur, leur amour pour la Vierge Marie méritaient une mobilisation plus importante. Enfin nous avons pu prier et chantier ensemble, en français et en arabe et celà témoignait de notre fraternité
Suggestion : organiser les rassemblements de ce genre à une heure où les “trop peu nombreux catholiques de France” ne sont pas en cours ou au travail… C’est une chose de vouloir venir, une autre de pouvoir le faire. :-/
Quoi qu’il en soit, beaucoup d’entre nous étaient avec eux par la Prière. Cependant, il serait temps que tout les chrétiens se rassemble un jour massivement dans les rue de France pour faire voir que l’on existent. Qui pourrait organiser une telle initiative ? Prions pour cela mes frères. Amen.
Les chrétiens de France n’ont pas encore pris la mesure de la menace qui pése sur eux. Sinon ils auraient été plus nombreux à ce rassemblement de soutien devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il ne faut pas rêver Philippe, les catholiques de France croient vivre dans une douce quiétude, le jour où ils se reveilleront il sera malheureusement trop tard! Ce jour-là est plus proche qu’on ne croit! Sauf miracle. Nous devons prier pour empêcher cela
mes fréres.
Bonsoir,
Effectivement, si la manifestation avait eu lieu un samedi, nous aurions pu nous y rendre plus nombreux.
Plus globalement, j’ai du mal à comprendre pourquoi les chrétiens de France (pratiquants ou non) résistent aussi peu face à notre islamisation…
Pour l’instant, ceux qui se bougent le plus sont les laics qui, d’ailleurs, sont les premiers à revendiquer notre patrimoine et notre culture judéo-chrétiens.
De toute façon, face à la menace, nous n’aurons d’autres choix que la résistance ou la soumission.
C’est une question de temps. J’espère juste que le réveil ne sera pas trop tardif!
Plutôt d’accord avec vous, Martin.
Mais à mon avis, ce n’est pas trop tard pour en parler (je refuse le pessimisme à tout crin). Mais il est urgent de le faire !