Le Synode des évêques catholiques sur la nouvelle évangélisation qui vient de s’achever à Rome, a transmis au pape Benoît XVI son document de synthèse composé de 58 propositions rendues publiques le 27 octobre. Il appartient désormais au Souverain Pontife de les reprendre, en tout ou en partie, dans une instruction post-synodale qui s’appliquera à l’Église universelle. Parmi ces 58 propositions, une a particulièrement retenu mon attention. C’est la proposition 16 qui stipule notamment (traduction non officielle) : « Le Synode des père propose au Saint Père d’envisager l’opportunité d’établir une commission de responsables de l’Église représentant les différents secteurs de l’Église dans le monde, ou de confier cette tâche au Conseil pontifical Justice et Paix, pour traiter des attaques contre la liberté religieuse, et d’obtenir des informations précises pour porter témoignage du droit fondamental à la liberté religieuse et à la liberté de conscience ».
Cela me semble une très bonne proposition…
D.H.
Source : La Croix (texte en anglais)
Il est grand temps, non?
Il était temps, en effet, que les responsables de l’Eglise de France se manifestent !
Pour l’avenir, au lieu d’aller consoler les islamites, ils feraient mieux de bien défendre leur Eglise !
@Bayle
Il ne s’agit pas de la Conférence des évêques de France, mais du Synode des évêques réunis à Rome…
Une saine réaction,hélas les évêques de France continueront “leur”dialogue avec “leurs”frères mahométans sans se soucier de cette éventuelle commission Vaticane.
Combien d’églises catholiques et de cimetières régulièrement profanés en France sans que les évêques ne les dénoncent,mais que de compassion de leur part envers les mahométans pour un rien!
Prions pour nos frères chrétiens persécutés dans leur propre pays cela est normal,mais des fidèles caillassés dans nos villes en assistant à la messe ou à l’entrée des églises qui en parle,qui dénonce?
Les évêques n’ont pas besoin de créer un organisme de surveillance des « attaques contre la liberté religieuse ». Le travail est fait : il leur suffit d’aller sur le site de christianophobie.fr.
Ce qu’on y voit est édifiant et suffisamment éclairant.
Tout le monde observe et surveille. J’espère qu’il y en a ( beaucoup!) qui prient.