“Pas de Père Noël, pas de célébrations, pas de cadeaux cette année”, a demandé mercredi l’archevêque Louis Sako, président des archevêchés chaldéens de Kirkouk et Souleymanieh. “Nous n’avons pas le droit de mettre en danger la vie d’autrui.”
L’Etat islamique d’Irak (la branche irakienne d’Al-Qaïda) a promis, dans un message diffusé sur des sites internet islamistes, de nouvelles attaques contre les chrétiens d’Irak si aucune pression n’était exercée sur la communauté chrétienne d’Egypte, accusée par le groupe de retenir des fidèles convertis à l’Islam. Le groupe terroriste a également mis en garde les chrétiens d’Irak contre tout prosélytisme ou fraternisation avec les forces d’occupation internationales.
Des milliers d’entre eux ont fui vers le nord de l’Irak, à majorité kurde, ou à l’étranger cet automne après plusieurs attentats et une prise d’otages ayant fait 52 morts dans une église de Bagdad.
“Nous sommes toujours profondément marqués par ce qui s’est passé à l’église Notre-Dame du Perpétuel Secours”, a dit Mgr Sako. “Nous avons vu des gens innocents tués brutalement alors qu’ils priaient Dieu, donc comment pourrions-nous célébrer ? Nous ne célébrerons pas (Noël) cette année. Nous prierons seulement Dieu pour demander que la paix regagne ses droits dans notre pays.”
Selon le Père Mukhlis Kyriakos, prêtre à Notre-Dame du Perpétuel Secours, les menaces de l’Etat islamique d’Irak ont aussi pesé dans la décision de limiter les festivités de Noël. “Le Conseil épiscopal d’Irak a décidé que les célébrations se limiteraient à des prières dans les églises. (…) Mêmes les familles des personnes tuées dans l’église ont reçu des menaces, disant que leurs maisons exploseraient s’ils affichaient une bannière commémorative”, a-t-il expliqué.
Côme Dubois (source : Reuters)
dans le nord de la France pendant la dernière guerre les occupants avaient aussi supprimé la messe de minuit; les gens chantaient “parle,commande,règne,de l’univers soit roi”(Jésus) par opposition à Hitler;c’est quelque fois dans l’adversité que les souvenirs de Noel sont les meilleurs
Courage!!
Cette volonté de l’Islam de conquérir le monde entier pousse cette religion aux pires injustices. Je souhaite que l’Eglise catholique conjointement avec les chrétiens de toutes dénominations proclamment que le Dieu de l’Islam n’est pas le Dieu de la Bible mais un faux Dieu, celui de la violence et de l’absence totale de l’AMOUR. Dieu est Amour et c’est ainsi que Jésus l’a présenté sans cesse.
Les nations vont devoir rapidement leur refus de l’Islam.
Jean Marchand
Tu as raison Jean, mais je dirai même mieux. Le Dieu des islamistes est représentatif du mal, compte tenu des exactions qui sont perpétrées en son nom. Un certains livre “les versets satanique” avait soulevé une grande question, mais avait aussi condamné son auteur à l’exil, car sa vie est encore sous le coup de la menace de mort aujourd’hui.
L’Enseignement de Jésus nous rappel : ” Le fruit de l’Esprit, c’est l’Amour, la joie, la Paix, la patience, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérence. Galates 5:22-23 (5:22). Quel est l’Esprit des islamistes et de leur actions ?
Que Dieu nous délivre du Mal. Amen.
Bonjour
Voilà ce que cela donne l’oecuménisme à tout prix avec le dialogue avec les musulmans. Le Pape veut dialoguer avec la langue, mais eux c’est le dialogue avec les armes; par conséquent il y a inégalité.
Les musulmans ne prônent pas l’amour mais la haine et cela se voit même en France et les autres pays européens où les gouvernements ont ouvert leur frontières.
Il ne nous reste qu’à prier.