Bill Donohue, président de la Catholic League, fait le point dans un communiqué du 19 décembre, du grand nombre d’actes de vandalisme antichrétien constatés ces derniers jours aux États-Unis, notamment contre des crèches de Noël.
Chaque année, dans le temps de Noël, les actes de vandalisme sont fréquents et même si cette année ils sont moins nombreux que l’an passé, on en trouve encore trop de cas. Voici la liste des villes qui ont été touchées par le vandalisme cette année : Birmingham (Alabama), Madison (Alabama), Live Oak (Californie), Longmont (Californie), San Diego (Californie), Torrington (Connecticut), Frostproof (Floride), South Bend (Indiana), Granger (Indiana), Quincy (Massachusetts), Menominee (Michigan), Mt. Pleasant (Michigan), Angus (Minnesota), Warren (Minnesota), Dover (New Hampshire), Shrewsbury (Massachusetts), New York (New York), Portland (Oregon), Carlisle (Pennsylvanie), Chambersburg (Pennsylvanie), Spartanburg (Caroline du Sud), Nederland (Texas), Ulster (New York), Forest (Virginie), St. Albans (Vermont), Covington (Washington), Federal Way (Washington), Beloit (Wisconsin), Clitonville (Wisconsin), Moundsville (Virginie Occidentale).
Le pire incident, cette année, est survenu à Huntington (Virginie Occidentale), où une effigie de l’enfant Jésus, peinte à la main, a été volée et défigurée avec des obscénités sexuelles, des symboles anarchistes, des expressions antireligieuses, le nombre 666, et une croix inversée : des cornes ont été placées sur sa tête et des inscriptions insultantes écrite sur son visage, son torse et sur son aine.
C’est notre espoir que ceux qui sont chargés de faire respecter la loi sauront faire la différence entre les actes de vandalisme aléatoire, souvent commis par des adolescents pris de boisson, et ce qui est advenu à Huntington. Dans ce dernier cas, c’est de la pure malveillance.
Source : Catholic League (19 décembre)
Cette figurine de l’enfant Jésus a été vandalisée en tout début d’année par une adolescente (condamnée à un an de prison avec sursis) à la Trinity Evangelical Lutheran Church de Northampton (Pennsylvanie). Cela ressemble beaucoup à ce qui s’est passé à Huntington…
La multiplication des actes de vendalisme à l’égard de l’église et des symboles chrétiens connait une croissance exponentielle, avec une nette tendance à mettre en avant une expression purement sataniste.
En effet, indépendamment le l’émergence d’un islam français et mondial , de plus en plus radical et violent, nous sommes confrontés à un regain d’intérêt très préoccupant pour l’idéologie résolument luciférienne, comme le démontre l’inscription du numéro 666 , qui comme les bons théologiens catholiques le savent, représente le chiffre même de satan dans le livre divinement inspiré de l’apocalypse.
En conséquence loin d’être la réaction désordonnée d’adolescents ivres, ces manifestations , sont au contraire mûrement réfléchies et conçues par de véritables esprits pervers, qui tournant le dos aux authentiques voies du salut , accomplissent froidement des actes abominables, en rappelant systématiquement l’identité du maître auquel ils appartiennent en vérité.
Cependant soulignons immédiatement que de tels crimes sont rendus possibles par la désinvolture, le laxisme, l’absence de fidélité des autorités politiques et judiciaires envers l’église et la vraie grâce, ce qui n’était pas le cas dans l’Europe et la France des 12° et 13° siècle ou tout acte de vandalisme et de blasphémé envers des objets sacrés de notre sainte religion était toujours puni de mort!
Hélas que les temps ont bien changé, et nous pouvons regretter que de tels criminels contre la foi, ne soient pas davantage punis sévèrement par la loi et la justice
Du vandalisme? De la malveillance? J’appelle ça un outrage blasphématoire, en parfaite connaissance de cause , rien n’y manque, et l’auteur parait fréquenter de très près des satanistes et autres suppôts de l’enfer.
Ce qui est au moins aussi terrible, c’est que de tels actes tombent dans un lac d’indifférence. Qui ne dit mot consent..
Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les puissances de ténèbres, et le combat doit d’abord passer par la prière et l’intercession pour triompher de Satan. Les jeunes ont besoin d’entendre le message de l’Evangile du Salut et il faut aller sur les places, dans les rues, dans nos foyers et famille partager l’Amour de Dieu. C’est pas gagné d’avance, mais la justice des hommes ne changera pas grand’chose