Le régime communiste de Hanoï présente aujourd’hui deux visages. Un nouveau visage “ouvert” à la modernité et le vieux visage du “Jurassic Park” communiste… Le nouveau visage s’est récemment montré en deux occasions. Une manifestation récente – la première de ce genre – d’une centaine de Vietnamiens de la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et “transgenre”, a pu paisiblement manifester dans les rues de Hanoï (photo). Quoi que non autorisée, la police a laissé cette manifestation se dérouler : personne n’a été molesté, verbalisé ou interpellé. Le mois dernier, le ministre communiste de la Justice a même laissé entendre que le régime pourrait reconsidérer sa loi sur le mariage et autoriser les unions entre personnes de même sexe. Il s’agit là, bien sûr, de montrer à l’Occident un visage “avenant” et moderne… Mais dès qu’il s’agit de manifestations patriotiques ou de défense des droits des personnes ou de la liberté religieuse, les vieux dinosaures du “Jurassic Park” communiste montent en ligne. Une protestation contre l’occupation, désormais militaire et administrative, par la Chine des Îles Paracelse, s’est soldée par l’arrestation d’une cinquantaine de manifestants. On l’a également souvent rapporté ici, la répression contre les catholiques et les chrétiens ne cesse pas et même se développe. Depuis juillet 2011, 17 jeunes catholiques et 1 jeune protestant ont été arrêtés parce qu’ils protestaient contre le mépris de la liberté religieuse au Vietnam… Deux poids, deux mesures.
D.H.
Source : Asia News
Les communistes vietnamiens peuvent très bien ( double fois hélas ), laisser tranquille les gay : ces ” gens ” là seront faciles à dominer.
Il n’en n’est pas de meme des chrétiens ; avec la religion catholique , la lutte est une lutte à mort . Ils ne pourraient réussir qu’en détruisant le christianisme dans le monde entier : CE QUI EST IMPOSSIBLE .
quand la procréation aura bien diminué à cause du mariage homo, ils comprendront peut-être leur bévue, où bien, le vol d’enfants augmentera comme en chine pour permettre à ces personnes de fonder des familles, mais quelle famille, Dieu seul le sait.
être gay n’est pas avoir une conception de la société particulière; il n’est même pas nécessaire de penser cela ne gène pas un pouvoir politique.Le christianisme s’oppose à la conception marxiste d’une société sans Dieu qui soumet l’homme à une oligarchie qui a pris la place de Dieu;pas la même importance
Drôle de monde! Qu’il s’agisse de l’occident, de l’orient ou de la terre entière :”Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.” (Apocalypse 22:11)
Pauvre tres cher Viet Nam encore soumis a cette
oligarchie de profiteurs et d’hypocrites