Réponse dans les pages de Nord-Eclair du 22 décembre 2010 :
(Pour zoomer, appuyez simultanément sur “ctrl” et “+”)
André Nowak a le culot de dénoncer des réactions de “catholiques fondamentalistes”. Être attaché à la crèche et le lui faire savoir, c’est être “fondamentaliste”… Manifestement “usé” et “stressé” par la polémique, l’élu d’opposition confie à La Voix du Nord de jeudi 23 décembre avoir “eu droit à une déferlante sur [sa] boîte mail”. Selon lui, “il y a eu des insultes, la pression a vraiment débordé samedi et dimanche”. Nowak, qui “n’a pas changé d’avis sur le fond”, a donc souhaité “calmer le jeu” et a renoncé à traîner le maire de Leers en justice pour exiger le retrait de la crèche municipale. Comme nous écrit un lecteur, “André Nowak a du comprendre qu’il venait d’hypothéquer ses chances d’être un jour élu maire de Leers” ou, rapporte l’édition locale de Nord-Eclair, il a été insulté dans la rue par des habitants scandalisés : “s’ils avaient eu des pierres, je crois qu’ils m’auraient lapidé” explique-t-il, encore sous le choc… La mobilisation des chrétiens aura payé !

Côme Dubois
On a gagné, ce qui montre quand nous chrétiens nous nous révoltons cela marche, prenons conscience de notre force et ne nous laissons plus faire….
BRAVO aux Chrétiens. Les personnes comme Monsieur Novack, ne connaissent que le rapport de force pour obtempérer. Et de toute évidence aujourd’hui la peur a changé de camp. Merci Mon Dieu. Chrétiens ne vous démobilisez pas face aux ennemis de Jésus, et Joyeux Noël à tous.
Mais attention, les curés de gauche nous ont prévenu: “il faut condamner les actes mais pas ceux qui ont sont les auteurs”. Amen. Joyeux Noël à tous.
Il n’a pas changé d’avis la crèche fait partie de nos coutumes,ou de notre histoire pour ceux qui n’ont pas la foi; Ses ancètres étaient-ils fondamentalistes?vient-on d’un pays d’idiots ,arriérés? France un des pays les plus riches depuis plus de 15 siècles!!