L’archevêché catholique de Bangalore (capitale du Karnataka en Inde), au travers de sa Sumanahalli Society, a consacré plus de 19 hectares (48 acres) de terrains lui avaient été concédés en 1977, à l’érection d’une cinquantaine de bâtiments destinés depuis 1978 à l’accueil, au logement, aux soins, à la rééducation et au travail de personnes atteintes de la lèpre, puis, plus récemment, aux personnes infectées par le virus du Sida. Le coût total de cette belle œuvre de charité s’élève à quelque 3,6 millions d’€. D’une manière totalement unilatérale, le gouvernement du Karnataka a décidé, le 21 septembre, de saisir 43 acres de ces terrains… Il sera évidemment impossible d’accueillir tous les malades sur une surface réduite à 5 acres. Plus de 500 personnes, dont de nombreux lépreux et personnes atteintes du Sida, ont manifesté devant l’Hôtel de Ville de Bangalore pour protester contre cette spoliation aux dépens des malades, et y ont déposé une pétition. Sur une des pancartes qui étaient exhibées lors de cette manifestation on peut lire : « Nous étions à la rue : devons-nous y retourner ? » (voir photo).
D.H.
Source : UCAN India
Ce gouvernement caracole en tête du concours des abrutis malfaisants, avec de bonnes chances de remporter la palme. C’est-y Dieu possible!!!
Il est grand temps de prier Saint Père Damien ! Lui qui a donné sa vie pour les lépreux ! C’est une honte ! Que le Seigneur daigne leur venir en aide !
en somme ce gouvernement a acquis un centre de soins pour pas un centime c’est pervers!