Le calvaire de la petite communauté chrétienne se poursuit en Libye. Merci qui ? À noter que la dépêche reprise par Le Figaro ne donne aucune précision sur la religion des incendiaires. Encore des bouddhistes !
Des hommes armés ont pénétré jeudi [aujourd’hui] dans l’église copte de Benghazi, dans l’est de la Libye, et y ont mis le feu. Cette église, qui appartient à la communauté copte (chrétiens d’Égypte), avait été déjà attaquée fin février, et son prêtre et son adjoint avaient été agressés.
« Plusieurs hommes armés sont arrivés en tirant en l’air, ont mis le feu dans l’église et sont repartis », a indiqué à l’AFP sous couvert de l’anonymat un habitant du quartier, dans le centre-ville. Selon un journaliste de l’AFP qui s’est rendu sur place peu après l’attaque, les fenêtres de l’église étaient calcinées mais aucune trace d’incendie n’était visible sur la façade.
Les photos ci-dessous montrent les dégâts après l’attaque de fin février et une première tentative d’incendie.
Source : Le Figaro
Il y a des Coptes en Libye ? Savais pas. Remarquez faut bien qu’ils aillent quelque part les pauvres vu qu’ils sont devenus apatrides dans leur propre pays, sur la terre de leurs ancêtres.
Terrible et instructive histoire que celle des Coptes et les Français devraient bien la méditer. Même si peut-être il est déjà minuit une …
les coptes de Libye ne sont pas des réfugiés, ce sont des travailleurs arabes appelés par Kadhafi, cet infame dictateur que l’action du gouvernement français a remplacé par de doux islamistes défenseurs des droits de l’homme; les chrétiens syriens n’ont qu’à bien se tenir : on s’apprète à en faire autant chez eux
Il n’ y aura bientôt plus de coptes si les “bouddhistes ” continuent de les incendier impunément.
Il y’a encore des gaulois en France mais les “bouddhistes” favorisés par le pouvoir en place commencent à prendre l’avantage.
Ces auteurs d’incendie des églises chrétiennes jouent hors jeu dans ce monde de liberté de conscience!
Il est temps qu’ils se ressaisissent!
“Iesus autem dicebat : Pater, dimitte illis : non enim sciunt quid faciunt”
Luc, XXIII, 34
ça s’appelle de l’angélisme : ils savent rés bien ce qu’ils font
Désolé – je ne parle pas copte! max!
Droite ou gauche…même combat aprés la Libye, la Syrie .Avec l’aide des anglais nous allons enfin armer les islamistes “défenseurs des droits de l’homme”. Peut être qu’ainsi , dans quelques mois notre propre armée pourra s’affronter à de nouveaux groupes terroristes dans quelque pays d’Afrique et qui sait? peut être sur notre propre territoire…ça coutera moins cher (pas de déplacement!!!) Belle cohérence de notre politique étrangère, en particulier vis à vis de l’Islam: un coup j’arme les fondamentalistes, un coup je les combats…de quoi désespérer ceux qui veulent simplement vivre un Islam appaisé
ils ne combattent les islamistes que pour protéger “des” interets français—le fric,le fric etc……
Le seul Islam appaisé …est minoritaire. Dès que l’Islam est majoritaire il est islamiste politique , intransigeant et à tendance violente et dictatoriale…Ensuite – j’aimerais bien me tromper dans mon analyse. Il suffit de me montrer un exemple – un seul dans le monde Max !
malheureusement je ne pense pas que l’Islam “modéré” soit minoritaire, par contre celui qui tient le couteau, la “parole”, l”intolérance” et la peur est minoritaire mais c’est LUI qui donne les ordres et se fait “obéir” par ceux la même qui nous disent qui nous aiment (enfin qui nous couperons le cou sans nous faire souffrir…..!).
Les dictateurs comme Nasser ou Kadhafi pensaient la Libye en tant que pays rempli de citoyens divers; en supprimant Kadhafi, on a des musulmans qui ne sont plus Libyens mais musulmans: l’islam doit enfler jusqu’à devenir le pays entier en détruisant le non-musulman. Même situation dans les pays à majorité musulmane chassant une dictature. On aura la même chose en Syrie puisque des gouvernements européens sont toujours aussi aveugles: dictature religieuse contre dictature laique
Bonjour, merci de prier pour notre petite communauté chrétienne en Libye, afin qu’elle demeure, malgré tous les dangers, ferme dans la foi et dans l’espérance!