Je dois à la sollicitude d’un lecteur (merci P.-A. E.) le texte – malheureusement non daté mais hier publié sur le blogue Eleutherie – du communiqué officiel de l’Église d’Iran confirmant la réincarcération du pasteur Youcef Nadarkhani qui apparient à cette congrégation. Le voici.
Le Conseil National de l’Église d’Iran confirme la réincarcération, le jour de Noël, le 25 décembre du pasteur Youcef Nadarkhani.
En effet, Suite à un mandat d’arrêt et une convocation des autorités carcérales, le pasteur Youcef Nadarkhani s’est présenté le 25 à la prison de Lakan, près de la ville de Rasht.
Selon les juges et à la connaissance des avocats, aucune nouvelle charge ne serait retenue contre lui. Il s’agirait pour lui de s’acquitter des formalités pénitentiaires qui auraient dû précéder sa libération.
Il est à regretter qu’encore une fois le Pasteur Nadarkhani n’ait pas pu célébrer Noël avec les siens.
La situation du pasteur Nadarkhani est emblématique du vécu des chrétiens iraniens depuis plusieurs années. Aussi tenons-nous à exprimer nos préoccupations par rapport à la détérioration des droits des minorités en République Islamique d’Iran.
Nous espérons que conformément à la Constitution Iranienne et aux textes internationaux auxquels l’Iran adhère, les autorités islamiques pourront accorder pleinement droit de cité à l’expression de la diversité des croyances et des religions en Iran.
Source : Eleutherie
Le coran n’enseigne pas l’amour du prochain il est pour les juges normal de ne pas faire de sentiment à propos de Noël
Bonsoir,
Tout d’abord tous mes voeux de justice de paix et de joie dans notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Que 2013 nous trouvent toujours sur la brèche 😀
La date du communiqué officiel de l’Eglise d’Iran est celle de la date de diffusion. J’ai reçu le jour même et vous l’ai envoyé de suite…
Nous sommes à l’autre bout du monde, car en Afrique et au Cameroun précisément. Cependant nous sommes proches en Esprit avec tout le Corps de Christ. Le Seigneur lorsque nous avons appris la condamnation à mort de notre frère le Pasteur YOUCEF nous a mis a cœur d’intercéder en sa faveur. Nous avons prié intensément en rappelant à Dieu la parole contenue dans Proverbes 21:5 et lui avons demandé de confondre les bourreaux de notre frère dans le Seigneur.
Notre prière a été exaucée par sa libération. Mais voici que l’ennemi ne désarme pas. Cependant il est vaincu Jean 16:33
Pasteur David Claude MBUS.