Voici le petit entrefilet qu’on pouvait lire dans les « faits divers » du quotidien La Nouvelle République le 4 juin dernier :
La tête d’un des personnages d’une statue dite de « la Parentèle » a été dérobée la semaine écoulée à l’intérieur de l’église Notre-Dame la Grande à Poitiers. Selon toutes vraisemblances il s’agirait d’un vol : la tête n’a pas été retrouvée. Une enquête est ouverte par la police qui souhaite en savoir plus sur la date précise et les circonstances de cette dégradation.
Simple vol de la « tête » d’une statue ? Pas exactement.
Le Front National 86, vient de fournir une utile précision :
C’est en écoutant sur RMC le curé de Saint-Porchaire, Patrice Gourrier, dans l’émission les « Grandes Gueules » dont il est un hôte régulier, que nous avons pris connaissance d’actes de vandalisme dans les églises de Poitiers. Le prêtre signalait d’une part les dégradations commises à l’aide d’un pic à glace contre les vitres d’un bureau d’accueil mais également le fait que la tête d’une statue a été cassée à Notre-Dame-la-Grande.
En consultant Centre-Presse, on s’aperçoit que le deuxième incident est effectivement mentionné dans un minuscule entrefilet de la rubrique « faits divers ». Il y est question du « vol » de la tête de la statue, comme si le voleur l’avait délicatement emportée… alors que le Père Patrice Gourrier utilise, quant à lui, le mot de « vandalisme » et explique que la tête a été « cassée »… Comprenne qui pourra…
Le « vol » était bien un acte de vandalisme. Un coup de chapeau au journaliste “professionnel” de La Nouvelle République !
Sources : La Nouvelle République, Front National 86
On commence par décapiter les statues avant de décapiter les chrétiens; déjà des statues avaient perdu leur tête en 1792 93 la mode était à l’échafaud; dommage de traiter cela comme un “fait divers”
On ne cesse de minimiser tout ce qui se passe en France (dégradation d’église, agression contre des chrétiens…), mais le problème c’est que lorsque l’on essaye d’en parler même avec des chrétiens, on se heurte à l’indifférence générale, et même à l’agréssivité : “tu es négative, tu es une facho, nous les chrétiens sommes dans l’espoir, il ne faut pas faire attention à ce genre de chose, ça n’est pas grave”. Jusqu’à quand la politique de l’autruche, la lacheté? ouvrir les yeux, être réaliste, défendre notre Seigneur ne signifie pas être pessimiste, je crois moi, au retour de notre Seigneur dans la gloire. Ne nous est-il pas demandé dans la bible de scruter les signes des temps ? Pourquoi refuser l’évidence.Le jour où nous ne pourrons plus pratiquer librement, les premiers responsables seront les chrétiens qui auront fermé les yeux au lieu de faire face à leurs responsabilités.Mais “Je suis la voix qui crie dans le désert”….
SI les chrétiens ne protestent pas il doit y avoir des gens attachés à la liberté de penser et des Français désireux de défendre leur patrimoine
A moins d’etre chlorophormé et par conséquent ne se rendre compte de rien , il est clair que l’on veuille détruire le christianisme et renverser la société .