Murat Altun, aujourd’hui âgé de 29 ans (il en avait 26 au moment des faits), a été condamné le 22 janvier à quinze ans de prison pour l’assassinat le 3 juin 2010 de Mgr Luigi Padovese, vicaire apostolique pour l’Anatolie (Turquie). Murat Altun, qui était le chauffeur du prélat depuis plus de quatre ans, l’attaqua à coups de couteau puis l’égorgea et le décapita en prononçant le takbir (l’allahu akbar), selon des témoins présents sur place. Les avocats de l’assassin ont tenté de le faire passer pour fou au moment des faits, mais le tribunal n’a pas retenu cette circonstance atténuante, suivant en cela un rapport d’experts psychiatres de juin 2011. Murat Altun a souvent varié dans ses explications, mettant tour à tour son acte sur le compte d’une folie passagère, d’une inspiration “divine” à pratiquer un rituel islamique ou d’une relation homosexuelle morbide. Comme l’individu a déjà passé trois ans en prison, il ne devrait plus y passer que douze années, une durée qui pourrait être réduite à six en cas de “bonne conduite”… Après avoir été condamné, Murat Altun s’est dit « désolé d’avoir tué Mgr Luigi, la dernière personne qui aurait pu [me] faire du mal. Au moment des faits, je n’avais plus le contrôle de moi-même ».
Source : Asia News (22 janvier)
Le dénommé Murat Altum, peut être , à priori classé, dans la catégorie des islamistes fanatiques, au comportement criminel particulièrement impulsif, dont la dangerosité est littéralement incalculable ! je suis fermement convaincu que cet individu , entre naturellement dans la grande classe des tueurs en série, résistant à toutes les tentatives de traitement social et médical.
Le caractère tellement évasif des explications qu’il a donné à son acte horrible, me renforce dans la conviction que cet individu, une fois libéré, recommencera sans difficulté sa carrière criminelle, dirigée contre la chrétienté .
En réalité le fait qu’une libération largement anticipée est désormais envisagée par les autorités turc , démontre au combien ces dernières non seulement sont intellectuellement incapables de déterminer rationnellement la nature des criminels dangereux pour la société, mais met en lumière d’une manière crue leur totale et réelle indifférence face à la sécurité des chrétiens en Orient! afin de m’exprimer d’une façon encore plus explicite, les juges et les politiciens se fichent totalement de la sécurité et de l’existence des chrétiens sur le territoire turc! ce qui rend compte de l’extraordinaire clémence dont bénéficiera ce type , à la personnalité évidemment monstrueuse!
Encore une fois les chrétiens ne valent strictement rien aux yeux des dirigeants turc, et le traitement juridique de cette affaire abominable aurait certainement été différent si la victime avait été un grand imam musulman par exemple.
Si l’assassin n’avait plus le contrôle de lui-même, sous le contrôle de qui était-il ?
Le diable; ça s’appelle la possession, tout simplement.
Encore un qui récidivera dès sa sortie de prison avec la caution de la justice et surtout des islamistes locaux pour qui il doit être un héros !
les juges et les politiciens turcs ne se fichent pas du tout de la présence de chrétiens sur leur territoire, ils veulent la faire disparaitre, ce qui est trés différent
Murat Altum, je te condamne à la même peine que ta victime! Le Seigneur a dit” tu ne fera pas de mal à ton frère!”. Toi tu n’es pas mon frère, mais l’adorateur du démon. Par conséquent, le fait de te laisser libre risque de coûter encore la vie à des innocents, qui eux sont mes frères! Si je ne fait rien contre toi alors que je connais tes fautes et ce que tu peux faire, alors je suis complice par lâcheté…Rassures-toi, il n’en est rien…..
Mgr Podovese réclamait une protection car il se sentait menacé, il ne se méfiait pas de son chauffeur, il s’en serait séparé; donc l’assassin n’a pas agit seul, il a des complices libres prets à s’en prendre à d’autres chrétiens; pas de justice dans ce pays malgré les apparences
Réponse à Melmiesse
Ce sinistre individu a agit certainement en ressentant de manière évidente le soutien de la société turc largement homophobe. Car donc à travers le geste dégoûtant d’un homme isolé, c’est toute la société et le gouvernement turc qui sont en cause. Une fois libéré il est à prévoir que ce scélérat soit recommencera ses crimes individuels, soit choisira de devenir djiadiste en combattant l’occident.
En fait la mort de ce prélat catholique ne peut être assimilée à un martyr, car les témoignages indiquent que ce malheureux craignait déjà pour sa vie, mais ne se méfiait pas de son chauffeur. Sa mort fut totalement involontaire de sa part et qui plus est n’attira que très peu la compassion des autorités de Rome, qui ne contentèrent de déclarations pour le moins froides et mesurée face à cet acte inqualifiable, éventuellement dans le but , illusoire d’ailleurs, de vouloir essayer de protéger encore les derniers chrétiens vivant sur le sol de la Turquie.
Cette affaire lamentable me conforte dans ma conviction de rejeter l’adhésion de la Turquie à l’union européenne , en tant qu’état islamique fort dangereux!
Je doute qu’il s’agit d’un acte isolé du tueur: Mgr Podovese est un homme encore jeune grand et fort: je n’ai pas de compétences particulières dans les arts martiaux, mais comment un homme seul a-t-il pu maitriser Mgr Podevese lui maintenir bras et jambes pour réaliser son forfait, a-t-il endormi sa victime, ou bien est-ce les catholiques qui se sont fait endormir par la Turquie?