L’Egypte a annoncé mardi qu’elle rappelait son ambassadeur au Vatican, suite aux vœux du pape aux membres du corps diplomatique, le 10 janvier. Benoît XVI y soulignait “l’urgente nécessité” pour les gouvernements du Moyen-Orient “d’adopter des mesures efficaces pour la protection des minorités religieuses”. Des propos considérés comme une “ingérence inacceptable” par le gouvernement égyptien…
Lire aussi :
- S’inquiéter du sort des minorités chrétiennes ne signifie pas justifier ou minimiser la violence contre les fidèles d’autres religions
- Benoît XVI accusé d’« ingérence inacceptable » par le grand imam d’Al-Azhar
Côme Dubois (source : Direct Matin du 12 janvier 2011)
En voilà une preuve que le gouvernement égyptien ne veut que la perte du peuple Copte, n’en déplaise à nos élites qui se font avoir une fois de plus par la fameuse taqqiya. Je suis sûr que cette bien-pensance soutient toujours mordicus que les Coptes sont le peuple le mieux traité en Egypte et que le Vatican est un Etat fasciste !
Le gouvernement egyptien est manifestement ennuyé d’être montré du droit par la communauté internationale pour les discriminations et persécutions dont sont victimes les chrétiens au pays des Pharaons. Alors pour riposter il crie à “l’ingérence” et s’en prend au Vatican.Une décision qui creuse encore un peu plus le fossé séparant les chrétiens des musulmans dans ce pays. S’il n’avait pas été lâche, il aurait aussi dû rappeler son ambassadeur en France, car Nicolas Sarkozy n’a pas été tendre avec les chefs d’Etat des pays du Moyen-Orient.