La fatwa du grand mufti d’Arabie saoudite, sheikh Abdul Aziz bin Abdullah al-Shaikh, décrétant la destruction de toutes les églises chrétiennes de la péninsule arabique, a provoqué, entre autres, la protestation de l’épiscopat catholique indien, des dizaines de milliers d’Indiens chrétiens travaillant dans cette région. Églises d’Asie publie aujourd’hui un communiqué sur ce sujet dont voici un extrait. D.H.
Au sein de l’Église catholique de l’Inde, qui compte un grand nombre de ses ressortissants en Arabie saoudite, le Conseil pan-chrétien indien, le All India Christian Council (AICC), a publié une déclaration le 30 mars dernier, signée de son président Joseph D’Souza et de son secrétaire général John Dayal, dans laquelle il appelle New Delhi à intervenir de toute urgence. Dénonçant également les violences prévisibles que cette fatwa pourrait déclencher à l’encontre tous les chrétiens vivant en terre d’islam, l’AICC a lancé un appel au gouvernement indien et à « tous les pays civilisés » à veiller à ce que les autres Etats de la péninsule arabique « rejettent avec force la déclaration fanatique de l’imam wahhabite ». Selon le Conseil pan-chrétien indien, la fatwa du grand mufti viole clairement la charte des Nations Unies sur l’élimination de toutes les formes d’intolérance et de discrimination fondées sur la croyance ou la religion. Depuis de nombreuses années, l’AICC dénonce avec une inquiétude grandissante les persécutions et discriminations auxquelles les chrétiens sont en butte dans les pays du Golfe persique, en particulier en Arabie saoudite où leur situation est la plus critique.
Source : Églises d’Asie
En France aussi il y a une persécution manifeste et sourde envers les catholiques et les chrétiens en général.. On ne peut absolument pas compter sur un pouvoir corrompu qui a soutenu toutes les soi-disant révolutions arabes complètement bidons puisqu’elles ont servi à asseoir des islamistes fous en réalité. Il n’y a qu’une réponse à ceci pour nous français : http://fr.gloria.tv/?media=267296
Et qu’ils n’oublient pas tous ces “Cauchon” : la France est Royaume de Marie et restera chrétienne !
Et nos évêques français, ils font quoi ? Ah oui, ils se sont passés le mot d’ordre “Pas touche à nos potes muzz”…
~~
On n’est pas sorti de l’auberge, en France !
~~
Et en plus : http://www.islamisation.fr/archive/2012/04/03/l-eglise-de-france-au-secours-de-tariq-ramadan.html
Il n’en est pas à son coup d’essai…prions pour eux.
On n’a pas le droit de critiquer cette Fatwa. Le faire serait une incitation à la haine qui nous vaudrait la 17ième chambre correctionnelle.
J’espère que tous ces jeunes chrétiens apprennent le close combat !
Il n’est pas surprenant d’apprendre que l’Arabie Saoudite ait décidé de supprimer toutes les églises chrétiennes dans son pays puisque l’on sait que ce pays est dirigé par un gouvernement intégriste qui pratique la charia . Cette mesure est extrêmement mal vécue par toute la population chrétienne qui est venue chercher du travail dans ce pays ;c’est pourquoi il faut que toutes les autorités chrétiennes se mobilisent pour demander la liberté de culte qui est une règle absolue observée dans tous les pays démocratiques .Malheureusement ,les musulmans intégristes se répandent dans nos pays occidentaux pour ,petit à petit ,faire des adeptes qui répandront la terreur autour d’eux . Soyons vigilants .