Un lecteur belge (que je remercie), m’envoie une page du magazine de télévision Ciné Télé Revue d’outre Quiévrain, faisant l’éloge du dernier spectacle d’un “humoriste” belge, François Pirette (de son vrai nom Thierry Van Cauberg), qui, comme beaucoup de ses confrères français, s’est fait une spécialité du dénigrement insultant des catholiques. Jugez-en vous-même…
Que dire devant tant d’imbécilité, tout simplement que cet “humoriste” cache son manque de talent par la médiocrité qui le caractérise. Cela ne vaut pas plus de commentaire.
Yves
On ne nargue pas Dieu impunément !
Une vérité implacable que cet imbécile ignore…
Que dire hélas des 679.164 téléspectateurs belges qui applaudissent à ces divagations, sinon qu’ils participent à l’insulte faite à l’Eglise du Christ et à la fin d’une Belgique pourrie.
Qu’il achète un miroir, là il trouvera une vraie “tête de turc” !
Je suis belge aussi. Cet individu a un énorme succès en Belgique, en tout cas, c’est ce que les radios-télés qui en font la promo, nous font avaler. Mes ses spectacles sont affligeants de médiocrité, de vulgarité. Mais le bon peuple aime çà (panes et circenses)
Il faut savoir qu’en Belgique, l’athéisme est reconnu comme religion officielle et (très bien) subsidiée. Les athées ont donc leurs prêtres, leurs églises, leurs rites copiés sur les rites des catholiques (baptême, communion, confirmation, mariage, funérailles).
Mais ce Pirette, cet humoriste du pire, ne se hasardera pas à pasticher un non athée obligé par ses parents de participer à un rite athée. L’athéisme est trop puissant en Belgique, à travers les Loges maçonniques, aussi bien socialo-communistes que libérales.
Notez qu’il ne se hasardera pas non plus à un jeune juif ou musulman athée obligé par ses parents à participer à un rire de leur religion. Il s’agit donc bien d’une attaque ciblée et concertée contre les catholiques.
Si le plat pays se met aux blagues les plus basses, il va finir par prendre l’eau.
C’est facile, ça ne coûte rien, et ça fait passer pour un progressiste. Avec nous pas de fatwas, donc ils peuvent se lâcher ! Les humoristes ratés se tournent tous vers des idioties qui font rire le bas peuple. dieudonné c’est le négationnisme, lui c’est ça. Ils ne font pas rire mais veulent quand même qu’on parle d’eux. Et le pire c’est que ça marche ! Sans ce cirque combien d’entre nous auraient entendu parler de ce raté ? Je pense que face à cette technique marketing, la meilleure posture est le mépris.
Ce passage de cet humoriste belge est d’une profonde vulgarité;Que dire devant tant de médiocrité si ce n’est pleurer sur le public belge qui s’amuse et qui applaudit !
Ce genre d’imbécilité pitoyable témoigne des clichés habituels de l’Eglise au sein de la population belge ainsi que d’une négation des bouleversements profond de ces 50 dernières années. Nous voyons clairement le type de public auquel il s’adresse: athée, grisonnant, populaire,…
Je ne sais pas si son business est en perdition mais c’est sur que ce genre de prestation ne va pas l’aider loin de là.