L’islamisme, paradoxalement, favorise le rapprochement œcuménique comme le démontre une dépêche de l’Agence Fides d’aujourd’hui. D.H.
Dans leur message conjoint à l’occasion du 1er anniversaire de l’indépendance du Soudan du Sud, S. E. Mgr Paulino Lukudu Loro, archevêque catholique de Juba, et Daniel Deng Bul, archevêque épiscopalien [anglican] de Juba et primat de l’église épiscopalienne du Soudan, affirment : « Nous sommes affligés par les développements intéressant la République du Soudan [Nord], qui paraissent menacer les diversités ethniques, religieuses et culturelles ».
Les deux responsables ajoutent : « Nous sommes attristés en particulier par les attaques contre le complexe de l’église évangélique presbytérienne, par la démolition de l’église épiscopalienne de la paroisse de Saint-Jean à Hai Baraka (Khartoum), par la destruction des structures de l’église épiscopalienne du Soudan et par celle de l’école catholique des Comboniens de Kadugli, tout comme par la confiscation des écoles catholiques de Khartoum et d’Omdurman, par la fermeture des bureaux du Sudan Council of Churches et de Sudanaid à Nyala (Darfour) et par les attaques contre des civils désarmés dans d’autres parties du Soudan ».
Source : Agence Fides
que de destructions, c’est affreux! s’il y avait des boudhistes, ils s’allieraient aussi aux chrétiens; la charia amène souvent le totalitarisme