Des centaines de chrétiens assyro-chaldéens ont manifesté hier dimanche, sur la Martin Place de Sydney (Australie) leur soutien à leurs frères chrétiens d’Égypte. Cette manifestation appelée par des associations coptes égyptiennes en Australie, a vu la présence de nombreux élus locaux et nationaux venus témoigner leur soutien aux chrétiens d’Égypte et dénoncer les dernières persécutions dont ils sont victimes dans leur propre pays.
À Paris, samedi dernier dans l’après midi, une autre manifestation de soutien appelée par l’Association Internationale Solidarité Copte-Europe, s’est tenue, comme je l’avais annoncée, place Saint-Michel à Paris. J’y étais et j’ai pu y rester une bonne heure. Il y avait là plusieurs centaines de personnes, mais essentiellement des Égyptiens et notamment des jeunes qui m’ont semblé très “remontés” contre le Président Morsi et les Frères Musulmans… Toutefois, les Français y étaient bien peu nombreux… Si j’en juge par la vigueur de nombreux commentaires sur ce blogue quant à la dénonciation des persécutions que subissent les Coptes, je m’étonne du petit nombre de Français présents. Il est vrai que tous les lecteurs de ce blogue n’habitent pas Paris ou l’Île-de-France, mais tout de même…
Source : Assyrian International News Service
C‘est une excellente initiative de soutenir nos freres coptes qui sont chrétiens aussi et qui sont victimes de la calomnie. Tous les moyens sont bons pour certains pour stigmatiser les chrétiens car ce sont des cibles faciles et peu enclines à se défendre.
Je prie souvent, le soir avant de m’endormir, pour tous nos frères et soeurs dans l’Evangile du Christ, qui sont menacés et même fréquemment massacrés par des fanatiques.
Que Jésus leur vienne en aide et nous devons les soutenir avec le peu de moyens que nous possédons.
Fraternelle et cordiale journée.
Lorsque l’Irak fut entré en guerre , beaucoup de chrétiens émigrèrent en Australie qui est aussi une terre d’accueil pour les Egyptiens. Ce n’est pas le cas de la France qui attire davantage les musulmans, qui espèrent des pouvoirs publics favorables. Cela peut expliquer le peu de Parisiens présents à la manifestation; dommage, les médias n’en ont pas parlée
Je serai bien allée à cette manifestation de soutien, seulement je n’ai pas eu l’information.
Peut-être faut-il faire plus de bruit en passant notamment par toutes les paroisses alentours.
J’habite à Versailles et je suis sûre que je ne sui pas un cas isolé.