Aidan Clay, directeur régional pour le Moyen-Orient d’International Christian Concern (site), a bien voulu répondre aux questions de l’Observatoire de la christianophobie alors que Said Musa a été libéré la semaine dernière.
Comment se porte Said Musa ? A-t-il enfin revu sa femme et ses enfants ? A-t-on une idée de l’endroit où il se trouve ?
Said Musa n’a toujours pas revu sa femme et ses enfants. Tant qu’ils ne seront pas en sécurité tous ensemble, nous ne pourrons divulguer aux médias le nom de l’endroit où ils doivent être réinstallés.
D’autres chrétiens d’Afghanistan se trouvent-ils en prison en raison de leur foi ?
Oui, Shoaib Assadullah est emprisonné à Mazar-e-Sharif, dans le Nord de l’Afghanistan suite à des accusations similaires à celles qui ont été portées contre Said Musa, principalement d’apostasie. Vous trouverez plus d’information sur son cas à cette adresse : http://www.persecution.org/prisonerfocus/2011/01/26/shoaib/#more-171.
Que peuvent faire les chrétiens d’Europe et les autres pour leurs frères persécutés du Moyen-Orient ?
Les chrétiens d’Europe et les autres peuvent appeler l’ambassade d’Afghanistan dans leur pays pour exprimer leurs inquiétudes. Ils peuvent signer une pétition lancée par le Fonds Barnabas (une organisation chrétienne évangélique, NDLR) qui demande la libération de Shoaib. Ils peuvent également continuer à prier. Comme dans le cas de Said Musa, nous devons rester vigilants et maintenir la pression populaire et diplomatique actuelle afin d’obtenir la libération de Shoaib Assadullah.
Propos recueillis par Côme Dubois
> Vous pouvez contacter l’ambassade de la République islamique d’Afghanistan pour dire votre inquiétude par téléphone (01 45 25 05 29) et par courriel ([email protected]).
prier,oui encore et toujours!Mais m’adresser à ces individus c’est trop me demander!!!!
Quand la Prière et le Pardon ne suffisent plus, la Sainte Bible nous fait part de Bon Droit et de Justice…. L’heure n’est plus aux palabres stériles mes frères en Christ, mais à l’accomplissement des oeuvres et à l’accomplissement de nos actions.
“La foi reste morte sans les oeuvres” nous dit Saint Jacques.
Que Dieu nous donne force et courage pour l’épreuve qui s’annonce et que les ennemis de notre foi nous imposent. Amen.