Non classé

Les commentaires auxquels vous avez échappé la semaine dernière…

Commentaires (37)
  1. Avatar L'indigné dit :

    Que dire à la lecture de ces bêtises ?
    L’imbécilité de ces êtres intolérants, décadents et dénués de la moindre réflexion même minime, n’a pas de limite… « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ».

  2. Tout ceci mérite surtout le mépris. Et la poubelle immédiate. What else ? comme dit la publicité avec Clooney. Nothing…

  3. Avatar Olivier dit :

    Tu as raison Daniel, de publier ces commentaires. Non pour nous convaincre que les temps de grosse persécution arrivent au grand galop, ça je pense qu’on le sait maintenant, mais pour qu’on puisse prier pour que ces personnes, chacune en particulier, retrouvent la liberté d’aimer, là où elle s’étouffe tout au fond de leurs coeurs.

    1. Avatar L'indigné dit :

      Et bien, il va falloir réciter des quantités impressionnantes de prières avant de les remettre sur le droit chemin !!!
      Il faudrait d’abord qu’ils se soignent mentalement et musclent leurs neurones. L’absence d’éducation comme le manque de culture historique et littéraire font le jeu des idéologues trotskistes qui inculquent à ces individus la haine du christianisme, de sa civilisation et les poussent à la violence. Ils ne se rendent même plus compte qu’ils sont les “idiots utiles” de ces groupes nihilistes tapis dans l’ombre.
      L’école de la guerre civile, avait dit Lénine, “concentre dans la masse des esclaves modernes cette haine que les esclaves abêtis, abrutis, ignorants, recèlent en eux éternellement…” (Œuvres, t. XV, p. 160).

  4. Avatar Janot dit :

    Il ne faut pas en vouloir à carinebg : on a les artistes qu’on peut, et manifestement elle ne peut pas mieux !

    1. Avatar Elsebou dit :

      Il faut bien qu’elle adapte sa culture au pois chiche qui lui tient lieu de cervelle!

      1. Avatar istina dit :

        Messieurs les senseurs, sensurez… Cela vous aidera à surmonter vos frustrations 🙂
        ************************************
        Confondre censurer et sensations ?
        un senseur qui sensure doit puer
        à longue distance, qu’en pensez-vous ? De mon côté, descendant d’esclaves libérés par les Soldats
        du Roi Charles X, Francisés par Senatus Consulte de l’Empereur
        Napoleon III,en 1865 cela excuserait mes fautes .d’Orthographe

  5. Je suis loin d’être un intégriste religieux. En revanche, ce qui me motive, c’est de me fondre dans l’Amour de Dieu par le biais de la Foi et de l’Espérance. Mais je sais aussi que nous rentrons de plein pied dans l’apostasie, voire dans la persécution sournoise et progressivement banalisée des chrétiens. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est l’absence de tout dialogue dont la plus grande qualité réside dans la sérénité du débat et le respect de l’autre. J’ai sincèrement peur pour tous ceux qui bravent le Christ et son sacrifice d’Amour…!

  6. Avatar messager dit :

    Tout le monde ne peux pas être d’accord mais moi quand un article ne me plait pas je passe mon chemin
    pourquoi provoquer et faire du mal à moindre que ce ces personnes ne soient elles mêmes en très grandes souffrance ??

  7. Avatar de Provenchères Charles-Henri dit :

    Ne pas oublier que nous ne sommes plus dans un pays chrétien.La trés grande majorité de nos compatriotes ont perdus le sens du religieux du sacré,ils n’ont plus de repéres.Nous sommes à la fin de notre civilisatrion,en pleine décadence.
    Mais soyons certains que meme si nous allons souffrir et nous souffrirons,nous devons vivre dans l’Espérance du Christ vinqueur de la mort.

  8. Avatar germond dit :

    il n’y a pas grand chose à rajouter, je pense qu’ils sont plus à plaindre qu’à blamer, ils n’ont plus d’espérance, je pourrai simplement dire que s’ils veulent être respectés, il faut qu’ils commencent par respecter les autres, mais ce mot est inconnu de leur vocabulaire

  9. Avatar Rachel dit :

    Cher Daniel Hamiche,
    Vous recevez des lettres hideuses et c’est très rude. Internet, c’est l’impunité (apparente) pour “les gosiers de sépulcre”. Je vous donne mon avis ; vous ne devriez même pas garder leurs adresses IP. Allez-vous faire des procès à ces personnes ? Je ne crois pas. Les livres, les messages, les films, les choses malfaisantes ont une portée de malédiction et il faut s’en défaire.
    Courage.

  10. Avatar Jeannot dit :

    Je ne suis pas étonné par les menaces de mort des ‘laïcistes’, groupes ‘Légions’, politiques formatés anti-chrétiens.

    – A mon humble avis il serait bon (si cela n’est pas déjà fait) de mettre votre site sous la Protection de la Vierge Marie ou de St Michel ou autres Saints.

    – On peut espérer que l’inscription d’une plainte(s) sur main-courante est juridiquement un bon point.

    J’ai dans ma vie eu 2 fois des menace de mort sérieuse et c’est assez ‘spécial’ comme sensation.

    a) une fois c’était par un pistolet sous le nez (cet individu a connu pas mal d’années prison suite à des dérives assez grave, il s’est bien repris depuis et me salut civilement).

    b) Un cinglé lui m’avait pris à partie et poursuivi un bon moment de sa haine.
    Il est actuellement en prison pour meurtre sauvage d’une personne vulnérable de sa propre communauté, il semble que sa sortie de prison sera placé sous le signe de vendetta par la famille de sa victime.

    ***

  11. Avatar Anthony Leblanc dit :

    Bonjour, le premier commentaire de l’article est à jeté, je le confirme, mais je pense que carinebg peut avoir raison dans le fait qu’il faut arrêter cette possible censure.
    Mais je ne comprend pas comment peut-on laisser passer des commentaire tels que “Nous sommes à la fin de notre civilisatrion,en pleine décadence”. Ce commentaire est une honte à la religion en règle générale. Vous mettez en avant votre religion ce qui est un choix que je respecte et que je comprends. Mais je ne comprends pas que l’on puisse dire une chose de la sorte “Je ne suis pas chrétien, donc je participe à la fin du monde”.
    Certaine personne ont le droit d’être athée bien que cela ne soit pas mon cas. Il faut bien différencier la Christianophobie à l’excessif. Merci beaucoup de lire ce commentaire

  12. Avatar Michèle dit :

    Au zoo de Vincennes, le QI est plus élevé!
    Au fait, qu’est ce que le rondo “venezino”? un genre de mortadelle?
    Comme nous sommes chrétiens, donc charitables, nous pourrions nous cotiser pour offrir le Bescherelle Conjugaison/ Grammaire / Orthographe à plus d’un ..histoire de leur permettre d’insulter les “bourrins bas du front” en bon français..

  13. Avatar bitika dit :

    Philippe Bouvard : “La démocratie, c’est la moitié des cons plus un.”
    bien sur, les auteurs de ces commentaires sont d’une haute intelligence, et je suis une imbecile ; fiere d’etre une imbecile non-democrate non-republicaine qui croit en DIEU et a la Justice Divine.
    Fiere de faire partie l’Eglise dont, selon les statistiques qui se réfèrent à l’année 2011, le nombre des catholiques est passé à 1.214 millions alors qu’il était à 1.196 millions en 2010, soit une augmentation de 1,5%, soit :
    18 millions de fidèles en plus
    (V.I.S. de ce jour)
    On ne peut Prier que pour leur conversion ; il y en a eu d’autres, et des tres intelligents, et des tres instruits, qui se sont convertis.

  14. Avatar Catherine dit :

    @Michèle
    Bien dit, nous allons nous cotiser !

  15. Avatar Tabuteau Denys dit :

    après 87 ans d’une vie pleine d’expérience je dois avouer que mes convictions religieuses ont été affermies, non pas par des révélations ou des études approfondies , mais par les basses attaques lancées par les opposants et les détracteurs….
    comme : ..” écrasons l’infâme” par exemple , ou bien la tentative de décrédibiliser le Suaire de Turin par le test du carbone 14.

    ……Pardonnons leur……..

    1. Avatar Armand dit :

      Moi aussi, ayant pendant de nombreuse années été un catho tiède et pas très impliquer, Je suis revenue a l’Église dans les années 97 par une conversion durant une fin de semaine de prière. Depuis je suis impliquer dans l’Église et la prière et chaque fois que je vois des attaques contre l’Église ma foi est affermie, car j’entend les paroles de Jésus, qui nous dit que nous seront persécuté a cause de lui.

  16. Avatar c dit :

    Je pense que c’est très bien que à titre exceptionnel ce site donne un échantillon des messages hostiles reçus, un maigre échantillon de ce que l’on entend tous les jours y compris par des personnes qui sont sensées avoir fait des études et qui ont des postes à responsabilités, un échantillon de ceux qui les “bisounours” ou les autruches de la réalité refusent d’admettre.
    L’on peut malheureusement difficilement dialoguer avec ces individus haineux et sans doute malheureux qui ne savent pas utiliser leur raison et sont dominés par leur “foi anticatholique”.

  17. Avatar ecolemaison dit :

    1/ tout développement d’activité fait exploser le nombre de ceux qui vous haïssent et de ceux qui vous aiment. La proportion est presque invariable. Le tout est d’avoir du succès et l’augmentation d’ordures postées et le corollaire de la réussite (tout le monde le sait en politique par exemple, où j’en ai fait l’expérience très amusée).
    2/ j’aimerais que vous puissiez trouver et reproduire des statistiques sur le niveau intellectuel, le niveau culturel, l’activité des catholiques comparés aux autres. Cela doit bien exister et répondrait à tous ces types de commentaires. Les Américains font ce genre d’études.

  18. Avatar Thècle dit :

    Dans leur rage satanique, vous leur servez de défouloir, ils essaient de cracher sur ce qui, finalement, leur échappe complètement : l’amour de Dieu et du prochain.
    C’est pourquoi vous avez raison de ne pas publier ces horreurs, ils en seraient trop heureux dans leur fanatisme.
    Que Dieu retourne leurs coeurs remplis de haine et leur donne Sa Lumière.
    Merci de porter à notre connaissance toutes les persécutions contre Dieu, l’Eglise, et les gens innocents. Moi, cela me porte à prier pour les chrétiens persécutés et martyrisés.

  19. Avatar theofrede dit :

    la peine du bucher ayant été malheureusement abolie, à quoi vous sert-il donc de conserver trace de ces c[…]s ?

    1. @theofrede
      On le lâche rien ! On ne jette rien…

  20. Avatar Papé dit :

    La bêtise n’a pas de limites et va de paire avec la haine !
    La mauvaise foi et le mensonge également .
    Le niveau intellectuel de certains commentaires montre bien aussi
    qu’il faut relativiser leur importance!

  21. Avatar coco dit :

    Mais pourquoi lisent-ils Riposte Catholique s’ils sont si allergique que cela au catholicisme?????

  22. Avatar Thècle dit :

    Ben justement Coco, c’est pour cracher leur haine !

  23. C’est la première question que je me suis posée quand j’ai lu votre article .Pourquoi lisent-il une revue catholique ?????

  24. Avatar Papy dit :

    Les soldats de l’armée du mal ignorent qu’ils roulent pour le Malin.
    La France est de plus en plus forte et les citoyens se rendent compte que l’Histoire de France, la vraie, s’arrête en 1789.

  25. Avatar Kerval dit :

    Pourquoi “soit dit en passant” , concernant les menaces de mort qui tombent sous le coup de la loi ? Pourquoi ne pas immédiatement porter plainte, ne serait-ce que pour le principe ?

    Action-Réaction ! Réagir, c’est vivre !

  26. Avatar a.picadestats dit :

    Merci de tout ce que vous faites pour nous informer, je vais prier pour vous.

  27. Avatar Rosalie dit :

    Et moi, comme d’autres, je voudrais remercier M. Hamiche de tenir ce blog et de le continuer malgré tous les propos désagréables et insultants qu’il reçoit.
    Même s’il est extrêmement important de maintenir et de nourrir ce blog, trait d’union avec ceux qui sont persécutés moralement ou physiquement, il est pénible de recevoir en retour des propos haineux, qui sont en quelque sorte une participation à ces persécutions.
    Ne nous décourageons pas et, selon la devise des Bénédictins : ora et labora, prions pour tous les persécutés et continuez, cher Monsieur Hamiche, votre précieuse tâche d’information qui nous aide à mieux connaître et à prier pour nos frères dans l’épreuve.

  28. Avatar LESON dit :

    Et comme le disait si bien AUDIARD je ne parle pas aux cons : ça les instruits

    De plus, c’est comme la mauvaise herbe ça fleurit en toutes saisons, en tous lieux …

  29. Avatar Melmiesse dit :

    Intéressant de connaître les christianophobes, ils sont formatés pour l’être: le 1er veut tuer ceux qui ne pensent pas comme lui-noble programme-Le 2e un pervers ne sachant pas ce qu’est une preuve historique, la 3e ignorante en art, gogo comme beaucoup depuis que M Duchamp a dit: “c’est d’abord l’artiste qui décide de ce qui est une œuvre d’art” et exhiba un bidet au musée. Depuis des chanteurs après les peintres se sont qualifiés d’artistes, et il faut bien croire les artistes lorsqu’on ne croit plus en Dieu. Il nous manque un Balzac pour les mettre dans sa “comédie humaine”

  30. Avatar Patricia dit :

    Le pire c’est que c’est trés souvent des personnes de ce genre qui prétendent donner aux autres des leçons de tolérance. Aveuglés par la haine, que Dieu les délivre de leur égarement.

  31. Avatar Paul-Antoine dit :

    Ils sont les profanateurs de tabernacles et casseurs d’églises, adeptes de “messes noires”, prédateurs d’hosties consacrées…….vous avez raison de garder les éléments qui pourraient permettre (éventuellement) de les confondre….

  32. Avatar La loupe dit :

    Je n’arrive pas à comprendre la raison profonde de tels comportements ;
    Existe-t-il des gens qui sont nés haineux et révoltés ? Pourquoi ?

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services