Plus le mensonge est gros… C’est une vieille habitude de tous les régimes totalitaires que de mentir, et de mentir énormément ! Le régime communiste vietnamien n’échappe pas à la règle. Il vient d’inventer un faux prêtre catholique pour servir sa propagande. Voyez cet article d’Églises d’Asie traitant d’une émission de la télévision communiste vietnamienne tâchant de minimiser les critiques de l’Église catholique locale sur le « rôle dirigeant » du Parti communiste, dans le cadre du débat national sur la réforme de la constitution. L’émission de télévision a été diffusée le 26 mars au soir et avait pour thème « Le rôle dirigeant du Parti communiste à l’égard du pays et de la société ne peut être nié ; telles sont les opinions des responsables religieux de Bac Ninh. »
(…) Un nouveau personnage apparut ensuite à l’écran, avec le sous-titre : « Le prêtre Nguyên Quôc Hiêu, président du Comité d’union du catholicisme pour la province de Bac Ninh ». L’individu ainsi présenté proposait de corriger la phrase inscrite dans la Constitution : « Personne ne peut violer la liberté de croyance et de religion ou les utiliser pour enfreindre la loi », par une « variante » – qui s’avérait être purement formelle – : « Il est strictement interdit de violer… etc. ».
Interrogés au sujet de l’identité de l’auteur de ce « témoignage », les prêtres et les fidèles du diocèse de Bac Ninh ont tout de suite affirmé qu’il s’agissait d’un laïc, M. Nguyên Quôc Hiêu, président du Comité d’union des catholiques de Bac Ninh, groupe dans lequel il n’y a jamais eu de prêtres, et notoirement inféodé au régime. On apprenait également que la personne interviewée était membre du Front patriotique et du Comité populaire de la province de Bac Ninh.
Le 28 mars dernier, l’évêché de Bac Ninh confirmait ces premières affirmations en faisant paraître sur le site du diocèse, le communiqué suivant [extrait] : « Dans la soirée du 26 mars 2013, lors de l’émission d’actualités de la chaîne de télévision nationale VTV1, on a pu voir un reportage intitulé : « Les dignitaires religieux contribuent à la refonte de la Constitution de 1992. » Un sous-titre expliquait : « Le prêtre Nguyên Quôc Hiêu, président du Comité d’union du catholicisme pour la province de Bac Ninh ». Beaucoup de gens se sont étonnés d’entendre dire que M. Nguyên Quôc Hiêu était prêtre du diocèse de Bac Ninh. C’est pourquoi le bureau de l’évêché de Bac Ninh affirme, dans ce communiqué aux fidèles, qu’il n’existe pas de prêtre du nom de Nguyên Quôc Hiêu dans le diocèse de Bac Ninh. »
Le communisme : menteur et homicide !
Source : Églises d’Asie
encore une fois ou ce ne sont pas tous les Chretiens incrimines, mais bien les Catholiques. Pourquoi ?? parce que le Catholicisme gagne du terrain en Chine…
ça ne se passe pas en Chine, ça se passe au Vietnam
Plus le mensonge est gros mieux il passe.
Pour y voir un peu plus clair , il faut se demander à qui sert l’énormité.
C’est pareil pour les épouvantables menaces de mort contre le bon juge Genty.
A qui servent elles? Qui desservent elles?
Plus le mensonge est gros… C’est une vieille habitude de tous les régimes totalitaires que de mentir, et de mentir énormément… OUI c’est le bon descriptif de l’État français!
Pendant la guerre du franco-vietnamienne des années cinquante, les prisonniers français ont été « soignés » par de faux médecins communistes. La Croix Rouge à laissé faire pour ne pas créer le scandale international, craignant d’être interdits de visite dans les camps, ce qui aurait été pire. Après des marches de plus de 600 km pieds nus dans la jungle, des milliers de soldats blessés sont ainsi morts d’épuisement et d’infection. Puis, le quart survivant a été parqués dans des conditions de détention abominables, sans eau potable, sans nourriture, sans soins adéquates. Les seuls qui ont survécu à la captivité pesaient moins de 40 kg à leur libération, tous malades de paludisme et de dysenterie ou mourants. Les communistes n’en sont pas à un mensonge prêt depuis Lénine. Ils sont les spécialistes de l’intox depuis plus de 90 ans.
ces matérialistes ignorent le caractère spirituel du sacrement de l’ordre, ils peuvent donc mieux mentir, mais leurs agissements prouvent une résistance à leur projet de constitution