Une petite chapelle construite en 1999 à Dak Pnan, un village de lépreux des Hauts-Plateaux du Vietnam, a reçu le week-end dernier la visite des autorités communistes pour lesquelles ce lieu de culte, qui reçoit régulièrement des prêtres depuis 2007, n’en est pas un mais ne devrait être qu’un lieu de réunion. Elles ont obligé le responsable laïc du petit groupe de catholiques de l’ethnie Bahnar, à ôter la cloche et le tabernacle. Une image de la Vierge Marie et une Croix qui ornaient les murs de cette chapelle, ont été remplacées administrativement par deux portraits d’Ho Chi Minh…
D.H.
Source : UCAN India
Ça doit être du plus bel effet!…non mais quelles tares, c’est à n’y pas croire!
Quand on en est à ce degré de sottise, c’est que la fin du communisme au Viet Nam est pour bientôt!
On est malheureusement fort loin de la fin du communisme , que ce soit au Vietnam ou ailleurs.
En pays communiste, personne n’est propriétaire de rien : ni d’argent,ni d’une usine , ni d’un champ , ni d’une maison , ni de soi-meme. Tout appartient à l’Etat . Tout dépend de lui.
C’est Satan qui a inventé ce régime , car il sait que le meilleur moyen de conduire les ames à leur damnation éternelle est de les faire se révolter contre l’ordre institué par Dieu.
espère t-il un miracle de Mao où son retour au pouvoir, je me demande même si lui ressuscitera au dernier jour, il doit être trop lourd de pêché, la bêtise humaine n’a pas de limite surtout de la part de ceux qui parle pour “parait-il” le bien de l’humanité.
Cela n’empêchera pas évidemment les villageois de prier: peut-être en recouvrant les portraits de crèpe noir puisqu’il est mort ou les retourneront-ils face au mur. Pendant la guerre en France occupée le portrait d’Hitler était partout les gens traduisaient :”ennemi”