Non classé

Les droits des jeunes indignés catholiques honteusement bafoués

Commentaires (27)
  1. PHILIPPE dit :

    Ce texte ne fait que confirmer ce que nous pensions; les plus hautes instances de notre pays sont contre Jésus et ses disciples. Frères et soeurs, nous ne devons absolument pas négliger cette affaire..c’est trés grave ce qui se passe en France..pays des Libertés. Nous devons nous rassembler à nouveau devant le palais de justice où aura lieu le proçès injuste de nos jeunes amis condamnés par des impies de notre république. Nous devons aussi manifester sans relache devant le domicile de monsieur Delanoé et celui de monsieur Mittérand… C’est sûr va y avoir du travail…mais se serait lache et irresponsable de notre part de laisser ces jeunes chrétiens passer pour des criminels alors qu’il voulaient simplement défendre jésus sous nos encouragements… notre détermination à la mobilisation pacifique sera notre arme en y associant la Prière. Qu’on se le dise dans les chaumières…, ils ont peut-être gagné une bataille, mais ils sont loin d’avoir gagné la guerre… Les présidentielles arrivent à grand pas et j’espère de tout coeurs que nous sauront voter intelligement en évitant les menteurs,les fourbes, et ceux qui ont déjà servis Le Pouvoir en nous menant au désastre où nous sommes aujourd’hui… Amen.

  2. jejomau dit :

    Mgr Vingt-Trois approuve. Enfin ! Les catholiques en Justice et privés d’une défense que même l’Inquisition accordait aux suspects. On comprendra. Ce n’est pas tout à fait la même “église”.
    L’Eglise, fidèle à la Tradition, reste bien catholique, elle.. Quand l’autre “église”, elle, a changé doucettement de nom. On ne dit plus l’Eglise “catholique” chez les modernos. Ca fait “fondamentaliste”. On dit “l’église chrétienne”.
    Ainsi, Mgr 23 est chrétien. Moi je suis catholique. Bref, passons. Et en attendant, patientons. Il parait que cette pièce n’est pas Blasphématoire ! On pourra donc la jouer dans le cadre de la catéchèse dans les écoles par exemple. On attend seulement l’imprimatur de Mgr 23 qui devrait sortir incessament sous peu…

  3. Michèle dit :

    Té, la catéchèse par l’excrément…il fallait y penser!
    Ceci dit, c’est ( peut-être!) la minute de vérité. Pourra-t-on continuer à user de circonlocutions et de phrases prudentes… comme certains de nos prélats (je ne nomme personne: prudente, moi aussi, à bonne école!)

  4. PHILIPPE dit :

    J”espère que notre Frère André reverra sa copie à présent; au moins pour que la Vrai Justice soit rendue à ces jeunes et fidèles frères en Jésus. Prions en ce sens , Frères et Soeurs. Amen.

  5. PHILIPPE dit :

    Oui Michèle, je n’y avais pas pensé..j’espère que la nomination utilisée “Frère André”, ne va pas m’attirer des ennuis. ben pourtant, on est bien tous frères en jésus..non ?
    Allée bon, va falloir quand même que je songe à me corriger.

  6. PHILIPPE dit :

    Pardon admin (encore une fois).. c’est vrai que la sainte bible nous dit que le pardon a aussi ses limites….un certains nombre de fois et pas plus… je crois que c’est 7 fois ou 77 fois… je vais essayé de retrouver ce passage dans notre sainte Bible, qui pour moi est le seul Livre de Références.

  7. kenshin dit :

    Si ceci est vrai (j’avoue que cette « histoire » ou témoignage me semble hallucinant… ) c’est le Nazisme qui nous guette… heureusement que les policiers ne sont pas nazie eux… sinon nos petits frères et sœurs auraient été exécuté à cause de liberté d’Expression .
    J’avais entendu dire que dans le temps, lorsque les acteurs étaient des bon, il était possible au public d’intervenir dans la pièce. Faut croire que c’est faux. Imagions qu’on vomisse dans le théâtre à cause de l’odeur… 48 H d’arrêt ?
    C’est vrai que certain de mes Ami(e)s se sont retrouvé en garde a vu, mais juste pour 2 Heure.
    Pour la petite histoire, nous sommes tous catholiques, mais j’aimerais bien que l’on arrête de dire que des Fondamentalistes Catholiques se sont baladé dans Paris.
    Hier nous étions un bon nombre de jeunes Catholique Papiste (un catholique est forcément un Papiste sinon protestant non ?) non affilié à des groupes de type traditionaliste, et manifestant dans les rues (notamment des Frères Chaldéens venu en nombre, des jeunes Diocésains de l’Ile de France) . Aucun lien avec les Lefevristes, les Charbonnés et compagnie.
    Et je ne me suis jamais senti comme l’autre criminel de Norvège !!!
    Aujourd’hui je n’ai pas bougé car l’AB Grosjean, l’Archevêque XXIII m’ont fait douter. Mais pour golgota picnic… c’est une autre chose….

  8. PHILIPPE dit :

    ami kenshen..encore une fois, de grâce, arrêtons tous ces noms différents de chrétiens..ça me donne le tournis; les tradis, les catho; les évangélistes, les coptes, les lefévristes. Dabord, on est pas tous catho sur ce blog, recemment ya même eu des musulmans qui se sont exprimé et personnellement je trouve cela bien… et j’en remerçie en core une fois admin. Quand comprendrons nous qu’il n’y a qu’un seul peuple Chrétien et sept Eglises ? Et que notre force est notre Union Fraternelle qui permettra de remporter la victoire.. Bon sang…arf..allé bonne soirée frère kenshin que Dieu te bénisse.

  9. PHILIPPE dit :

    ceci dit mon ami kenshin, je partage volontier le sens profond de ton com, et même si il avait des cathos pur et dur au défilé..c’est pas grave. faut pas oublier que c’est quand même Civitas qui est à l’origine de ce salutaire rassemblement. Il ne faut pas faire de distinctions entre les défenseur de jésus, et les médias qui nous traitent tous d’intégristes..on s’en fou.

  10. Véronique dit :

    Quelques remarques à propos du contenu de la déclaration :
    .
    1)Pierre Bergé est le “veuf” de Pierre Cardin, veuf qu’André23 a chaudement consolé aux obsèques -grandioses et sans doute généreuses pour le diocèse qui, pas plus que les autres diocèses riches, ne partage avec les diocèses pauvres dont les prêtres surmenés se font vêtir par le Secours Catholique
    .
    2)Si Jésus ne s’était pas mêlé de parler de l’union de l’homme et de la femme, je suppose qu’André23 aurait pu jadis célébrer un mariage, grandiose aussi, et ce genre de gêne apportée par le Christ explique bien que Bergé et les deux autres chevaliers de la manchette (ministre de la culture et maire de Paris) aient envie d’attenter à son image, mais aussi organisent une répression féroce et si possible dégradante
    …sinon à l’encontre du crucifié (impossible, zut, trop tard)… du moins à l’encontre des jeunes-gens-bien-propres-moralement qui se réclament de lui !
    .
    3)Faut-il aller jusqu’à interpréter l’arme scatologique utilisée contre le christianisme avec l’aval de La Croix et des pères Truc et Machin qui impressionnent encore Kenschen et d’autres ? …
    il est troublant de constater qu’elle sort du lieu de discorde, le “doux nid des sentiments” bafoués par l’Eglise au nom d’une nature voulue hétérosexuelle par Dieu mais que d’autres (Goliath…) affirment également homosexuelle, bisexuelle (pour trans, ils admettent un peu d’artifice tout de même).

    1. admin dit :

      Voyez, je vous, prie ma réponse à votre commentaire suivant. Merci. DH.

  11. Véronique dit :

    Correctif : veuf …d’Yves Saint-Laurent !
    Que voulez-vous bonnes gens, tout le monde n’a pas les mêmes centres d’intérêt et donc les mêmes “évangiles” !

  12. Michèle dit :

    C’est très grave, quand on pense à ce qui se prépare pour Golgota Picnic.Nous avons déjà l’appellation infamante: fondamentalistes, autant dire talibans : à quand une juridiction spéciale pour cette catégorie de délinquants?

    Il me semble que nous devons être très attentifs à ce que nous écrivons et surtout aux termes que nous employons, même si nous ne sommes que des commentateurs anonymes ou presque, et ce, non seulement par prudence, mais surtout parce que nous pouvons nuire à la cause que nous voulons défendre. Personnellement je suis toujours choquée par les attaques ad hominem, les procès d’intention (ni intelligents ni honnêtes), les termes péjoratifs gratuits qu’aucun fait (ou plutôt méfait!) ne justifie, et en général toute expression d’un a-priori méprisant.

  13. jejomau dit :

    Pour la petite histoire il faut que certains sachent… Pierre Bergé est un militant (actif.. sic!))de la cause homosexuelle et de la lutte contre le sida, il a co-fondé l’association Sidaction dont il est aujourd’hui président. Il soutient activement par ailleurs Act up. Et il est également propriétaire du magazine “Têtu”… En 2010, il a proposé de racheter le quotidien Le Monde pratiquement en faillite.. Vous savez, ce “quotidien-qui-fait-référence”.. Et qui comme par hasard a vu des “intégristes” partout à Paris ! Donc, en résumé : Le journal “Le Monde” a pour président du directoire du conseil de surveillance un certain Pierre Bergé…. Et la fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent est justement, (quel hasard) “grand mécène” du Festival d’Automne de Paris qui a programmé “Golgota Picnic”, second spectacle blasphématoire qui suscite l’ire des chrétiens…

    Mieux, on retrouve tout ce beau monde dans des liens encore plus étroits : Mr Bergé a soutenu officiellement la gauche parisienne, menée par l’actuel maire de paris : Bertrand Delanoë (PS)!… Extra, non ?

    Bon, voilà. Maintenant on sait qui encourage quel genre de spectacle contre les catholiques.. Et qui le soutient ou quels intérêts sont derrière… A chacun de comprendre…

  14. btk dit :

    c’est bien tous ces commentaires, mais en BREF ; quelle action concrete nous propose cet avocat ? que propose Civitas qui a envoye ces jeunes sans etre ‘encadres’ ? ce qui m’avait surprise, car il fallait bien se douter que cette histoire d’oeufs a l’huile n’allait pas rester sans consequences… dans de telles actions (connaissant la partie adverse), il faut rester ‘blanc comme neige’ !!
    Cette affaire est tres grave… car tous ces FM sont la main dans la main.
    Il ne faut pas qu’une nouvelle action, mal pensee, porte prejudice aux jeunes et a l’avocat charge de leur defense.

  15. catherine segurane dit :

    Quand Victor Hugo avait une pièce qui déclenchait l’esprit batailleur du public, il en tirait gloire, et nos manuels scolaires parlent encore de la “bataille d’Hernani” … mais c’était Victor Hugo !

    Quand Maria Callas, (qui eut grand peine à plaire au public toujours difficile de la Scla de Milan) recevait des oeufs et des légumes avariés sur scène, elle faisait un grans sourire, pressait les carottes pourries sur son couer comme si c’était un bourquet de fleurs, et s’inclinait avec une reconnaissance feinte. C’est ainsi qu’elle a “retourné” un public hostile … mais c’était Maria Callas.

    Les representations mouvementées font partie du théatre et ne constituent en rien une entrave à la liberté d’expression.

  16. Michèle dit :

    jejomau

    Voilà des informations on ne peut plus précises: merci!
    La communion des saints a son double inversé : la connivence des pécheurs. Il est utile de connaitre et de nommer quelques uns de ceux qui tissent cette toile d’araignée sur la “culture”.
    Gramsci toujours actuel!

  17. MARTIN dit :

    Tout à fait d’accord avec le premier commentaire de Philippe. Ces arrestations arbitraires, ces lois bafouées me rappellent la sombre période de l’Algérie française où les manifestants étaient raflés simplement parce qu’ils manifestaient leur attachement à leur province natale. On en est là aujourd’hui. A Paris on fait la chasse aux chrétiens comme dans les pays où s’applique la charia. Et le pouvoir en place laisse faire! Quel homme ou femme politique connu pour son engagement chrétien aura le courage de dénoncer ce scandale? Je ne cite pas de nom, mais tout le monde sais à qui je pense!

  18. Laurie Sept dit :

    C’est un double crime que cette liberté des chrétiens dans ce théâtre :
    crime quele christianisme ne se laisse pas submerger par les religions choisies par nos “gouvernances : le Dieu Argent et la religion la plus inégalitaire qui soit (devinez laquelle), qui permet de faire disparaître les valeurs égalitaires chrétiennes, de donner ainsi légitimité à la domination des plus forts sur les plus faibles. Plus de culpabilité, plus d’élagité, le bonheur pour les néolibéraux. Et pour les libertaires, légitimité de tout ce qui reste interdit et fait saliver les soixante-huitards en peine d’Interdit à transgresser : le viol, la pédophilie, le meurtre (pensez donc, pouvoir faire des “crimes d’honneur” et obtenir de plus bénédiction !).
    L’autre crime de ces cathos protestataires, c’est l’offense à l’art con(temporain). Fer de lance depuis un demi siècle des idéologues libétraus-libertaires, pressés de faire disparaître tout critère artistique référant au travail (le savoir faire, une préoccupation d’ouvrier…)et toute beauté (la beauté n’est-elle pas là que pour être outragée, pour le plaisir sadien des libertaires) ?

  19. jerome dit :

    avant de s’exciter… il faut vérifier la véracité des informations qui permettent ensuite de critiquer….
    pas de raison de s’exciter….
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g4EQGjKF1z-4ITX0fed8EB0qvXSQ?docId=CNG.d98d64ba5947ca238631f8fa34edbda8.71

  20. Melmiesse dit :

    Pierre Bergé qui subventionne une pièce afin de prononcer ces mots “tu n’es pas mon bergé(r)”: il était prédestiné; mais les 2 autres si on les laisse tranquilles jusqu’au procès, les jeunes inculpés risquent d’en pâtir

  21. Joël dit :

    Quand je vois ce qui se passe, je n’en suis qu’étonné à moitié, Jésus nous a bien prévenu “il viendra un temps où l’amour du plus grand nombre se refroidira” et ” chacun voudra entendre des paroles flatteuses”. Lorsque nous voyons les évèques, les hommes politiques être d’accord avec ce genre de spectacle obsène, et que les coupables restent impunis alors que ceux qui restent fidèles à leur foi sont malmenés, emprisonnés, trainés devant les tribunaux, nous voyons que le retour de Christ est proche et qu’il faut pour nous qui croyons en ce sauveur qui est mort pour chacun de nous sans broncher,nous tenir prêt. Je crois que toute cette injustice est le début de ce qui nous attend. Prions pour toutes ces personnes qui sont prêtes à ne reculer devant rien pour leur foi en celui qui est, qui étaient, et qui vient. Le nom au dessus de tout nom qui se nomme JESUS LE FILS DE DIEU. Rappelons nous que la prière du juste est d’une grande efficacité, et que l’éternel ne laisse pas le coupable impuni. j’aurai beaucoup d’autres choses à dire, en particulier à propos des hommes qui s’enflamment pour d’autres hommes, ça aussi leur fin est écrite dans les écritures, que le SAINT ESPRIT leur ouvre les yeux, Dieu les aiment ils ne veut que personnes
    ne périssent mais que tous viennent à sa connaissance.
    ne périssent mais que tous viennent à sa connaissance.

  22. PHILIPPE dit :

    encore une fois les amis, il faut que nous allions tous encore plus nombreux, défendre nos jeunes catho lors de leur procés qui ne sera qu’une infamie de plus. Voilà ce qui s’appelle la solidarité Chrétienne…non apparament, le Christ n’est pas encore mort et enterré…qu’on se le dise. Amen.

  23. Robert dit :

    Je suis un peu étonné, le mot est faible, de voir des catholiques se scandaliser d’être plus maltraités que d’autres religions par la république laïque.
    S’indigner, nouveau sport à la mode, d’être pourchassés par ses pandores, embarqués et gardés à vue 48 heures.
    Sans rien ôter de leurs mérites, et exception faite de ceux qui ont perdu leur travail ou celui qui a eu la jambe écrasée, je trouve cela un peu cocasse.
    Qu’ont vécus les catholiques tout au cours des siècles?
    Vous espériez sortir assez tôt du commissariat pour aller vous admirer aux infos télévisées en vantant vos mérites au téléphone auprès de vos copains?
    C’est dur et coûteux d’avoir des convictions et ça peut remettre une vie en cause de les affirmer.
    Et je ne vois pas en quoi ceux qui ont été embarqués ces jours-ci sont plus méritoires que ceux qui font des sacrifices tous les jours pour supporter leur prochain et défendre leur foi pas à pas. Certes, c’est moins tapageur et susceptible de pouvoir justifier de longues plaintes et des lamentos héroïques, mais c’est surtout cela que nous demande Notre Seigneur.
    Ceux qui étalent leur qualités aux carrefours, ils n’ont pas bonne presse dans l’Evangile.
    Eh oui, porter sa croix, c’est pénible et douloureux.
    Et vous n’avez certainement encore rien vu!
    Bienvenue au club!

  24. Astrid Aliénor dit :

    On traite dans les Media et par l’Evèque de Paris les indignés Catholiques qui manifestent contre le Christianophobie d’intégristes, de fondamentalistes. Je ne vois pas ce qu’il y a de fondamentaliste dans la réaction somme toute naturelle de la part des indignés Catholiques.

    Ce sont des Chrétiens respectueux de leur Foi qui expriment leur réprobation face au non-respect du sacré et au blasphème de leur religion par un artiste scatologique Romeo Castellucci qui pérore avec son œuvre de défection sur Dieu, qui reste un cloaque insondable, une bouche d’égout, la caricature grotesque théâtrale par définition.

    Je trouve au contraire qu’il y a des Catholiques courageux pour demander que l’on respecte leur pratique religieuse. Et puis si Roméo Castellucci déteste le Christ, qu’il s’intéresse à déféquer sur une autre cible qui ne portera pas à conséquence.

  25. Marc dit :

    Je suis athée, mais sincèrement cette histoire me révolte !

    Je soutiens totalement les Catholiques qui manifeste contre cet immondice “cul turel”, approuvé par la mèrie de Paris

    La France, notre pays, est vraiment tombée bien bas.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services